Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous devons le TROPHEE des Mousquetaires à Luis Mendez, directeur du club de golf de Bonalba. La spécificité de notre groupe, l’a amené à une idée assez judicieuse pour établir une compétition basée sur la nationalité des joueurs.

 2012 Mousquetaires

En effet, les membres et invités de notre association viennent d’horizons divers, bien au-delà des simples frontières françaises imaginées lors de la création de notre groupe.

Cela a été évoqué lors de notre repas de clôture, de nombreuses nationalités sont représentées au sein de La French Connection Golf de Bonalba.

 

Hollandais, Belge, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Anglais, Ecossais, Américain, Finlandais, Suisse.

 

Comme sa grande sœur, le trophée Leo Gemperle, c'est une compétition « régularidad » destinée à fidéliser les joueurs pour nos sorties mensuelles.

 

Quelles sont les modalités de cette compétition et comment parvient-on à obtenir les noms de ces trois mousquetaires et celui de d’Artagnan ?

 mousquetaire

Lors de chaque sortie mensuelle, nous prenons le classement de la compétition en individuelle stableford et en partant du meilleur résultat, nous notons chaque nationalité rencontrée la première fois et le nom du joueur.

 

Lorsque l’on atteint le bas du classement, il ne reste plus qu’à attribuer 2 points à la dernière nationalité rencontrée et incrémenter de deux points aux nationalités rencontrées en remontant vers la tête du classement.

 

Ex : Si lors de la compétition, l’on a dix nationalités différentes, la moins bien classée aura 2 points et la nationalité du vainqueur aura 20 points. Ces points sont alors attribués aux joueurs qui les représentent.

Un cumul sur les joueurs est fait tout au long de l’année, au sein d’une même nationalité.

 

Voici le résultat :

D'ARTAGNAN

 Luis et d'artagnan

4ème : La SUISSE avec 74 points

Représentée par

LEO Gemperle (56 point) 


      ATHOS - PORTHOS - ARAMIS

Luis et les 3m

3ème : L’ANGLETERRE avec 114 points

Représentée par

BRIAN Hines (54 points)

 

EGALITE entre les 2 mousquetaires suivants :

 

2ème : La FRANCE avec 128 points

Représentée par

TONY Dewavrin (38 points)

 

 

1ère : L’ESPAGNE avec 128 points

Représentée par

DAMIAN Sanchez  (50 points)

 

Damian gagne devant Felipe pour Hcp le plus bas

 

La Gazette :

 

Le tableau complet se trouve sur la partie gauche du blog.

 2012 Cocardes

En examinant le tableau, i y a en effet une certaine « injustice » car une nationalité qui a beaucoup de joueurs la représentant a plus de chance de bien figurer dans le classement. Eh oui ! D’où l’idée de faire du lobbying auprès d’autres groupes pour obtenir une meilleure représentation !

 

Félicitations à Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan.


Chaque année, les mousquetaires porteront leur cocarde en signe de victoire

 

Pour mémoire, il faut être membre de La French Connection Golf pour pouvoir concourir à ce Trophée. Ce qui est tout à fait logique étant donné la valeur des prix offerts (plus de 300 euros)

 

Nous espérons que l’année 2013 verra de nouvelles inscriptions en tant que membre car notre groupe offre bien plus qu’une simple rencontre de golf. Le repas de clôture de la saison en est le meilleur exemple.

 

Le Trophée est conservé dans la bibliothèque du club de Bonalba.

Le dessin figurant sur la plaque du trophée, nous le devons à notre designer Robert Pivot, ancien membre de notre groupe retourné vivre au pays des cigales avec son épouse Claudie.

 

 

 

Tag(s) : #Clôture saison 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :