Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

FCG Bistre EuropeFondBlanc

 

Voici l'un des derniers cas observé au cours de ma partie :

 

2 joueurs ont joué leur balle dans la même zone du fairway. Parvenu sur les lieux, l’un d’eux s’est posé la question pour savoir quel était la sienne et quelle était celle du partenaire car ils avaient joué tous les deux, une balle de la même marque, avec le même numéro et le même logo. Après examen attentif, l’un des deux joueurs a convenu de reconnaître une balle comme étant la sienne. Voici ce qui disent les règles :

 

Décision 27/10 : Joueur incapable de différencier sa balle d'une autre ball.


Q. A et B envoient leurs coups de départ dans la même zone. Les deux balles sont retrouvées mais, parce que A et B ont joué des balles identiques et que ni l'un ni l'autre n'a fait de marque distinctive sur sa balle, ils ne peuvent pas déterminer laquelle est celle de A et laquelle est celle de B. Quelle est la décision ?

 

R. Puisque aucun joueur ne peut identifier une balle comme étant la sienne, les deux balles sont perdues – Voir Définition de "Balle perdue".


Pénalité à la clé.

 

Cet incident souligne le bien-fondé pour un joueur de faire une marque d'identification sur sa balle – Voir Règles 6-5 et 12-2.