Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est courant de s’entendre dire ‘ce n’est qu’un jeu’, oui mais, quand on gagne, c’est le summum du jeu !

 

Le troisième round de la Ryder Cup 2009 vient de se jouer sur le parcours de golf de Bonalba.

 

Il n’est pas utile d’être un champion de golf pour déployer des trésors de persévérance au cours des dix huit trous d’un match play. Les joueurs de l’équipe Rest of Europe l’ont amplement démontré et j’ai assisté à certains coups de golf au moins aussi beaux et efficaces que ceux du champion Tiger Woods.

 

J’ai eu l’honneur d’être capitaine du Rest of Europe, pour la saison 2009 et, au fil des rencontres, je me suis rendu à l’évidence : on ne peut s’occuper d’une équipe et y participer. J’ai donc, choisi : accompagner le mieux possible, les joueurs tout au long du chemin qui mène à la victoire.

 


Pour la dernière édition, j’ai donc ‘joué’ au capitaine d’une Ryder Cup pendant que mes joueurs jouaient au golf ! Et je puis vous confier que, parfois, j’ai souffert, au moins autant qu’eux sur le parcours en les observant déployer des coups d’une incroyable difficulté pour aller chercher le gain d’un trou ou le sauvetage d’un autre.

 

La victoire du Rest of Europe c’est LEUR victoire. Ils sont allés la chercher au fond d’eux-mêmes. Certaines équipes ont été menées après avoir mené pour finir 1 up sur le trou 18.

Certains observateurs m’ont dit :

« Vous avez quelque chose de plus, vous formez une équipe. On sent que les joueurs sont dans le coup ».

 

Depuis la dream team, jusqu’au paires nouvelles qui semblent avoir joué ensemble toute leur vie, la Rest of Europe a rempli son contrat : Mettre son nom sur la coupe qui demeurera dans la bibliothèque du Club de Bonalba.

 


À l’heure du bilan, certaines équipes ont gagné, d’autres ont fait égalité, une a perdu mais ce qu’il faut savoir c’est qu’en face il y a eu une sérieuse opposition. Chacun a fait de son mieux pour la victoire de TOUS, c’est ce qu’il faut retenir.

 

Merci à tous les joueurs du Rest of Europe, y compris Bob qui n’a pas hésité à venir comme réserve.

Vous avez montré qu’aujourd’hui vous avez encore été les meilleurs. Quand vous irez au club, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans la vitrine, il y a une nouvelle coupe sur laquelle est inscrit : Rest of Europe : C’est VOUS !

 

Encore Merci et rendez-vous pour la Ryder Cup 2010.

 

Les photos sont là

 

http://www.french-connection-golf.net/album-1479135.html

 


Tag(s) : #Match Play
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :