Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Connaissez-vous la French Connection Golf de Bonalba ?

Imaginez un coq, l’emblème français connu du monde entier, dont le corps et la queue sont la tête d’un driver avec un début de manche et un tee pour ses pattes.

Vous avez là, le logo d’une association de golf qui a existé pendant dix ans à Bonalba.

Les anciens se souviennent mais les nouveaux ?

Une histoire peu banale !

Sans entrer dans la polémique ni même réanimer un feu dévastateur à l’époque, l’histoire de cette association mérite d’être connue. C’est pour cette raison que son blog est à nouveau disponible à la lecture et sera régulièrement alimenté.

La FRENCH CONNECTION GOLF est une association de golf qui a vécue pendant dix ans avant d’être dissoute en 1998 par son président. La raison en est bien simple : Une profonde divergence d’opinions est apparue avec un nouveau membre qui voulait modifier l’esprit de cette association en parfaite contradiction avec les règles établies lors de sa création. En fait, il s’agissait de modifier les critères d’admission de nouveaux golfeurs au sein d’un groupe de joueurs confirmés pour permettre à ses amis débutants d’y entrer.

De là, comme il en est dans toutes les histoires de luttes de pouvoir, certains membres se sont rangés sous son didact pour qu’il atteigne son but. On a commencé par isoler son président pour que ce dernier laisse l’association entre leurs mains. Bien sûr il s’est trouvé quelques rancoeurs, jalousies, chez des membres pour lui apporter leur soutien.

Puisque ce membre voulait une association avec ses propres règles, il devait logiquement en créer une nouvelle. Ainsi, celle dont il voulait s’approprier l’histoire demeurerait dans les faits dont il ne pourrait se réclamer d’en être l’auteur et encore moins le créateur de trophées exposés dans la bibliothèque du club de Bonalba.

Ainsi avec les trophées dans la bibliothèque, les comptes-rendus et les photos dans ce blog, le lecteur aura sans aucun doute une image complète et vraie d’un groupe apprécié pendant dix ans. Où les femmes des non-joueurs avaient leur place et où les repas étaient courus pour leur ambiance.

Oui ! Le président a eu un comportement à la hauteur de sa déception. Il avait donné de son temps sans compter, pour que l’image de la French soit irréprochable, non seulement il a été abandonné mais la passivité des membres eux-mêmes ont condamné une association qui leur était chère…

Alors La French Connection Golf serait demeurée en vie pour le plus grand plaisir des membres qui la chérissaient.

Pourquoi faire un tel article ?

  • Pour que les golfeurs récemment à Bonalba se posent la question « Il y avait donc une autre French à Bonalba ? 
  • Parce que dix années d’une vie telle que les photos le montrent, ne peut pas, ne doit pas passer aux oubliettes.
  • Parce qu’il est indispensable de remercier les quelques personnes qui ont contribué au fonctionnement de cette association multi nationalités.

Des éloges :

https://golf.golfbonalba.com/competiciones/enhorabuena-french-connection/

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :