Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

TROPHEE  DES  MOUSQUETAIRES.

Mousquetaires

Tony Dwavrin - Pedro Blanco Maya - James Burnett

Remarque : En l'absence des second et troisième, il a été décidé de garder les Trophées pour leurs méritants mais de donner les prix à deux autres représentants pour l'Espagne et L'Ecosse.

Proposer une compétition dont le résultat serait basée sur la nationalité des joueurs, telle a été l’idée qui a prévalu à sa création.

En effet, les membres et invités de notre association viennent d’horizons divers, bien au-delà des simples frontières françaises, imaginé lors de la création de notre groupe.

Hollandais, Belge, Andorrans, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Anglais, Ecossais, Américain, Finlandais, Suisse, Luxembourgeois.

Comme sa grande sœur, la compétition pour le Trophée Leo Gemperle, celle des Mousquetaires est basée sur un cumul de points stableford.

Quelles sont les modalités de cette compétition et comment parvient-on à obtenir le nom de ces trois mousquetaires ?

Tout d’abord, elle est réservée aux membres de l’association.

Lors de chaque sortie mensuelle, nous prenons le classement de la compétition en individuel stableford et, en partant du meilleur résultat, nous notons le nom de chaque nationalité rencontrée la première fois et le nom du joueur.

Une fois atteint le bas du classement, il ne reste plus qu’à attribuer 2 points à la dernière nationalité rencontrée et à incrémenter de deux points à chaque nationalité distincte en remontant vers la tête du classement.

Ex : Si lors de la compétition, l’on a dix nationalités différentes, la moins bien classée aura 2 points et la nationalité du vainqueur aura 20 points. Ces points sont alors attribués aux joueurs qui les représentent.

Un cumul sur les joueurs est fait tout au long de l’année, au sein d’une même nationalité et est consultable :

Que s’est-il passé au cours de la saison 2014 ?

L’Espagne a démontré qu’elle avait les possibilités de demeurer dans le trio gagnant, et ce, pendant longtemps encore.

Damian, aidé par la venue de nouveaux membres tels que Ana, Chun Sim, Pedro et Lola Espin Meroño, etc. a toutefois pulvérisé tous les records de points : 46 à lui seul ! Mais il est très jeune et doit se préoccuper de sa carrière, les contraintes de la vie vont l’éloigner de la pratique du golf. Le champ sera donc très ouvert en 2015. Bravo DAMIAN SANCHEZ !

La France a battu, au moins dans ce type de rencontre, l’Espagne, avec seulement six points d’avance et s’est adjugé la première place. Tony, aidé par une pléiade de joueurs, se trouve être son porte-drapeau pour la seconde année consécutive. Bravo TONY DEWAVRIN ! Comme il se dit : tu as fait le job !

Au niveau des surprises, c’est l’Ecosse qui est venue se mêler à la bagarre pour le podium. Et pourtant, il n’y a que 3 joueurs qui composent son groupe. Bravo JOHN COUBROUGH !

Viennent ensuite, ex-aequo, la Hollande et l’Angleterre pour la quatrième place. La Suisse, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Belgique sont largement distancés.

Voici le résultat pour l’année 2014 :

Mousquetaires

ATHOS

3ème : L’ECOSSE avec 96 points

Représentée par

JC

JOHN COUBROUGH (66 points)

PORTHOS

2ème : L’ESPAGNE avec 132 points

Représentée par

Damian-copie-1

DAMIAN SANCHEZ (46 points)

 ARAMIS

1ère : LA FRANCE avec 138 points

Représentée par

Tony D

TONY DEWAVRIN (48 points) 

Félicitations à Athos, Porthos, et Aramis

Nous espérons que l’année 2015 verra de nouvelles inscriptions en tant que membre car notre groupe offre bien plus qu’une simple rencontre de golf. Le repas de clôture de la saison en est le meilleur exemple.

Le Trophée des Mousquetaires est conservé dans la bibliothèque du club de Bonalba.

Nous devons le dessin figurant sur la plaque du trophée à notre designer Robert Pivot, ancien membre de notre groupe retourné vivre au pays des cigales avec son épouse Claudie.

 mm

Remarque : Les groupes disposant de peu de joueurs pour favoriser leur inscription sur le précieux Trophée n’ont qu’un seul moyen : Faire du recrutement de joueurs de leur nationalité.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article