Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Depuis la fermeture du terrain d’entraînement situé à l’entrée de Bonalba, il fallait se rendre au practice du club de golf de San Juan d’Alicante pour parfaire son swing.

 

Il était pourtant bien placé ce practice, à quelques enjambées du départ du trou un, mais les sliceurs ont fini par énerver le propriétaire de la maison qui jouxte la partie droite du terrain.

 

Leurs balles parvenaient même à franchir les filets pourtant bien hauts. En général, lorsqu’un joueur de golf est atteint de crise aiguë de slice, il témoigne de beaucoup de constance dans ce défaut.

 

 

Bref, la direction ayant eu de gros problèmes, jusqu’au juridique paraît-il, a décidé de fermer définitivement ce terrain d’entraînement. Il ne subsiste plus que quelques mètres carrés tout au fond de cette zone pour faire des approches à six mètres du green, lui-même fréquemment détrempé par endroits.

 

Je ne sais plus combien d’années nous sommes ainsi restés sans la moindre possibilité de nous échauffer. Et ce n’est pas les deux tapis à proximité du départ du parcours qui auraient pu suffire à remplir cette fonction. Mais avec de la patience, tout finit par arriver.

 

Un practice tout neuf, dont l’inauguration s’est faite dans la plus stricte intimité, a ouvert ses portes au mois de juillet de cette année. Enfin, pourrait-on dire !

Des membres de ma famille et des amis venus de France ont même fini par avoir des courbatures en y allant chaque jour. Les débutants ont des défauts communs dans la compréhension de la géométrie d’un mouvement de golf mais ils témoignent aussi de cette qualité unique qu’est la persévérance dans la construction de leur premier swing.

 

 

Dans les faits, il s’agit non seulement d’un practice, où les longs frappeurs peuvent désormais s’en donner à cœur joie, mais également d’un parcours compact composé de pars 3.

 

Ce dernier est en cours d’achèvement mais d’ores et déjà, on peut se perfectionner dans cette partie du jeu si exigeante : le petit jeu, le short game, el juego corto. Sur la droite de ce blog, vous avez la partie Album et vous y trouverez des photos de ces installations.

 

À propos de balles, les seaux de balles de practice sont gratuits. C’est un détail qui a son importance, car gratuit ne signifie pas qu’il faille jouer douze seaux de balles pour obtenir un résultat.

 

Les balles, au practice, c’est un peu comme le vin, il faut en consommer avec modération. Pour qu’une séance de practice soit réussie il faut impérativement avoir un plan d’entraînement en tête et surtout s’y tenir. Même si sur le tapis d’à coté vient s’installer un gamin qui frappe des drives sur les grillages du fond.

 

Enfin, je dis cela mais après tout c’est votre swing que vous travaillez !

Bon practice sur cette nouvelle aire de progrès !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :