Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Rappels et amendements concernant les Règles de fonctionnement du groupe pour l’année 2015.

desertsprings019-copie-1.jpg

 

ALa sortie mensuelle :

En principe, se joue l’avant dernier vendredi du mois, pour des questions de calendrier de compétitions du club et d’associations.

La compétition se déroule, un mois sur deux, sur le parcours de Bonalba. Elle se joue également sur les parcours de la région offrant des prix de groupe avantageux.

 

C’est au cours de cette sortie «officielle » que sont enregistrés les résultats pour les Trophées réservés aux membres du groupe.

 

B – Les vendredis de La French :

Se jouent chaque vendredi, à Bonalba et lorsque c’est possible, une fois par mois en extérieur. Ces parties servent d’entrainement mais aussi pour faire connaître notre groupe aux joueurs souhaitant éventuellement le rejoindre.

 

Une opportunité de connaître ceux qui souhaiteraient devenir membre et de faire participer les  ‘nouveaux arrivants’.

Aguilon 18

 

Aux uns de découvrir les us et coutumes du groupe avant de s’engager plus avant. Aux autres, comité et membres de vérifier que le bon fonctionnement du groupe ne s’en trouvera pas affecté.

 

C - Le statut d’invité : ouvre droit à tous les prix et récompenses hormis pour les Trophées.

Les invités peuvent participer aux évènements majeurs (jour du Capitaine, celui du Président, la fin de saison) mais ne peuvent figurer dans le classement de ces compétitions particulières. Toutefois, un prix spécial « meilleur invité » leur est décerné.

 

A l’issue d’une période de jeu en tant qu’invité, ce dernier peut faire acte de candidature auprès du comité pour devenir membre. Son admission est étudiée en fonction de critères énoncés plus bas.

 

D - Les membres témoignent : de leur adhésion au groupe et paie un abonnement annuel. Ils sont les meilleurs représentants  de la vie et de l’image de l’association (c’est pourquoi le comité souhaite laisser le temps de la réflexion aux nouveaux postulants).

La présence des membres est vivement souhaitée pour les évènements majeurs tels que les compétitions du Capitaine, du Président, de la fin de saison et du repas de clôture de l’année golfique.

 

E -Le renouvellement des abonnements :

Se fait auprès de Christine Buol dès le mois de janvier. Les comptes de l’année 2014 sont consultables par tout membre qui en fait la demande.

 

Les droits d’entrées, abonnement annuel et droit de jeu sont inchangés.

Ainsi :

- Cotisation annuelle :

40 euros pour un  joueur individuel, elle est réduite à 30 euros par joueur pour un couple.

- Droit d’inscription, pour un nouveau membre :

20 euros et l’abonnement de la première année est de 30 euros en individuel.

- Droit de jeu mensuel :

3 euros pour un membre et 4 euros pour un invité.

- L’inscription pour la compétition de Match Play :

Est de 4 euros.

Aguilon 06

 

 

CRITERES FONDAMENTAUX DU GROUPE

 

Il est toujours délicat de fixer des règles qui ‘restreignent’ certaines libertés, mais sans ces limites aucune organisation n’est viable. Ce qui est défini ci-après ne vise qu’à assurer le fonctionnement harmonieux du groupe, pour l’ensemble de ses membres.

 

- 1 - Le handicap de jeu des joueurs :

Le handicap de jeu (membre ou invité) doit correspondre à un niveau réel maximum de jeu de 28 pour les hommes et 32 pour les femmes avec le slope de Bonalba. Le joueur débutant ou d’un niveau supérieur aux limites de handicaps fixés ne pourra rejoindre le groupe qu’après avoir progressé dans son jeu !

Ce point est particulièrement important, et doit être respecté pour que l’ambiance de jeu au sein des parties soit préservée.

 

La quasi majorité des sorties se fait en équipe (composé d’un joueur de bas handicap, de deux joueurs d’un handicap moyen et d’un joueur de haut handicap). Ce « mélange » est la meilleure solution pour que chaque joueur participe pleinement à la partie. Ainsi rares sont les sorties triées par handicap, d’où les limites imposées plus haut.

 

-  2 - Comportement et attitude :

Notre groupe est multi nationalité, avec des sensibilités différentes. Il est fondamental de savoir s’insérer dans le groupe, d’y trouver sa place et d’accepter son mode de fonctionnement. 

Dès sa création, il avait été prévu que la vie sociale devait avoir des marqueurs précis pour que le groupe soit bien perçu en termes de qualité et d’ambiance : respect des règles de golf et de l’étiquette, habillement correct, participation aux repas de fin de compétition et des différents évènements importants (jour du capitaine, jour du président, repas de clôture de la saison golfique).

 

-  3 - Respect des partenaires et des règles de golf :

La sortie mensuelle est une compétition dont le résultat donne droit à des prix et récompenses.

Le golf est un jeu avec des règles. S’affranchir sciemment de celles-ci c’est encourir l’exclusion définitive de notre groupe en cas de fait avéré.

 

Au cours d’une partie, le respect du jeu de ses partenaires est essentiel.

Si un évènement important justifie que le téléphone mobile demeure connecté, il faut simplement en informer ses partenaires avant le départ.

 

- 4 - Ne pas créer de situations d'exceptions.

Cela ne peut que nuire au déroulement du jeu et à l’ambiance entre joueurs.

S’affranchir d’une règle de fonctionnement du groupe pour faire plaisir à l’un de nos membres s’est affaiblir nos décisions futures.

  

Un joueur invité ou membre, qui n'accepte pas ces critères, ne pourra rejoindre  ou demeurer dans le groupe de La French Connection Golf.

 valledeleste009.jpg

Décembre 2014

Note : les lecteurs espagnols et anglais sont invités à utiliser la traduction Google afin de prendre connaissance du contenu de cet article. Merci.

 

 Alhama Sign04

 

Commenter cet article