Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

L’accueil fait à La French Coonection Golf Society pour son repas de clôture de la saison golfique 2013 fut apprécié au point que son comité n’a pas hésité un seul instant pour revenir à l’hôtel de Bonalba afin d’y célébrer la fin de saison 2014.

téléchargement-copie-2

Tout avait été étudié pour que l’accueil, le repas et la fin de la journée soient dignes de marquer nos cœurs et mémoires. Nous étions attendus et allions faire l’objet d’attentions directement issues de la hotte du père Noël : Juan et Charo (responsables des évènements de l’hôtel de Bonalba).

2014-fin-de-saison 1100

Dès leur entrée, les convives étaient aimablement dirigés vers le hall inférieur où un cocktail de bienvenue les attendait. Il faisait un tantinet frisquet mais le vin et les amuses gueules aidant, tout le monde se sentit très vite à l’aise.

Au bout de six années, ce repas a désormais des couleurs et des sons de retrouvailles : mains tendues, embrassades, visages connus et nouveaux aussi, c’est l’instant fugitif où chacun prend conscience que cela sera une belle journée pour les membres, invités et amis de La French Connection Golf Society.

C’est la grande famille golfique, avec des accents étrangers qui ne trompent pas : nous sommes multi-nationalités…polyglottes et ça marche !

Christiane, maintenant rodée à son rôle d’hôtesse du jour, était à la réception des arrivants pour les accompagner vers les petits groupes qui se formaient. Le personnel se trouvait immédiatement présent pour présenter boissons et petits fours.

2014-fin-de-saison 1137

Cette année notre photographe était une ravissante jeune fille, Eva Buol. Un œil vaguement sur l’objectif mais surtout captivé par ailleurs, chacun avait envie de se faire prendre en photo !

Un chevalet disposé à l’entrée du restaurant invitait les participants à prendre connaissance de leur table et des convives qui la composaient. Les cartons de table avaient pour thème « les très anciens joueurs de golf qui ont marqué son histoire ».

2014-12-04 19.48.39

Soixante-dix-huit convives furent répartis autour des huit tables préparées avec raffinement : nappe blanche, chaises endimanchées de blanc avec un nœud de couleur pourpre.

Européenne, La French Connection Golf l’est. Aussi, avait-il été constitué des tables ‘homogènes’, pour que chacun puisse s’exprimer dans sa langue natale et ainsi contribuer à l’ambiance de fête qui devait peu à peu s’établir.

Une table britannique, deux tables espagnoles, une table hollandaise, trois tables française, une table européenne.

Christine et Christiane avaient apposé leur French touch : petits cubes de chocolats or devant chaque couvert d’épouses et compagnes et décoration au centre de la table.

Dans le fond, il fallait bien une très longue table pour contenir tous les prix, récompenses et Trophées.

2014-fin-de-saison 1094

La French Connection Golf est unique de par sa nature et son projet : le golf comme moyen de fédérer des joueurs, des joueuses et des amis...de nationalités différentes !

Le menu fut servi dans un tempo digne d’une faena : l’arrivée des plats alternait avec la distribution des prix. C’est maintenant une habitude bien ancrée à La French Connection, la remise des prix s’insère dans la progression du repas.

Le temps fit son œuvre, le vin aussi, et la bonne humeur apparut, rayonnante sur tous les visages. Un nuage de bruits s’éleva peu à peu dans la salle, des éclats de rires s’envolaient, des clins d’œil complices répondaient à des sourires qui l’étaient tout autant, un flash fit fermer des regards pétillants de joie, des têtes se tournèrent, la photographe recommença.

L’ambiance de fête était présente, les responsables du comité se sentirent rassurés, leur but était atteint. Certains étaient en train de faire un premier bilan et pensaient déjà à la clôture de la saison 7. Elle sera encore plus belle, mieux organisée !

2014-fin-de-saison 1183

La distribution des prix de la compétition en Texas Scramble achevée, débuta la remise des prix et Trophées pour toute la saison.

- Les récompenses (challenges et les six meilleures équipes) pour le vendredi 14 nov.

- Les podiums homme et femme pour le Trophée de fin de saison.

- Le Trophée des Mousquetaires remporté par Tony pour la seconde année consécutive.

- Les Trophées du Match Play catégorie 1 et 2 pour récompenser vainqueur et finaliste.

2014-fin-de-saison 1197

Une courte interruption eut lieu avec le tirage au sort pour les épouses et compagnes non-joueuses.

On enchaîna avec la remise du Trophée Leo Gemperle et les récompenses du top Five !

Puis est venu le temps des mots appropriés à ces instants que l’on souhaite inoubliables. Le Président a pris la parole, exprimé sa satisfaction, formulé remerciements et souhaits pour l’année à venir.

Pres2JPG-copie-1

Il se borna à simplement énumérer ce que l’on pourra garder comme sujet de réflexions, une fois tranquillement installé chez soi.

La vie associative du groupe est riche et prospère avec ses soixante membres et une trésorerie positive en fin d’année malgré tous les achats réalisés.

Le nombre de compétitions et de Trophées est en augmentation, et la dotation des prix est chaque année plus importante. De même que de courts séjours extérieurs  tels que Las Colinas et La Finca ayant été appréciés sont inscrits au programme de l’année prochaine.

Ensuite, l’accent a été mis sur l’opportunité de jouer d’autres parcours alentour ; cela permet de libérer les vendredis souvent très chargés à Bonalba et de profiter de prix de green fees très attractifs consentis par certains clubs aux membres de notre groupe.

La gestion du groupe a été évoquée. Au regard des tâches de plus en plus nombreuses et requérant l’usage de moyens informatiques et d’internet, renforcer son comité par la création d’un secrétariat technique était devenu indispensable. Angel Centenera, pressenti, a accepté la lourde tâche qui lui est dévolue dès à présent.

Le Président a rappelé que le blog était la principale source d’information à consulter, bien que certains ne le lisent pas encore suffisamment (la traduction de Google fonctionne très bien). Le calendrier annuel des sorties y est affiché (à consulter fréquemment car susceptible de modifications).

Puis le président s’est félicité de la parfaite cohabitation des trois principales associations ayant leur home golf course à Bonalba. Il a remercié ceux qui ont rendu cela possible par leur volonté et leur attachement à l’amitié golfique, Helmut et Chris pour le club Hollandais et Graham, Luc et James, pour le club anglais Costa Blanca.

Il a remercié Leo Gemperle pour sa participation au sponsoring de notre groupe (350 cette année) et a conclu en remerciant chaleureusement Luis Mendez, le directeur du club, le personnel du club et celui de la maintenance pour les efforts consentis en ces temps de crise.

2014-fin-de-saison 0001

Il y eu un bruit de chaises, tout le monde se leva et des applaudissements retentirent dans la salle.

Certains diront que ce fut une très longue standing ovation, que reçu ce discours. D’autres manifesteront le souhait de prendre le micro afin de faire part de leur sentiment.

lola lumièreJPG

Lola Espin Meroño, fût la première à témoigner de son attachement au groupe.

2014-fin-de-saison 0018

Virginie Vincenti, pour ses éloges envers le groupe et son comité.

2014-fin-de-saison 0017

Christine Chasselat qui reconnait en notre groupe l’émergence de nouvelles relations.

2014-fin-de-saison 0024

Jacky Bernois aux accents sincères et francs exprima son souhait que le groupe garde la ligne fixée.

2014-fin-de-saison 0019

Graham Sutton, capitaine de Cbgs a très certainement dit des mots gentils…que nous n’avons pu entièrement saisir…à cause du bruit !

 

Chris et Luc entonnèrent leur chanson préférée, visiblement satisfaits.

2014-fin-de-saison 0022

Françoise Florin qui a su décrire l’émotion et le plaisir partagé au cours de ce repas de clôture.

2014-fin-de-saison 1184

A l’unanimité, une certitude : le Président et le capitaine Maurice ont su garder le cap et les fondamentaux  qui ont fait ce que La French Connection est aujourd’hui : un groupe de golfeurs, d’amis et de nouvelles relations bien établis dans le panorama golfique des environs.

Il y eut encore le tirage au sort de nombreux lots. Puis les au-revoir n’en finirent pas de se répéter. Certains se sont dirigés vers le bar annexe pour un dernier verre !

La fin de saison était consommée. Il fallait maintenant penser à la suivante.

La French Connection Golf Society entame sa 7ème année d’existence !

Les photos sont :

 LA

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

téléchargement

Stanislas

 

 

 

 

 

Commenter cet article