Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

L’an dernier, c’est sur la terrasse face à la piscine de l’hôtel 4+ estrellas de Bonalba, que le cocktail de bienvenue était servi mais, cette année, un léger vent de décembre a incité les organisateurs à choisir le hall inférieur de l’hôtel pour accueillir les 78 convives.

2014-fin-de-saison 1102

Un tableau, placé à l’entrée de l’hôtel, indiquait l’évènement : La French Connection Golf Society recevait ses golfeurs et amis, un étage en dessous.

Ainsi allait s’achever la saison golfique de 2014 et un repas allait être servi dans la salle Cervantès du restaurant pour prolonger, de quelques heures encore, ces bons moments offerts en partage, entrecoupés de la remise des Prix et Trophées aux lauréats.

Pour l’heure, le très bel espace allait peu à peu se remplir, le temps de faire plus ample connaissance. En effet, de nombreux nouveaux joueurs et non-joueurs sont venus s’installer dans la région. Principalement des francophones.

2014-fin-de-saison 1103

Des présences remarquées.

- Luis Mendez Jareño :

 Vice-Président de La Fédération de Golf de la région de Valence, Président du comité technique du golf amateur de la Fédération de Golf Espagnole, Directeur du Club de Golf de Bonalba, et médaillé d’or du mérite Golf.

- Ana Espada Belda :

Directrice de la Revue Mas que Salud, Responsable et Coordinatrice de la prise en charge de la clientèle Internationale et privée des hôpitaux Vithas Medimar et Perpetuo Socorro.

- Robert Florin :

Directeur de l’Hôtel, Président du Lion’s club d’Alicante et Françoise son épouse,

- Jean Merly :

Arbitre fédéral de la Fédération Française de golf et Jannik son épouse,

- Michel Allanic :

Président d’honneur de l’AS Golf de Baden.

- Idelfonson :

Fiscaliste (Intervias capital) et Yaneïs son épouse,

- Graham et Luc :

Responsables du club anglais de golf et leurs épouses Hazel et Karine,

- Helmut et Chris :

Responsables du club hollandais de golf et leurs épouses Beatrice et Liliane,

- Michel Rodriguez :

Clubmaker, vient d’ouvrir son atelier à Mutxamel.

2014-fin-de-saison 1125

Les personnes de passage auraient pu croire qu’il s’y préparait un baptême, une communion ou même un mariage, tant l’atmosphère était détendue et propice à la fête.

Non, c’était tout simplement un groupe partageant une même passion -le golf- qui souhaitait se retrouver pour clôturer la saison golfique et offrir en partage ces merveilleux moments aux épouses ou compagnes non joueuses.

Elles étaient vingt-quatre, toutes plus charmantes les unes que les autres à accompagner leur époux ou compagnons, elles qui sont si souvent à la maison pendant que leurs golfeurs tempêtent sur un parcours de golf et rentrent désabusés ! Pendant ces quatre ou cinq heures sensées être un pur plaisir de jouer au golf, ils avaient perdu leur swing, leur superbe et éprouvé une grande frustration.

2014-fin-de-saison 1126

Elles s’attendent à devoir écouter les états d’âmes de leur golfeur. Certaines doivent certainement penser « heureusement que je ne joue pas au golf, de quoi parlerait-on ? »

Le monde ne cessait d’arriver : le groupe espagnol de Felipe, Maïté absente devenue grand-mère, puis d’autres espagnols suivis de petits groupes d’anglais, enfin la ‘colonie’ hollandaise emmenée par la bonne humeur de Chris. Le personnel proposait petits fours et servaient cava, vins blanc ou rouge, bière, à l’assemblée qui ne cessait de grossir.

2014-fin-de-saison 1113

Le niveau sonore montait, les yeux pétillaient déjà, certains ne s’étaient pas revus depuis l’année précédente, c’était au tout début de décembre de l’année 2013 ! Hier en somme, le temps passe si vite ! Au dehors, le ciel était bleu, sans le moindre nuage.

2014-fin-de-saison 1101

Juan et Charro, responsables des évènements qui se déroulent à l’hôtel observaient les groupes se faire et se défaire. Tout le monde souhaitait se saluer et faire un brin de causette.

2014-fin-de-saison 1128

Bientôt, un discret signal leur fut donné et tout le monde pénétra dans la salle du restaurant où figurait un autre tableau qui mentionnait la place de chacun autour des 8 tables. Cette année le thème retenu pour les identifier étaient le nom de golfeurs illustres (Ben Hogan, Walter Hagen, Sam Snead, Gen Sarazen, Francis Ouimet, Bobby Jones, Harry Vardon, Old Tom Morris).

2014-12-04 19.48.39

Un autre bon moment allait suivre !

 

 

 

 

Commenter cet article