Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

FCG Bistre EuropeFondBlanc
 

Pour éclairer le lecteur, les trous 14 et 15 du parcours de golf de Bonalba sont proches ; l’un descend dans un sens et l’autre descend dans l’autre sens.

 

Il y a un hors limite à gauche du trou 14 (signalé par des poteaux blancs), suivi d’une zone remplie de cailloux, terminée par une clôture métallique. Ensuite, il y a une route goudronnée qui dessert l’entrée d’une résidence. Le trou 15 est lui-même bordée sur sa gauche par une clôture métallique.

 

Un joueur se trouve au départ du trou 14 (un par 3) et fait un mauvais coup. Sa balle s’envole en direction du trou 15.

 

Il n’est pas sûr de trouver sa balle aussi joue t-il une balle provisoire.

Un groupe de joueurs qui attend sur le départ du trou 15, lui signale alors que sa balle se trouve juste après le départ des hommes sur ce trou.

Il demande à ce qu’on lui fasse la place pour la jouer en direction du green du trou 14.

 

A-t-il raison de procéder ainsi car les autres joueurs ne sont pas de son avis.

 

Voici la réponse fournie par Andrés Torrubia, Arbitre international et nuevo Presidente de la Federación de Golf de la Comunidad Valenciana.

 

Andres-TorrubiaWEB


Le joueur joue en vertu de la :

 

Décision : 27/20

 

Route publique divisant un terrain et définie comme hors limites ; statut d'une balle traversant cette route

 

Q. Une route publique définie comme hors limites divise un terrain. Une balle traverse la route et s'immobilise sur la partie du terrain de l'autre côté de la route. La balle est-elle hors limites ?

R. Non. Puisque la balle repose sur le terrain, elle est en jeu à moins qu'une Règle locale ne statue autrement.

Cependant, parce qu'il est injuste qu'une balle sur la route soit hors limites et qu'une balle au-delà soit en jeu, il est suggéré que la Règle locale suivante soit adoptée :

 

"Une balle qui traverse une route publique définie comme hors limites et vient reposer au-delà de la route est hors limites, même si elle repose sur une autre partie du terrain".

 

Avait raison de procéder ainsi !

 

Y a-t-il une règle locale qui va dans ce sens à Bonalba ? La réponse est non.


Donc si vous vous trouvez dans le cas de ce joueur vous pouvez jouer votre balle que vous avez trouvée sur le trou 15.

 

Remarque (qui va faire grincer des dents) :

 

Le même raisonnement s’applique si vous jouez votre balle au départ du trou 11 et qu’elle finit sur le trou 10 (et vice versa).