Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Hacienda Alamo12

 

Lundi 6 Juin 2011.

 

Nous ne parlerons pas du temps, puisque dans cette région, le soleil y vit à l’année !

 

C’est ce que j’aurai voulu écrire mais force est de constater que le climat est en train de changer.

Nous avions tout prévu…sauf le temps.

Rose et Les Wilkinson, partis en éclaireur dimanche, nous avaient informés, que des nuages les attendaient à leur arrivée. Mais il en faut plus pour faire renoncer un groupe de golfeurs à leur passion. Je pensais alors à quelqu'un qui adore jouer sous la pluie !

 

Nous voici donc au premier jour de notre séjour golfique « en terres étrangères ».

 

Parcours de Golf : Hacienda Del Alamo

Un Par 72 conçu par  Daves Thomas

 

6375 mètres depuis le départ des jaunes.

5534 mètres depuis le départ des rouges.

 

Avec une particularité : Certains trous ont des handicaps de jeu différents selon que l’on part des jaunes ou des rouges. Il fallait donc faire attention en jouant le parcours en stableford.

 

Hacienda Alamo11

 

C’est un parcours assez long et très agréable à jouer. Attention cependant aux excès de confiance !


Hacienda Del Alamo est un très joli parcours, dans un style épuré, une architecture de plus en plus exigée pour faire face aux économies d’eau, et très bien entretenu. Dommage qu’il n’y ait pas d’hôtel ouvert actuellement. Un Hôtel Resort Golf et Spa serait un excellent atout pour un futur voyage.

 

Le club de golf se trouve encore loin, une fois franchie  l’entrée du vaste ensemble immobilier dont certaines phases de construction sont achevées. De larges allées bordées de palmiers  (les arbres préférés de Guyslaine) nous mènent jusqu’au parking.

Tout est grandiose et promet une qualité de vie….assez éloignée des réalités urbaines, pour ceux qui ont choisi de résider dans ce paradis !

 

Hacienda Alamo01

 

Le club de golf est magnifique, comme l’attestent les photos : pro shop, restaurant, terrasse, sont d’une qualité exceptionnelle. L’ensemble du personnel nous a accueillis avec un très grand professionnalisme.

La French Connection Golf Society continue d’être appréciée et son image ne cesse de ravir les clubs que nous fréquentons. Pourquoi ? Parce que nous tenons nos engagements à l’égard des clubs que nous contactons pour venir y jouer.

 

Hacienda Alamo31

 

Le premier départ a donc été donné à 09 h 40 précises et les 32 joueurs et joueuses ont « drivé » leur première journée de golf ! Les vacances ont vraiment commencé.

 

Il y avait deux compétitions en une, celle par équipe et celle en individuel stableford.

 

En jeu par équipe, ont été retenus, le meilleur score sur le trou 1, puis les deux meilleurs scores sur le trou 2 et les trois meilleurs scores sur le trou 3. Ensuite, le même système a été reconduit jusqu’au dernier trou du parcours. Il fallait que l’équipe obtienne 72 points pour jouer dans le Par.

 

Hacienda Alamo39

 

En individuel stableford, cela a été un peu plus compliqué, bien que certains connaissent déjà le parcours, étant venus l’an dernier avec Costa Blanca Golf Society, une association officielle de joueurs Anglo-Saxons...et Francophones !

Les gagnants du jour ont certes fait le plein de points stableford aujourd’hui, mais n’oublions pas que pour être sacré(e) champion, championne, il reste encore l’individuel stableford du mercredi. Donc, rien n’est joué.

 

 

Avant de communiquer les résultats :  

 

Nos remerciements à notre sponsor du jour :

 

GUY LETORT

 

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Séjour Sensol28

 

Trou n°  08 : Angel Centenera

 

Trou n°  12 : Personne

 

Trou n° 15 : Martine Bernois

 

Concours plus près du drapeau (Femmes seulement) :

 

Trou n°  05 : Stan aurait certainement gagné s'il avait été...

 

2ème coup plus près du drapeau :

 

Trou n° 07 : Personne

 

3ème coup plus près du drapeau :

 

Séjour Sensol29

Trou 04 : James Burnett

 

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

Séjour Sensol30

 

Pour les femmes Trou n°  13 : Christiane Tarabula

 

Pour les hommes Trou n°  17 : Les Wilkinson

 

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 4ème :

 

Avec un score de : 69

Brian - Jean Jacques - Heidi - Françoise 

 

Séjour Sensol31

Equipe classée 3ère :

 

Avec un score de : 73

Paul - Helmut - José - Pascale

 

Séjour Sensol32

Equipe classée 2ème :

 

Avec un score de : 76

Tony - Léo - Claude - Marie Thérèse

   

Séjour Sensol34

Equipe classée 1ème :

 

Avec un score de : 77

Maurice - Keith - Les W. - Christiane

 

Séjour Sensol36

 

Le résultat en individuel stableford du jour :

 

Avec un hcp de : 17  et un score : 30

La gagnante du jour est : Martine Bernois

 

Séjour Sensol37

 

Avec un hcp de : 16 et un score : 35

Le gagnant du jour est : Brian Hines

 

Le tirage au sort a récompensé :

 

Diane

Diane

Serge

Serge

Jacky

Jacky

 

La Gazette du séjour.

 

Après la première nuit passée dans le superbe hôtel 4 estrellas de SENSOL, au matin de ce lundi, tout le monde s’est retrouvé autour du buffet pour un copieux petit-déjeuner, le prochain vrai repas n'aura lieu qu'à 20 heures trente.

Ensuite, l’animation habituelle qui précède le départ des joueurs vers le parcours a repris ses droits. Le covoiturage terminé, les sacs de golf chargés, les portières se sont fermées et le train de voiture a pris la direction d'Hacienda Del Alamo en suivant Paul, notre expert en navigation terrestre.

Certains diront que le trajet leur a paru très bizarre, d'autres objecteront que le Gps avait quelques ratés...

 

Hacienda Alamo18

 

Arrivés sur le parking du club house, les équipes se sont dirigées vers les  buggies soigneusement étiquetés par la direction du club pour en faciliter l’attribution. Certains auront l’envie ou le temps de faire quelques puts ou chips, d’autre préfèreront contempler la vue en buvant un café, confortablement assis à la terrasse du club.

Les unes après les autres les équipes se sont élancées sur le parcours, de dix en dix minutes, en espérant n’avoir jamais à attendre …à cause du jeu lent.

 

Hacienda Alamo10

 

Quatre heures ! Oui, quelques quatre heures seront utiles pour jouer ce parcours. Un peu plus même, afin d’y glaner de précieux souvenirs que l’on partagera au cours du repas du soir et, plus tard, lorsque sera évoqué le nom d'Hacienda Del Alamo. Certains ayant une âme de combattant, diront "j'y étais !" 

 

Assises à l’ombre de la terrasse, les premières parties à s’être élancées le matin, auront vu venir les dernières en sirotant une boisson bien méritée. Le 19ème trou, celui où l’on fait toujours le par !

 

Hacienda Alamo13


Vers le milieu de l’après-midi, nous avons pris le chemin inverse et une fois parvenu à l’hôtel, tout le monde a disparu, pour ne réapparaitre qu’aux environs de 19 heures 30 pour assister à la communication des résultats, tout en buvant un verre, et prendre connaissance du programme du lendemain.

 

En fin d’après-midi, pendant que la plupart d’entre-nous se reposaient, se trouvaient au Spa ou bronzaient aux abords de la piscine, Maurice et Stan tentaient de déchiffrer les pattes de mouches laissées par certains sur les cartes de scores. Merci à Angel pour son aide.

 

Une fois connus les résultats par l’ensemble des joueurs et non-joueurs, et fournies les précieuses informations pour le lendemain, nous sommes passés à table. L’organisation du séjour avait prévu de nous répartir autour de quatre tables. Il y avait une raison à cela.

 

Sensol Golf37

 

 

Après le repas, qui fut excellent, c’est à Tony que l’on confia les clés de la soirée afin de nous faire participer à un quizz ayant pour sujet…Le Golf ! En fait, l'horaire sera changé afin de nous ménager un repos bien mérité

La connaissance golfique des uns a été mise à rude épreuve mais les groupes ayant été judicieusement constitués, la victoire a volé de table en table.

 

Félicitation aux gagnants :

 

Séjour Sensol39

 

L'épreuve a été sponsorisé par :

Peter Blade "Gentleman Aventurier"

de Pascale et Jean-Paul Le Roux.

 

Pour les plus courageux, la soirée s’est allongée tard dans la nuit tandis que d’autres étaient confortablement allongés sur leur lit en rêvant à la partie de golf du lendemain.

 

A suivre

 

Hacienda Alamo09Club House de Hacienda Del Alamo