Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Après avoir réfléchi à la situation présente de cette compétition, il s’avère nécessaire d’apporter certaines modifications pour la rendre plus attractive et impartiale.

Le sujet demeure ouvert aux remarques qui pourraient améliorer l’esprit cette compétition, aussi n’hésitez pas.

 

Voici quelques explications pour comprendre comment fonctionne le Trophée des Mousquetaires, appelé aussi trophée des Nations.

 

Comment chacun a pu s’en rendre compte, au bout de quatre années d’existence, La French Connection Golf de Bonalba est multi-nationalités.

L’histoire mentionnera, que cette association initialement destinée à former un groupe de joueurs français pour pratiquer intensément le golf, s’est vu progressivement amené à s’ouvrir aux francophone avant de franchir le pas,  vers un groupe européen, au moins s’agissant du golf.

Certains diront que le nom n’est plus approprié, ce à quoi l’on peut répondre que la French a le souci de se connecter aux autres nationalités.

 

Compétir, mot espagnol, reflète bien le sens donné à ce trophée. Faire s’affronter les différentes nationalités par l’intermédiaire des joueurs les représentants et obtenir un classement en fin de saison.

 

Principe.

 

Chaque mois, il y a une compétition en équipe et en individuel stableford.

A partir du classement individuel de la compétition, en partant du premier jusqu’au dernier, on identifie la nationalité rencontrée pour la première fois, ainsi que le nom du joueur.

Lorsque l’on a une seule fois les nationalités identifiées jusqu’à la fin du classement de la compétition, on attribue alors 2 points à la dernière nationalité trouvée et on incrémente de deux points en remontant vers la tête de la compétition.

 

Remarque 1 : Plus il y a de nationalité et plus celle la mieux classée ce jour-là, via le résultat de son joueur, aura de points.

Remarque 2 : Les points sont attribués au joueur représentant la nationalité qui est identifiée la première fois dans le résultat de l’individuel stableford.

Remarque 3 : Ce trophée, comme les autres trophées, ne sont accessibles qu’aux 35 membres de l’association (nombre actuel).

 

Pourquoi faire une relation entre le nombre de points et la nationalité ?

Parce que lorsque l’on fera un classement des nationalités à la fin de la saison, il faudra bien délivrer un prix aux nationalités récompensées.

 Il est logique de le délivrer aux joueurs qui auront apporté le plus grand nombre de points à leur nation.

 

Sauf erreur, le classement actuel des nationalités est dans la partie gauche de la page de garde du blog : suivi des points pour le trophée des mousquetaires.

Bonne lecture !

Commenter cet article