Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Date : Vendredi 22 Mars 2013

Parcours de Golf : ALICANTE GOLF

 Alc92

La dernière fois que le groupe était venu jouer à Alicante golf, c’était au mois d’Août tandis que le thermomètre battait des records.

Hier nous avons eu le plaisir de jouer en manches courtes et shorts pour certains. Il faut dire que les français battent désormais les anglais et ont déjà sorti leurs tenues d’été ! Notre esquimau capitaine avait consenti à ôter ‘una capa’ comme il se dit dans le coin.

 

Le soleil était au rendez-vous et, sans vent, il a accompagné les 26 joueurs venus en découdre avec le parcours qui se compose de six Pars 3, six Pars 4 et six Pars 5. Assez inhabituel surtout que la plupart des Pars 3 dépassent les 170 mètres.

 Alc01

Comme à l’accoutumée, il était prévu un jeu d’équipes pour diluer les aléas du swing de certains dans une paix morale retrouvée en même temps que ce fameux geste de golf. Le parcours découpé en trois parties égales, les trois meilleurs scores sur chaque trou étaient retenus sur la première partie, puis, pour souffler un peu, on a retenu les deux meilleurs scores sur chaque trou de la seconde partie et, enfin, on remettait les joueurs sur la braise en retenant les trois meilleurs sur chaque trou pour la dernière partie du parcours.

Le par du parcours était de 96 et l’on verra qu’une seule équipe y est parvenu.

 

Et voici les résultats

 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :

 FC mars 13005

Los Arcos : Robert Ritchie

 El Tobogan : Bob Crow

 Los Gemelos : Leo Gemperle

 La Isla : Stanislas Tarabula

El Estadio : John Coubrough

El Naufrago : Bob Crow

 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4 et par 5 :

 FC mars 13006

2ème coup sur le trou El Desafio : Personne

3ème coup sur le trou Seve : Helmut Treiber

 

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

Plus long Drive Dame

Sur le trou Las Ruinas : Karine De Goedt

 FC mars 13007

Plus long Drive Homme

Sur le trou El Bosque : Gordon Burton

 

Le résultat par équipes est le suivant :


Equipe classée 4ème :

FC mars 13008

Avec un score de : 94 (Retour en 48)

Maurice - Xavier - Leo - Karine

 

Equipe classée 3ème :

FC mars 13009

Avec un score de : 94 (Retour en 49)

Brian W- Felipe - Christiane - Marie Laure

 

Equipe classée 2ème :

FC mars 13010

Avec un score de : 95

Bob - Peter - Alfred - Bruno (ghost)

 

Equipe classée 1ème :

FC mars 13012

Avec un score de : 96

Stan - Bruno - Alfred(Ghost) - Peter (Ghost)

 

Le résultat Stabelford individuel est le suivant :

 

Vainqueur HOMME :

Hcp 10,5 – Score 36 points stb

JOHN COUBROUGH

 FC mars 13014

Vainqueur DAME :

Hcp 20,8 – Score 39 points stb

KARINE de GOEDT

 Alc04

Tirage au sort

 

Jean Court (bouteille de liqueur de pomme)

Les Wilkinson (bouteille de vin blanc)

Loïc (Bouteille de Vodka)

 

La Gazette :

 

Encore une bonne journée qui a marqué les invités de Jean-Jacques, venus de Belgique et de France.

 

Les joueurs et joueuses sont arrivées progressivement, un petit-déjeuner à onze heures du matin, ce n’est pas courant. Le bar du club s’est peu à peu rempli. Les discussions se sont vites animées, en anglais, en français, en espagnols, les trois langues internationales de la région. Notre groupe dont la vocation golfique est d’être multi nationalités était composée de belges, suisses, allemands, français, écossais, espagnols, anglais et même avec une pointe d’ironie régionale…de bretons !

 FC mars 13001

Lorsque Christine, Maurice et Stan observent l’animation, l’ambiance, l’esprit qui règne au sein du groupe et dont les acteurs principaux sont les membres et les invités, ils sont largement récompensés de leurs efforts pour préparer cette rencontre mensuelle.

 

Aucun détail n’est négligé :

Des prix variés et de bonne qualité offerts pour récompenser les lauréats.

Des équipes constituées en prenant soin de mélanger les niveaux, les nationalités et les joueurs. Pourquoi mettre quatre femmes ensembles quatre anglais ensemble ou quatre invités ensemble ? Ils doivent certainement déjà jouer dans la même partie de nombreuses fois dans leurs associations respectives !

L’idée de la French est que le groupe est un et indivisible et que tous les joueurs et joueuses représentent le même niveau d’intérêt.

 FC mars 13003

C’est donc naturellement que juste avant de donner les résultats, hier, notre président a tenu à remercier les membres de leur présence assidue mais également à remercier nommément les invités tels que : Bob, Peter, Xavier, Bruno, Marie Laure, Loïc, Ritchie.

 

Notre groupe poursuit sa quête de notoriété d’où la brillante idée de notre membre…perpétuel, Jean-Jacques Lavergne de créer des cartes de membres pour l’année 2013. Une carte que certains ont rangée juste à côté de leur licence de golf !

 FC mars 13013

Evoquer Loïc, Bruno et Marie-Laure c’est tout d’abord un honneur de les avoir parmi nous, dignes représentants du Forum les Gentlemen Golfeurs. La région et les golfeurs d’Alicante sont un peu loin mais si accueillants que Loïc en est à son second séjour. Trop court, il est vrai.

En toute confidence, au cours de la sortie d’hier, Jean-Jacques, le bien nommé, a organisé une souterraine entre les gentlemen golfeurs présents et les joueurs locaux parmi lesquels il avait choisi d’être ! Les gentlemen golfeurs représentés par Loïc, Bruno et Marie Laure ont gagné. Sans commentaire !

 

Un mot à propos de notre Club Maker, Michel, qui ne s’est pas senti bien dès le premier coup de golf. Il a suivi sa partie et a attendu son épouse pour revenir chez lui. De ce fait, la partie de Stan s’est retrouvée avoir besoin de 2 ghosts avec les handicaps prévus (de 24 et de 27).

 FC mars 13004

Au niveau des résultats, Karine a produit un excellent jeu avec 39 points stableford et deux ‘rayas’. A La French, son handicap a déjà été revu à la baisse pour le mois prochain.

Une bonne adresse, habitants de Busot, si vous avez besoin de vins, d’apéritifs ou de spiritueux, il y a une bodega qui vient d’ouvrir. Adressez-vous à Karine et à …Luc !

 

Elle a donc gagné le single stableford dame mais a également fait un bond incroyable pour le Trophée des Mousquetaires et celui de Leo Gemperle. Mais la route vers la victoire…et le jambon, est encore longue !

 Alc36

John Coubrough nous a enfin rejoints ! Il nous manquait. Il a gagné le single stableford avec une carte de 36 points. Well done John ! Il était heureux de retouver la gente féminine du groupe.

 

L’accueil au club d’Alicante était chaleureux avec les buggies préparés aux noms des joueurs et le « café y tostada » était servi au bar, inclus dans le prix de 40 euros (green fee et buggy inclus).

 2013-03-22 16.21.38

Les practices pour le long jeu et celui des approches n’étant qu’à quelques mètres du tee de départ, de nombreux joueurs en ont profité pour retrouver le feeling de leur swing incertain.

 

Le mois prochain, la sortie se fera à Bonalba. Le vendredi 19 avril.

Les résultats seront donnés au cours du repas qui suivra la compétition. Le lieu n’est pas encore choisi.

Veillez à vous inscrire auprès de Maurice.

 FC mars 13015

Les photos sont de Jean-Jacques

 

Tag(s) : #Sortie Extérieure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :