Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 Vendredi 21 Novembre 2008.

 


À leur arrivée au club de golf de Bonalba, poussés par quelques rafales de vent venues du nord, les joueurs de la French Connection arboraient un large sourire. Une rencontre de golf entre personnes parlant français, cela ne s'était jamais vu à Bonalba.

 

 

Et pourtant, ils sont là, tous les jours ou presque, partageant la partie d'Anglais, d'Espagnols, de Hollandais, d'Allemands et même de joueurs descendus des régions plus froides du nord de l'Europe.

Individualisme pour certains, conception de la liberté pour d'autres, l'indépendance est une forme de protection et l'assurance d'une cohabitation durable.

Un golfeur, même si on lui prête généreusement les qualités d'un gentleman, n'en n'est pas moins un être humain pour autant, avec ses qualités et ses défauts.

 

 

 

Une dizaine d'hommes et de femmes se sont donc retrouvés le vendredi 21 novembre 2008, pour une partie amicale de golf au cours de laquelle certains eurent quelques peines à trouver les mots de golf en français, si souvent prononcés dans une autre langue.

 

Quieres la bandera ?

I think your ball is out of bound !

Five for two

Quatro por uno

Hoyo quatro, hay premio mas cerca de la bandera !

 

Bref, au bout de quelques trous, les mots justes reprirent leurs places et tout s'enchaîna alors normalement....sauf les coups de golfs manqués qui eux, firent jaillir quelques jurons bien français ! Ces mots-là, Môosieur, on ne les oublie jamais !

 

Le départ de la première partie fut donné à 8h56, par le Starter Marshall qui bredouilla quelques mots en français, histoire d'adhérer à notre démarche. Cela était bien sympathique de sa part. Puis, huit minutes plus tard, ce fut au tour de la seconde partie de trois joueurs de vaincre cet étrange sensation qui prend le golfeur au premier coup de golf de départ. La dernière partie de quatre joueurs fermera la marche.

 

Le groupe était composé de dix joueurs dont 4 femmes et six hommes. La parité presque !
Un équilibre raisonnable lorsque l'on pense que nous vivons dans une époque faite de quota, de parité, de discrimination positive, etc.

 

 

Voici les résultats de la compétition qui s'est déroulée en stableford, à partir des handicaps exacts de la Fédération Espagnole de Golf. Les départs ayant eu lieu selon l'ordre croissant des handicaps des joueurs.

 

Trou 04 :   Le plus près du drapeau

Roger March - hcp exact 7,6.

 

Trou 05 :   Le plus long coup de départ femme

 Martine Bernois - hcp exact 15,5

 

Trou 15 :   Le plus long coup de départ homme

 Roger March, à nouveau.
Roger est aussi bon dans la précision que dans la distance. Un redoutable joueur !

 

Classement en stableford, une seule catégorie :

 

 5e Martine Bernois avec 30 points stb - hcp exact 15,5

4e Roger March avec 30 points stb - hcp exact 7,6

3e : Jacky Bernois avec 30 points stb - hcp exact 12,8

2e : Gérard Vincenti avec 33 points stb - hcp exact 15,6

1er : Stan Tarabula avec 33 points stb - hcp exact  12,0

 


Remise des prix :


Outre les prix remis aux gagnants, au tirage au sort, Claude Berthe a été ravi de recevoir une boite de balles. Des balles qui ne 'flottent'pas !

Pour la sortie inaugurale du groupe, Christiane et Stan ont offert les prix remis au cours du repas qui a suivi la rencontre.

Martine et Jacky Bernois ont généreusement offert deux bouteilles de Cava, histoire de clôturer la journée dans la joie et pour nous les faire regretter car ils s'en retournent de l'autre côté des Pyrénées, jusqu'en janvier.

 

Repas et ambiance :

 

Mettez autour d'une table, des joueurs de tennis, des golfeurs, des voileux, des passionnés tout court et vous pouvez être sûrs que tout ce petit monde aura du mal à se séparer à la fin du repas.

 

L'intention de poursuivre dans cette voie semble acquise et même si notre groupe ne possède pas encore de structure, déjà l'idée d'un voyage à Marrakech ou Agadir, pour y jouer au golf, s'est répandue autour de la table comme une traînée de poudre.

Mais telle la souris sortant de son trou pour aller explorer le monde, nous aurons auparavant écumé les clubs aux alentours, histoire de bien savoir ce que nous voulons que soit notre groupe.

 

 

Prochain rendez-vous vers la mi-décembre. À choisir une date qui satisfasse le plus de joueurs possible.

 

Tag(s) : #Formules de jeu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :