Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 

Cette année, c’est l’hôtel de Bonalba qui a été retenu pour célébrer la clôture de la saison 5 de La French Connexion Golf.

1007-Hotel-Bonalba-Alicante-Nochevieja-List

Hôtel Bonalba : Passez les Fêtes près de chez vous !

Disons-le tout de suite, un grand pas a été franchi, et ce, grâce à la fidélité et à l’enthousiasme des joueurs, amis, épouses, compagnes, invités, qui, chaque année sont présents pour le repas de clôture de la saison. On peut donc envisager l’avenir sereinement.

Une grande soirée : repas, remise des prix et danse nous animeront jusque tard dans la nuit en décembre 2014. Les espagnols appellent cela « Una cena de gala con bailé ».

 Fin13Reps 111

Pour en revenir à samedi dernier, tout avait été étudié pour que l’accueil, le repas et la fin de la journée soient dignes de marquer nos cœurs et mémoires.

Le ton était donné en montant les marches de l’entrée de l’hôtel, recouvertes du tapis rouge, cela augurait d’un accueil qui se voulait à la hauteur de l’évènement.

Disons-le : nous étions attendus et allions faire l’objet d’attentions directement issues de la hotte du père Noël. Pour les intimes, il s’appelle Robert Florin !

 

Les convives étaient aimablement dirigés vers la terrasse où un cocktail de bienvenue les attendait. Il faisait un tantinet frisquet mais le vin et les amuses gueules aidant, personne ne fut pressé de rentrer à l’intérieur du restaurant.

 Fin13Reps 11

Au bout de cinq années, ce repas a désormais des couleurs et des sons de retrouvailles : mains tendues, des embrassades, des visages connus et nouveaux aussi, c’est l’instant fugitif où chacun prend conscience que cela sera une belle journée pour les membres, invités et amis de La French Connection Golf.

 

C’est la grande famille golfique, avec des accents étrangers qui ne trompent pas : nous sommes multi-nationalités…et ça marche !

 

Christiane, maintenant rodée à son rôle d’hôtesse du jour, était à la réception des arrivants pour les accompagner vers les petits groupes qui se formaient. Le personnel se trouvait immédiatement présent pour présenter une coupe de cava.

 

Jean Jacques, notre photographe de service, se faufilait entre nous pour rendre inoubliables ces instants présents. Merci pour ces magnifiques photos !

 

Un coup d’œil au chevalet disposé à l’entrée du restaurant et chacun prenait connaissance de sa table et des convives qui la composaient.

2013-12-05 20.13.27

Cette année le thème des tables était « La Ryder Cup ». Chacune des 5 tables portait le nom d’un parcours de golf où s’étaient déroulées les dernières rencontres et où se déroulera la prochaine en 2014 : le Celtic Manor ! Pour la France, il faudra attendre jusqu’en 2018. Nous fêterons alors la saison 9. Où ?

 

Soixante convives de nationalités différentes étaient répartis autour de cinq tables préparées sous l’œil attentif de Juan et Charo Valiente, responsables des évènements et banquets de l’hôtel. Nappe blanche, chaises endimanchées de blanc avec un nœud de couleur pourpre.

 Fin13Reps 7

Christine et Christiane avaient apposé leur French touch : petits cubes de chocolats rouges et or devant chaque couvert d’épouses et compagnes et décoration au centre de la table.

 

Dans le fond, il fallait bien une très longue table pour contenir tous les prix, récompenses et Trophées.

 Fin13Reps 5

Etre européen, La French Connection Golf l’est. Aussi, avait-il été constitué des tables ‘homogènes’, pour que chacun puisse s’exprimer dans sa langue natale et ainsi contribuer à l’ambiance de fête qui devait s’établir peu à peu.

 

Tables franco-française, espagnole, anglaise. Tables multi-langue comme celles du capitaine Maurice et du président Stanislas.

 

La French Connection Golf est unique de par sa nature et son projet : le golf comme moyen de fédérer des joueurs, des joueuses et des amis...de nationalités différentes !

 

Le menu fut servi dans un tempo digne d’une faena : l’arrivée des plats alternait avec la distribution des prix. C’est maintenant une habitude bien ancrée à La French Connection, la remise des prix s’insère dans la progression du repas.

 Fin13Reps 104

Le temps fit son œuvre, le vin aussi, et la bonne humeur apparut, rayonnante sur tous les visages.

Un nuage de bruits s’éleva peu à peu dans la salle, des éclats de rires s’envolaient, des clins d’œil complices répondaient à des sourires qui l’étaient tout autant, un flash fit fermer des regards pétillants de joie, des têtes se tournèrent, le photographe recommença.

 

L’ambiance était présente, les responsables du comité se sentirent rassurés, leur but était atteint. Certains pensaient déjà à la clôture de la saison 6.

 

La distribution des prix de la compétition du vendredi 22 novembre à Alicante Golf achevée, les résultats des différents Trophées (fin de saison, mousquetaires, Leo Gemperle) s’enchainaient alors tandis que l’atmosphère devenait de plus en plus bruyante. Nous étions pratiquement arrivés au dessert.

 Fin13Reps 81

Puis vint le temps des mots appropriés à ces instants que l’on souhaite inoubliables.

 

Luis Mendez, Vice-Président de la Fédération de golf de la Communidad Valenciana et Directeur du club de golf de Bonalba, s’exprima en français et se prit au jeu de la traduction pour les 18 espagnols présents dans la salle. Il y avait 23 francophones et 19 britanniques.

 

Il est une tradition dans les fins de repas des associations : celle du « mot du Président ».

 Fin13Reps 113

Stanislas remercia Luis Mendez et Ana Espada pour leur présence. Conscient de ne pas empiéter trop longtemps sur l’ambiance régnante, il passa en revue les projets pour la saison prochaine.

 

Un seul bémol : la création du nouveau Trophée dit « de fin de saison » n’a pas eu le retentissement espéré, les deux gagnants étant absents pour la remise des prix (jambon) et du Trophée.

 Fin13Reps 86

Pour l’année qui s’annonce, voici quelques lignes directrices :

Les sorties amicales du vendredi seront conservées (aussi bien sur Bonalba qu’à l’extérieur si les prix des greens fee s’y prêtent).

- Une campagne de recrutement de nouveaux adhérents, dans le cadre de la Charte de notre groupe. Il est important que nos critères soient admis et respectés, il y va de l’ambiance et de la qualité du groupe.

Nous resterons sensibles aux prix pratiqués sur les parcours voisins et iront jouer hors de Bonalba pour varier nos parties de golf (y compris les vendredis amicaux).

 - Nous allons proposer une Ryder Cup au groupe Hollandais, comme nous l’avions fait avec le groupe Anglais de Costa blanca.

 - Un nouveau Trophée sera créé. Cela concernera une compétition de Match Play en single (2 catégories). Il a été fait appel à un sponsor.

- Dernier point et non des moindres : Transformer le repas de clôture en une soirée dansante avec repas et remise des prix.

 Fin13Reps 70

Ce dernier point a été accepté à l’unanimité des présents, par conséquent, Christine, Maurice et Stanislas considèrent avoir le feu vert pour organiser ce prochain événement dont la date sera communiquée au cours du mois de janvier. Une seule condition : être assez nombreux pour que cela soit réalisable et que l’ambiance soit au rendez-vous.

 Fin13Reps 105

Après cette brève allocution, vers 18 heures eurent lieu les premiers départs tandis que certains se dirigeaient vers le bar annexe pour un dernier verre !

La saison 5 de La French Connection était close et appartenait maintenant aux souvenirs et aux photos !

A bientôt.

Les autres photos sont 

1111-Nochebuena-navidad-LIST

Hotel Bonalba : Passez les Fêtes de fin d'année près de chez vous !