Il est 8 heures 30, la matinée est belle, à peine un léger vent nous caresse, et déjà le parking du Golf du Plantio accueille les premiers arrivants. Ils sont tous à l'heure et quelques uns s'en vont vite écluser un petit café pour dissiper les dernières torpeurs de la nuit.
C'est la première fois que la « French connection » quitte sa base de Bonalba pour jouer une formule de jeu fort sympathique avec un suspens haletant: cela s'appelle un « Irish Game ».
On garde les deux meilleurs scores sur les six premiers trous, puis les trois meilleurs scores sur les six trous suivants et on termine les six derniers trous avec les scores des quatre joueurs.
Cela fait bien longtemps que nous n'avions joué ici et nous redécouvrons ce magnifique parcours avec plaisir. Avec le temps, les plantations sont luxuriantes et la qualité du parcours est due à un entretien méticuleux.
Il y a également comme une sensation d'isolement, sans doute due au silence et à l'entourage des collines, dans la verdure.
Nous voici rapidement partis (le fameux trio en tête Imaginez ! 4 départs à 8 H 36, avec un seul petit café !) et par un prompt renfort nous fûmes les premiers en arrivant au port et déguster une bière fraîche cependant que les autres compétiteurs continuaient de s'échiner sous le soleil.
Notre premier commentaire fut pour le trou N° 14, un par trois de 170 mètres en dog leg gauche qui a été entièrement créé au bulldozer, et qui est sans pitié pour ceux qui cherchent une solution ou à droite ou à gauche, voire même au centre gauche !! Diane, sans état d'âme, évita la falaise et l'abîme, fit un coup d'enfer et gagna le challenge sur ce trou.
Voici le palmarès
Trou 07 : Gagnant : Roger March
Trou 09 : Gagnant : Roger March
Trou 14 : Gagnant : Diane Nielander
Trou 18 : Gagnant : Personne (son nom est « personne », comme le western du même nom.)
3ème coup plus près du drapeau : Trou 02 : Gagnant ; Roger March
Drive le plus long femme et homme:
Trou 06 : Gagnante : Diane Nielander
Trou 17 : Gagnant : Tony Dewavrin.
Résultat de la compétition en Irish stableford :
Equipe 4ème : 84 Points : Hector - Alfred - Léa - Christine.
Equipe 3ème : 92 points : Stan - Tony - Dorothy - M. Thérèse.
Equipe 2 ème : 96 Points : Roger - Maurice - Heidi - Christiane.
Equipe gagnante : 101 points (alors que le par était de 108 points !) Claude - Arsénio - Diane - et Ghost (c'était Roger le fantôme). Nous étions bien les premiers en arrivant au bar !!
Et comme un évènement de cette portée ne pouvait laisser un des 15 joueurs les mains vides, il y avait de nombreux prix et trois tirages au sort.
Tony avait persuadé son épouse, Heidi, de se joindre à nous en invitée. Hector s'était joint à nous pour la compétition.