Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi  22 Juillet.

Parcours de golf : FONT DEL LLOP (La fontaine du Loup)

1er Départ depuis le trou 1 : 08 h 30.

 

FdelLlop35

 

Il y avait au moins deux bonnes raisons pour débuter notre compétition tôt. Hector qui ne connaissait pas le parcours mais souhaitait partir de bonne heure pour une raison personnelle et nous-mêmes pour en finir avec le parcours avant que le soleil ne tanne nos peaux de golfeurs ‘africains’. Car ici, dans ce coin d’Alicante, il fait chaud, très chaud !

 

FdelLlop12

 

 La dernière fois que nous y avons mis les pieds, c’était au moins de mars. Ce parcours est toujours aussi  intéressant, contrariant notre jeu à souhait. Cela change en effet de ces fairways longs, droit comme des pistes d’aéroport et de ces greens plats comme des assiettes ciselées d’avant greens tout aussi manucurés.

Le golf, l’aurait-on oublié n’est pas une épreuve de salle de musculation, les plus forts montrant leurs biceps gonflés aux stéroïdes, mais un jeu tout autant d’esprit et d’analyse des 18 épreuves que l’architecte du parcours a pris tant de soins à imaginer afin de nous occuper pendant quelques heures.

 

FdelLlopJuillet01

Alors qu’en morte saison les fairways verts serpentent et font le gros dos entre des roughs dorés, là, tout était d’un vert, tout ce qu’il y a de plus vert dans la couleur verte.

Les plans d’eau, que l’on nomme des obstacles d’eau, toujours autant  remplis…d’eau, attendaient les balles de certains joueurs trop téméraires. Quand la brise s’est levée, un voilier aurait eu de la peine à remonter au près, alors les balles prisent là-haut dans le vent, ont vu avec effroi l’eau leur arriver dessous !

 

FdelLlopJuillet02

Que l’on ne s’y méprenne, la crise est là, bien présente partout et le golf n’y échappe pas. Il y a très peu d’affluence et l’on peut jouer, à certaines heures « personne devant et personne derrière » ! Cela procure un plaisir solitaire rare, même si, à quelque moment, un sentiment de culpabilité traverse notre esprit.  Mais les choses sont ainsi faites.

 

Quelques mots pour le club et son personnel qui le mérite bien. L’accueil est toujours aussi prévenant, il n’y a qu’à observer la petite affiche déposée sur chaque buggy. Qu’elles se nomment Ana, Ana, Laura, Vanessa, nous tombons sous leur charme et  c’est le cœur léger que l’on prend le départ sur le tee 1, devant le cadran d’une horloge qui mesure le temps qui nous échappe.

 

FdelLlopJuillet03

Nous étions 15 membres et 5 invités à nous retrouver pour la seconde fois au cours de ce mois de juillet. En effet, certains membres n’ayant pu être présents à Mazarron avaient souhaité que la sortie mensuelle de juin se fasse…en juillet. C’était celle du 8 juillet.

Les vacances sont là, les familles et les petits-enfants accaparent les grands-parents que nous sommes alors la baisse de fréquentation est notable à La French. Nous serons quand même cinq équipes composées de 2 écossais, 1 cornish, 4 anglais, 3 espagnols, 1 hollandais, 1 allemand, 1 suisse et  7 français.

Les invités sont toujours les bienvenus. Saluons Angel, James, Xavier, Les et Jean.

Un grand merci à Xavier, le gendre de Maurice, pour avoir accepté de remplacer au pied levé un joueur n’ayant pu venir se joindre à nous.

 

FdelLlopJuillet09

 

Comme c’est pratiquement toujours le cas lorsque nous jouons en ‘extérieur’, nous avons pris plaisir à jouer en Texas Scramble dont les règles sont désormais bien assimilées.

 

A l’issue de la compétition, nous avons pris un verre, à l’ombre sur la terrasse dans l’attente de la communication des résultats. Pour le prix d’un menu vraiment abordable, certains ont souhaité  prolonger la journée golf. Mais voici les résultats :

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Trou n° 3 :  Les Willkinson

 

Trou n° 8 :  James Burnett

 

Trou n° 12 : Les Wilkinson

 

Trou n° 17 : Xavier Archambaud

FdelLlopJuillet04

 

Concours plus près du drapeau (réservée aux joueuses) :

 

Trou n° 16 : Personne

 

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

FdelLlopJuillet05

 

Sur le trou n° 10 (Pour les femmes) :

par Pascale

 

Et

Sur le trou n° 13 (Pour les hommes) :

par John Coubrough

 

 

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 3ère :

Avec un hcp de : 7,7 et un score de : 65,3

 

John - Brian W. - Robert - Pascale

FdelLlopJuillet06

 

Equipe classée 2ème :

Avec un hcp de : 8,5 et un score net de : 64,5

 

 Brian H. - Paul - Jean Paul - Christine

FdelLlopJuillet07

   

Equipe classée 1ème :

Avec un hcp de : 8,2 et un score net de : 61,8

 

Stan - Les W. - Angel - Christiane

FdelLlopJuillet08

Cette équipe a joué sous le par en brut : Félicitations !

(32 à l'aller et 38 au retour)

 

Les tirages au sort ont récompensé :

 

Hector

Léo

Chris

 

 

Le calendrier prévisionnel des sorties jusqu’à la fin de l’année figure dans la colonne de gauche du blog de notre association. N’oubliez pas de le consulter.

Tag(s) : #Sortie Extérieure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :