Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

  Alhama Sign50

 

Mardi 7 Juin 2011.

 

Il fait toujours aussi beau.

Cela était le souhait de chacun mais, même si cela n'était pas parfait, le temps nous a été clément.

Pas de grosses chaleurs à part celles que certains de nos partenaires nous ont procurées au cours de la partie.


La French Connection Golf (32 joueurs et joueuses et 6 non-joueuses) est en vacances !

 

Parcours de Golf : Alhama Signature

Un Par 72 signé Jack Nicklaus

 

6059 mètres depuis le départ des jaunes.

5034 mètres depuis le départ des rouges.

 

Bien sûr ces distances ne tiennent pas compte des écarts de swing !

De l’eau, des roughs, des montagnes russes en guise de fairways…et du vent !

 

Alhama Sign20

 

Il faut le dire tout net, Condado de Alhama, le parcours de golf rebaptisé Alhama Signature, nous est apparu hors norme, bien que moins long que celui joué hier. Peut-être à cause de la difficulté à gérer son propre jeu sur un tel parcours.  

D’ailleurs, les joueurs avaient 2 coups de plus sur leur handicap de jeu alors que la plupart des joueuses, au contraire, avaient 1 coup de moins. Tout ceci par rapport au parcours de la veille.

 

C’est pour cela qu’il avait été prévu de le jouer en Texas Scramble. Une formule de jeu particulièrement adaptée pour découvrir un nouveau parcours de golf sans y perdre son swing !

 

Il avait toutefois été demandé que l’on apportât de vieilles balles afin d’éviter de perdre trop de temps…Comme ce fut le cas, l’an dernier à Desert Springs !

 

Alhama Sign11

 

Ce parcours, aux multiples devers rappelant un peu les fairways de Font Del Llop, fait partie d’un ensemble connu sous le vocable de Polaris World Golf in Spain, une vaste opération de création de parcours de golf implantés dans la région de Murcia.

 

Les cinq parcours qui la composent ont peu à peu trouvé des sociétés pour les gérer et Ola Golf group gère ce parcours ainsi que ceux de Mar Menor et de La Torre. En jouant Alhama Signature on reconnait tout de suite les critères architecturaux chers au célèbre golfeur Jack Nicklaus.

 

Alhama Sign37

 

Quant à l’ensemble immobilier…n’en parlons pas.

Déjà, la route conduisant à l’entrée du complexe est extrêmement longue. Bordée de splendides washingtonias séparant l’artère principale d’immenses parkings vides, elle semble se perdre dans l’horizon.

 

Il faut passer un check point avant de pénétrer dans la partie de l’ensemble qui nous intéresse. Une centaine de mètres plus loin, devant un parking sur lequels viendront se ranger toutes nos voitures, se dressent quatre palmiers dont les têtes accrochés au ciel nous font lever la nôtre.

 

Alhama Sign05

 

Tels des gardiens venus du fond des âges, ils encadrent l’entrée d’une immense bâtisse de couleur ocre dont la cour intérieure renferme un vaste plan d’eau. Tout évoque l’époque des pharaons, par ses dimensions exceptionnelles et les sentiments qu’elles font naître.

 

Le plan d’eau intérieur est magnifique de nudité et l’on peut se laisser aller à imaginer que c’est une salle d’attente où les mortels seraient reçus avant d’accéder au paradis. Pour l’heure notre « paradis » est sur les parcours que nous jouerons au cours de ces vacances !

 

Alhama Sign03

 

Que dire de la distance entre le pro-shop -un simple bureau mais pas de club de golf- et le premier départ du parcours…Incroyable !

Les buggies également étiquetés au nom de chaque responsable de l’équipe nous attendaient à l’entrée de l’AlKazar Resort Center.

 

Alhama Sign01

 

Nous sommes donc partis en file indienne, en longeant le bord droit d’une rue qui serpente sur plusieurs centaines de mètres entre des maisons blanches accolées et toutes aussi vides les unes que les autres, jusqu’aux aires  de départ et des différents practices.


Les practices (long jeu, petit jeu et putting green)  sont immenses. Bonalba ferait bien de s’en inspirer, ne serait-ce que pour transformer le champ qui borde le trou dix-huit en aire de petit-jeu sur gazon et non sur plastique !

 

Alhama Sign11

 

Depuis le départ caractéristique  du trou 1 (plateforme circulaire engazonnée), la vue de ce par 4 est sans équivoque : il y a de l’humilité dans l’air, sinon….

Au cours de la partie, certains ont très certainement pensé « Heureusement que j’ai des partenaires pour jouer ce Texas Scramble aujourd’hui ! »

 

Alhama Sign10

 

Ce parcours n’est pas sans rappeler celui de Desert Springs, la décoration florale en moins bien sûr.

Ne cherchez pas un arbre, il n’y en a pas. Par contre vous avez des roughs de différentes hauteurs et difficultés, jusqu’à la savane où vous auriez pu voir apparaître, non pas votre balle mais un lion en train de sommeiller.


Ne craignez rien, par expérience il poursuivra sa sieste car un golfeur cherchant désespérément sa balle n’est pas comestible ; trop de nerf et de colère dans cette viande, songera t-il !

 

Alhama Sign41

 

Le premier départ a donc été donné à 10 h 00 précises et les 32 joueurs et joueuses sont partis pour une nouvelle journée de golf ! Toujours en vacances mais avec les premières traces de fatigue sur quelques visages dues aux excès de la veille !

 

Pendant ces quelques heures passées à jouer en équipe « pure », certains sauveront leurs balles, d’autres le score sur un trou mais tout le monde aura essayé de donner le meilleur de lui-même, ou d’elle-même, pour que l’équipe monte sur le podium !

 

Le golf, un sport à l’individualité évidente mais qui sait aussi se transformer en un jeu d’équipe plaisant.

 

Alhama Sign18

 

Avant de donner les résultats :  

 

Nos remerciements à notre sponsor du jour :

 

BRIAN HINES !

 

Compétitions des balles plus près du drapeau  :

 

 

Séjour Sensol102

Trou n°  07 : Stan

 

Trou n°  11 : Jean-jacques

 

Trou n° 17 : Heidi

 

Concours plus près du drapeau (Femmes seulement) :

 

Trou n°  03 : Pascale

 

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

 

Séjour Sensol103

Sur le trou n°  14 :

(Pour les femmes) : par Heidi

 

Et

Sur le trou n°  13 :

 

(Pour les hommes) par : Paul

 

 

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 5ème :

Avec un hcp de :  10,9 et un score net de : 65,1

Brian - Helmut - Régine - Christiane

 

Séjour Sensol104

 

Equipe classée 4ème :

Avec un hcp de :  9,00 et un score net de : 65

Tony - Keith - Serge - Martine

 

Séjour Sensol105

 

Equipe classée 3ère :

Avec un hcp de : 8,9 et un score de : 64,1

Maurice - José - Guy - Heidi

 

Séjour Sensol106

Equipe classée 2ème :

Avec un hcp de :  10,2 et un score net de : 63,8

John - Les W - Pascale - Christine

Séjour Sensol107

 

Equipe classée 1ème :

Avec un hcp de :  9,4 et un score net de : 61,6

Jacky - Jean Jacques - Léa - Marie Thérèse

Séjour Sensol108

 

 


 

La Gazette du séjour.

 

Les activités de cette  journée peuvent être résumées en quelques mots : Petit-déjeuner, regroupement des voitures pour se rendre à une dizaine de kilomètres de notre hôtel, chargement des buggies et « Go for the Golf ».

 

Pendant plus de quatre heures,

 

- on tentera de swinguer,

- on apercevra  souvent un joueur d’une autre équipe, entre deux dunes de rough,

- on se surprendra les uns les autres dans la savane en train de chercher une balle,

- mais l’on se retrouvera tous à la fin de la partie, RAVIS !

 

Le ravissement collectif  efface, jusqu’à l’oubli, les déceptions individuelles.

 

Séjour Sensol109

 

Après le traditionnel verre de bière dégusté dans l’obscurité d’un pub anglais sorti de nulle part, ce fut le retour à l’hôtel puis la disparition dans les chambres. Certains courageux ont pris le chemin du spa ou de la piscine extérieure.

 

Peu avant vingt  heures, reposés et habillés comme des jeunes premiers, joueurs, joueuses et non-joueuses sont réapparus au bar. Un verre en main, tout le monde a écouté les résultats du jour et les recommandations pour le lendemain : le dernier jour de vacances !

 

Sensol Golf17


Puis se fut le moment de passer à table, chacun ayant pris soin de changer de place pour pouvoir profiter de la compagnie de tous, au cours de ce séjour destiné à nous « rapprocher ».

 

A la fin du repas, une surprise attendait le groupe et plus particulièrement quatre d’entre nous :

 

Christiane (née le 2 juin)

Alfred (né le 10 juin)

Tony (né le 12 juin)

Valérie (née le 28 juin)

 

Qui occupaient une place à chacune des différentes tables (voilà la raison des quatre tables).

Ils se sont entendus souhaiter leur anniversaire avec quelques jours …d’écarts, une coupe de Cava à la main !

 

Sejour-Sensol116.jpg

Cela deviendra une tradition de La French Connection Golf, que de souhaiter ainsi les anniversaires dans le mois en cours de son voyage annuel.

 

Joyeux anniversaire

Feliz cumpleaños

Happy Birthday

 

A-t-on pu entendre, chacun y allant de sa voix et de ses origines linguistiques.

 

C’est émouvant  de vieillir ensemble !

 

La direction de l’hôtel a tenu à participer à l’évènement en offrant une bouteille de Cava à chacune des tables. La soirée prévue aurait pu être très belle !

 

Elle s’est quelque peu allongée dans la nuit, en songeant que demain était le dernier jour de notre voyage golfique. Les valises étaient à nouveau à portée de mains.

 

Sensol Golf04


A demain !