Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier vendredi, le 10 février 2012, le club de Bonalba a vu se dérouler une compétition de Match Play en « four balls better balls) entre La French Connection Golf, une toute nouvelle venue de quatre années d’existence,  et la célèbre Costa Blanca Golf Society, une association de plus de quatorze années d’expérience.

 

FrCbgs-03

Les joueurs sont arrivés, pratiquement tous en même temps, pour prendre un petit-déjeuner offert par les deux capitaines. Les visages étaient connus et quelques petites « vannes » ont commencé à fuser. Il faut préciser que la plupart des joueurs sont habitués à jouer ensemble, passant d’un groupe à l’autre, au gré des compétions propres à chacune des organisations.

 

Mais ce vendredi était différent, il y avait dans l’air un parfum de défi et de rivalité : d’amis nous étions devenus adversaires. Le Golf allait nous en fournir les armes.

 

Fidèle à la conception de l’image qu’il souhaite communiquer, le Président de la French est arrivé avec un lot de casquettes portant le logo du groupe. Plus de doute, amis hier, aujourd’hui, nous arborions  notre logo, affichant ainsi notre différence.

  2012-02-11 12.41.14-copie-1

 

La French dream Team, avec Maurice pour capitaine, était composée de :

 

3 Français (Jean-Jacques, Tony, Stan),

1 Hollandais (Chris),

1 Anglais (Les),

1 Italien (Franco),

1 Andorran (Jacky),

4 Espagnols (Luis, Damian, Julio, Felipe).

 

French team2

La Costa Blanca dream Team, avec Brian pour capitaine, était composée de :

 

7 Britanniques (Clive, Paul, Jim, Edi, Dennis, Richard, Charlie, Mark)

2 Espagnols (Angel, Javier),

1 Allemand (Rudy).

Ajoutons que les deux principaux responsables du Golf de Bonalba : Directeur du Golf, et, Gérant pour Alicante Urbana avaient été conviés à participer à la compétition.

 

Cbgs Team2

C’est ainsi que Lui Mendez Jareño faisait partie de La French Connection Golf et que Javier Marroquin jouait avec Costa Blanca.

 

Après plusieurs rappels, les photos de groupe ont pu, enfin, être faites afin d’immortaliser ces précieux moments que nous offre le jeu de Golf.

Les départs se sont alors succédés, bientôt suivis par Luc Sieneart, sur son buggy arborant de magnifiques drapeaux flottants au vent,  à qui il faut rendre hommage pour nous avoir régulièrement communiqué l’évolution des scores des équipes.

 

FrCbgs-02

 

Le temps, froid au matin, s’est ensuite réchauffé et nous avons fini, comme d’habitude, en polo. Il faut dire qu’il n’y a pas eu que la chaleur du soleil, certaines parties, d’après certains échos, ont eu leur propre ‘enfer’.

Espérons que les séquelles seront minimes et que les affres d’un match play, jusqu’à oublier que c’est un sport de gentlemen, s’estomperont bien vite.

Un grand merci aux joueurs des deux équipes d’avoir répondu à l’appel pour cette magnifique compétition. Chaque capitaine ayant à cœur de remercier les siens.

 

FrCbgs-07

Bravo à Jean Jacques Lavergne (dit JJ pour les français de France), qui, associé à un hollandais, Chris, a rapporté le précieux point de l’égalité (dans le total des 7 points). Il parait que l’on doit s’occuper du handicap de Chris !

 

FrCbgs-08

Merci à Franco et Les pour leur participation. Il faut dire qu’ils ont eu fort à faire avec un Clive en pleine forme et un Rudy en pleine ascension. Il y aura, là aussi, un handicap à revoir à la baisse !

 

FrCbgs-09

Bravo à Jacky et à Felipe pour les 2 points de la victoire. Mark et Paul n’étaient pas les premiers venus. Soulignons au passage que Jacky s’était un peu reposé, rongeant son frein ces derniers jours, afin de pouvoir jouer ce match. Vous l’auriez vu après le match…une bosse de deux centimètres sur le dos de sa main gauche toute enflammée.

 

FrCbgs-04

 

Bravo au couple Tony et Damian pour les 2 points de la victoire. Avec Charlie et Jim, il y avait du beau monde en face ! Une partie tellement disputée (un un peu trop lente) qu’ils se sont fait rappelés à l’ordre par Juan Alberto, le  Marshall.

 

FrCbgs-05

 

Julio Garcia Liza et Stan ont eu fort à faire avec la paire d’en face : Javier Marroquin et Edi.

Ils perdaient le premier trou, égalisait les 6 suivants, gagnait le huitième pour finir à égalité à la fin des neufs premiers trous.

Ils égaliseront au dix puis perdront les deux trous suivants, feront égalité au 13 avant de gagner le quatorze. Javier fera birdy au 15. Il n’y aura pas de miracle au 16. C’est le Golf.

 

FrCbgs-12

 

Enfin Luis et Maurice fermait la marche en remportant  les deux points de la victoire.

Dès le trou 1, Maurice donnait le ton de la partie en enquillant une ficelle énorme. Des morceaux de bravoures se succédèrent mettant aux prises cette équipe avec les excellents joueurs que sont Dennis Pyman et Richard Davis.

Luis jouait + 1 à l’aller et -2 au retour. Mission impossible pour les représentants de la Costa Blanca.

 

FrCbgs-11

 

Au cours du repas qui s‘en est suivi, Stan a remercié Les « officiels » que sont Javier et Luis, les capitaines pour leur coopération, Luc Sieneart pour son rôle de messager, les invités venus compléter les équipes des deux associations, les personnes accompagnatrices au repas, et les 24 joueurs demeurés présents pour le repas  prévu.

 

Il y aura une suite puisque le match retour aura lieu à l’automne.

 

D’ici là, bon Golf et sachons rester fidèles aux principes de ce jeu.

 

FrCbgs-10

Tag(s) : #Match Play
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :