Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 Table02

Une décoration qui se voulait à la hauteur de l’évènement. Tout avait été étudié dans le moindre détail pour que l’accueil, le repas et la fin de la journée soient dignes de marquer nos cœurs et mémoires.

 

Le ton était donné dès franchie la porte du restaurant du club de Bonalba : les convives se voyaient offrir un verre de cava.

 Table01

Des mains tendues, des embrassades, des visages connus et nouveaux aussi, c’est l’instant fugitif où chacun prend conscience que cela sera une belle journée pour les membres, invités et amis  de La French Connection Golf.

 Table03

Christiane, en parfaite hôtesse du jour, était à la réception des arrivants pour les accompagner vers les petits groupes qui se formaient.

 

Good morning, how are you?

Holà buenas Dias, que Tal ?

Bonjour, nous venons juste d’arriver de France, c’est magnifique d’être là !

 

Jean Jacques, notre photographe de service rendait inoubliables ces instants présents.

 chevalet

Un coup d’œil au chevalet disposé à l’entrée du restaurant et chacun prenait connaissance de sa table et des convives qui la composaient.

Cette année le nom attribué aux tables s’inspirait des Mousquetaires. Période de l’histoire de France où les défis et blessures d’orgueil se réglaient à la pointe de l’épée. Un clin d’œil à nos amis Anglais avec la table Milady.

 Table12

Pas moins de soixante-cinq convives répartis autour de sept tables préparées avec le plus grand soin par Leo, responsable du restaurant. Nappe bleue sur fond blanc, chaise endimanchées de blanc avec un nœud rappelant la couleur de la nappe.

 

Christine et Christiane apposaient leur French touch : étoiles brillantes, boules de couleurs, guirlandes de Noël et petits cubes de chocolats rouge et or devant chaque couvert d’épouses et compagnes.

 

Dans le fond, en bordure de la réception, les prix, récompenses et trophées attendaient d’être emportés par les heureux gagnants.

 Table04

Etre européen, La French Connection Golf l’est, mais sans pour autant faillir à la bonne ambiance autour des tables. Aussi, Christine avait-elle veillé à constituer des tables ‘homogènes’, pour que chacun puisse s’exprimer dans sa langue natale et ainsi contribuer à l’ambiance de fête qui devait se manifester peu à peu.

 Table05

Tables franco-françaises, espagnole, anglaise. Tables multi-langue comme celles du capitaine Maurice et du président Stanislas.

 

La French Connection Golf est une association unique de par sa nature et son projet : le golf comme moyen de fédérer des joueurs, des joueuses et des amis.

 

« Cela se produit une fois par mois sur les terrains de golf, cela ne se produit qu’une fois par an pour la clôture de la saison de golf mais cela dure toute l’année, car les uns et les autres se retrouvent pour des sorties amicales ».

 Table13

Le menu, composé par Christine, fut servi dans un tempo parfait digne d’une faena : l’arrivée des plats alternait avec la distribution des prix.

 Table17

Le temps fit son œuvre, le vin aussi, et la bonne humeur apparut, rayonnante sur tous les visages.

Un nuage de bruits s’éleva peu à peu dans la salle, des éclats de rires s’envolaient, des clins d’œil complices répondaient à des sourires qui l’étaient tout autant, un flash fit fermer des regards pétillants de joie, des têtes se tournèrent, le photographe recommença.

 Table15

L’ambiance était présente, les responsables du comité se sentirent rassurés, leur but était atteint : rendre heureux des joueurs, des joueuses, des amis, des invités, tous ceux qui ont quelque chose à donner pour, à leur tour, recevoir.

C’est ce que les anglais nomment « give and take ».

 

La fête était lancée, Christine, Maurice, Stan, Christiane pouvaient s’y inclure, leur travail était fini, ils pouvaient aussi s’amuser !

 Table16

La distribution des prix de la compétition du vendredi 23 novembre achevée, les gagnants du Trophée des Mousquetaires connus puis ceux du Trophée Leo Gemperle, alors s’enchainaient les multiples tirages au sort : presque tout le monde repartira avec un lot.

Table09

Nous étions pratiquement arrivés à l’instant du dessert.

 

Puis vint le temps des mots appropriés à ces instants que l’on souhaite inoubliables.

 

Luis Mendez, Vice-Président de la Fédération de golf de la Communidad Valenciana et directeur du club de golf de Bonalba, s’exprima en français pour témoigner de son plaisir de voir la place que tient désormais La French Connection Golf au sein du club de Bonalba et du rôle joué par son président aidé de Maurice et Christine.

 Table07

Christine prendra la parole et lira un petit poème pour remercier le président de La French Connection Golf. Elle avait le cœur au bord des lèvres, lui avait… la larme à l’œil !

 Table20

C’est visiblement ému que le fondateur du groupe prendra la parole à son tour.

Il remercia toute l’assemblée, mit l’accent sur l’évolution très rapide du groupe rendue possible grâce au travail et la présence assidue des membres du comité.

Table18

Il souligna la présence des principaux responsables de Bonalba (Leo, Javier, Luis) et du travail accompli pour ce qui est souvent considéré comme notre seconde maison vu le nombre d’heures passées sur le parcours et au sein du club.

Il remercia également Martine et Lionel qui s’étaient joints au repas ainsi que Maurice et Arlette rencontrée la veille sur la terrasse du club et qui ont promis de revenir passer, eux aussi, les prochains mois d’hiver.

 Table08

Personne ne fut oublié, ni Helmut, ni Guy, éloignés momentanément pour raison de santé.

 

Un grand merci : à Heidi et Tony pour avoir fait le déplacement depuis la Belgique et à Martine et Jacky pour avoir retardé leur départ afin d’être également parmi nous.

 

Toujours aussi ému, le président céda le micro à son épouse Christiane qui par ses quelques mots révéla que le hasard, quelque part, guidait indubitablement nos pas :

 Table21

Le 1er décembre de l’année 1962, dans un petit village au centre de la France, Stan et moi avons dit « oui » devant Mr le Maire et Mr le Curé. Il y a exactement 50 ans aujourd’hui.

En cette occasion, nous vous invitons à participer à cet anniversaire et vous offrons le gâteau et le Champagne.

 Table22

La journée se poursuivit en buvant une coupe de champagne et en savourant une part de gâteau au chocolat. Puis, des mains se serrèrent, des joues se rapprochèrent, des sourires, des regards affectueux, le temps était venu de se quitter en emportant ce qu’il y avait de meilleur en nous, un morceau d’amitié.

 Table24

Les seules personnes au courant de cet anniversaire étaient bien entendu Leo responsable du restaurant et Maurice et Christiane.

Merci pour leur discrétion et délicate attention : deux magnifiques bouquets de fleurs.

 Table25

Petite précision : 

La clôture de la saison initialement prévue le 8 décembre a dû être avancée car un autre évènement est venu prendre cette date sans la moindre concertation.

Comme vous le savez le 15 décembre c’est le repas de Noël de Bonalba, il ne restait donc plus que le 1er décembre pour espacer notre manifestation de la soirée du capitaine de Costa Blanca. Nous-même avons décommandé un voyage prévu pour cette date-là. Il n’était donc pas prévu de lier les deux évènements (la clôture de la saison et les noces d’or).

 Toutes les photos sont disponibles par le lien suivant

https://picasaweb.google.com/jj.lavergne/RepasFrenchConnexion?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIDqkLmLzcazIw&feat=directlink