Pour la troisième fois, nous nous sommes retrouvés sur l’aire de départ du parcours de golf de Bonalba, assez tôt le matin, il faut bien l’admettre, pour la compétition mensuelle en stableford. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
A 08 h 48, il faisait assez frais mais nous avons évité la pluie qui était prévue par le bulletin météo consulté la veille.
Nous étions onze membres et quatre invités.
Voici ci-dessous le nom des lauréats pour les différentes compétitions et la liste complète des résultats.
Balle plus près du drapeau :
Trou 08 : Gagnante : Christiane Tarabula
Le départ des hommes était bien reculé, un coup de 180 mètres environ. Une golfeuse va ravir la bouteille de mousseux à son mari.
Trou 14 : Gagnant : Roger March
Le départ n’était pas très sévère mais personne n’a pu battre ce diable de Roger. Une fois de plus il est reparti chez lui, les bras chargés de lots.
Drive le plus long :
Trou 10 : Gagnante : Diane Nielander
De source sûre, il parait que son drive était un véritable drive que bien des hommes aimeraient envoyer. Bravo donc à Diane.
Trou 13 : Gagnant : Roger March
Encore une fois, c’est Roger qui l’a emporté. On ne sait plus quelle difficulté inventer pour le mettre en échec. Sur le trou treize, j’ai bien cru y parvenir, ne voyant pas sa balle. Hélas !
Podium :
3 ème place : Maurice Buol
Points stb : 34 – Hcp 13,6
Je partageais sa partie. Roger était à deux points de lui seulement. Et puis, Maurice et le golf se sont fâchés. Lui, faisait la tête à sa balle qui flirtait plusieurs fois avec le trou.
Roger débutait le trou 10 par un birdie, tandis que Maurice ne faisait…que le par. Roger venait de lui reprendre un point. C’était une bonne chose que de les avoir mis ensemble puisque vendredi prochain, ils le seront pour jouer le 1er round de la Ryder Cup Senior de Bonalba.
2ème place : Roger March
Point stb : 37 – Hcp 7,6
A chaque partie, j’ai l’impression de faire un copier/coller lorsqu’il s’agit des résultats de Roger. Il a été un peu désolé, après sa raya sur le trou 04. Il était à moins 1, alors je lui ai dit ‘forget it’ et continue de jouer !
Il bouclait les neuf premiers trous avec 17 points mais en attaquant la seconde moitié du parcours, il se sentit pousser des ailes.
Bravo Roger. Avec Maurice je suis sûr que vous allez les battre, ces diables d'Espagnols !
Derrière nous quelqu'un qui était en train de faire sa partie du jour.
1ère place : Diane Nielander
Points : 42 – Hcp 26,5
Vous avez bien lu, quarante deux points ! Elle avait décidé de couper le parcours en deux, 21 points à l’aller et vingt et un points au retour. Et sans une seule raya s’il vous plait !
Elle a rendu une carte comme beaucoup aimerait pouvoir rendre un jour, avec leur propre handicap bien sûr.
Tous les résultats.
01 – 42 Diane Nielander
02 – 37 Roger March
03 – 34 Maurice Buol
04 – 33 Alfred Brandenberg
05 – 30 Stan Tarabula
06 – 30 Gérard Vincenti
07 – 30 Christine Buol
08 – 26 Dorothy March
09 – 25 Léa Berthe
10 – 24 Claude Berthe
11 - 24 M Thérèse Brandenberg
12 – 24 Christiane Tarabula
13 – 23 Hector Lilio Lopez
14 - 22 Robert Pivot
15 – 20 Arsenio Juan Martinez
Bienvenue aux nouveaux joueurs :
Diane Nielander
Rober Pivot
Et deux invités M.Thérèse et A. Edouard Brandenberg.