Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Hier, les vendredis de La French se sont déplacés à El PLantio, un parcours proche d’Alicante. Nous n’y avions plus joué depuis le mois de juillet de l’an dernier pour le Président’s Day. A cette époque le parcours, en l’espace de quinze jours, avait complètement changé d’aspect. En effet, pour nous assurer de son état et en prévision de l’évènement qui rassemblait plus de 40 personnes, nous y avions été en « éclaireur » et il était parfait. Ce fut une grande déception deux semaines plus tard !

2014-08-08 11.48.49

Après la Summer Cup 2014, nous avons  -les différentes associations golfiques du coin- reçu des invitations pour venir jouer le parcours d’El Plantio. C’est ainsi qu’ayant remis au »pot » les 4 invitations reçues, le parcours est revenu à 27 euros buggy inclus pour chacun des dix joueurs présents. La French Connection Golf remercie Ivie Davies et les responsables du Plantio pour cette offre très intéressante.

Il a fait très chaud hier et les longues allées de palmiers n’ont pas étés seulement fréquentées par des balles égarées mais aussi par les joueurs cherchant un coin d’ombre d’où semblait se diffuser une très légère brise !

Elplantio0919.jpg

Que dire du parcours que nous connaissons bien ?

L’accès aux fairways ou partie de rough a été rendu difficile à cause de nombreuses protections, cordes, etc. avec buggy. Sans doute pour protéger le parcours en cours d’amélioration.

Les départs, soit en cours de sablage avec semence soit déplacés dans une herbe haute, ne facilitaient pas notre engagement vis-à-vis du trou. Avant même de le jouer, on était déjà perturbé.

Sur certaine trous, de nombreuses zones d’approche (quand on est court de green) étaient très sablonneuses.

Les greens étaient irréguliers et TRES lents. Certains avaient une hauteur d’herbe de colliers de green !

Bref, ce parcours n’a pas eu la « métamorphose de celui de Bonalba ».

2014-08-08 11.48.58

El Plantio demeure incertain quant à savoir avec assurance ses conditions de jeu si l’on souhaite le faire connaitre à des joueurs de passage.

 

En espérant le voir retrouver tout son brillant très bientôt, merci pour l’offre qui nous a été donnée.

Commenter cet article