Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Le matin, le soleil peine à s’élever sur l’horizon. Les jours raccourcissent, cela sent l’automne. Bientôt il fera jour de bonne heure mais à l’inverse il fera nuit tôt. Alors on pensera avec nostalgie à ces journées où il a fait si chaud. Cela fera + 1 au compteur de nos vies de golfeurs !

 

DSCN6170.jpg

Bonalba est resté bien vert cette année, mais des greens ont vu pousser des petites ‘salades’, notamment sur celui du trou 17. Cela n’a pas empêché certains joueurs de faire le Par.

Dans l’ensemble, le parcours a bien résisté aux chaleurs et à nos coups de golf pas toujours très orthodoxes. Une pensée à tous les jardiniers que l’on côtoie tout au long de l’année : eux travaillent tandis que nous nous amusons…

French Sept11

La sortie mensuelle commence à être bien assimilée : les inscriptions se font assez bien, il y a peu de défections, ce qui facilite la gestion de la partie de golf. De même qu’il y a peu de retardataires pour les départs.

Tout le monde sait qu’il faut communiquer son nom à Maurice, payer sa cotisation de jeu (3 euros) à Claude et s’inscrire auprès de Christine pour le repas.

 

La sortie de septembre a rassemblé 18 membres de La French Connection Golf et 12 invités.

Quant aux nationalités, la francophonie conserve sa place de leader suivie de près par les espagnols puis des sujets de sa Majesté d’outre-manche.

 

Nous avions deux invités venus de la région Rhône-Alpes, Anne-Marie et Bernard Mermet, joueurs de golf, de passage mais bien décidés à réitérer leur séjour. Ils sont les bienvenus.

Saluons le retour de José Cerezo Palacios parmi nous. Avec un score de 42 points, il faut dire qu’il a marqué son retour.

French Sept10

A propos des scores effectués au cours de nos sorties, certains ont été surpris que leur handicap exact ait été réduit par rapport au mois précédent.

La raison en est fort simple : chaque fois qu’un joueur fait plus de 36 points stb, son handicap est revu à la baisse. Bien sûr, il est tenu compte de son handicap officiel à la Fédération espagnole ou à Costa Blanca mais aussi de son dernier résultat à La French Connection Golf.

 

Pour être précis, aujourd’hui, la compétition a donné lieu à de bons résultats mais le CSA est de 1, ce qui signifie que le score de certains joueurs est augmenté d’un point.

 

José, désolé mais ton score de 42 points devient 43 points et ton handicap sera d’autant plus ‘coupé’ !

Il en est de même pour tous les joueurs qui ont fait plus de 36 points.

French Sept09

Contrairement à notre habitude, aujourd’hui, les parties se sont déroulées en individuel stableford. C’était la dernière sortie à prendre en compte pour le tableau de régularité aussi avons-nous placé les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils se consacrent à leur jeu.

Dans le passé, il m’avait été objecté que faire une partie d’équipe et de prendre le score individuel de chacun pouvait nuire à l’esprit du jeu d’équipe.

Maurice et moi avons donc pensé que laisser se dérouler le jeu en individuel était un bon plan mais que l’on ferait quand même un jeu d’équipes….en tirant au sort leur composition.

 Mistery Team appelle cette formule de jeu, nos partenaires anglo-saxons !

 

Apparemment, cette formule a aussi soulevé quelques objections ! Nous essayerons donc de choisir une autre solution pour l’année prochaine.

  French Sept12

Donc la composition des équipes a été tirée au sort. Cela n’est pas grave lorsque l’on rend une carte de score faible mais que dire lorsque l’on va contribuer à constituer une équipe…

Il y a eu 8 équipes et 50 points séparaient l’équipe gagnante de la dernière.

 

Tous nos remerciements à nos sponsors du jour :

 

Stan Tarabula

Pour le drive homme

 

Et

Pascale et Jean-Paul Le Roux

Pour les casquettes et cd musique

 

Une mention spéciale à Leo Gemperlé qui a fait un versement conséquent à la caisse du groupe, devenant ainsi notre sponsor principal. Qu’il en soit remercié au nom de tous.

 

Voici le résultat des compétitions :

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Trou n° 04 : John C.

 

Trou n° 11 : Bernard M.

 

Trou n° 14 : John C.

 

French Sept01

Concours plus près du drapeau (Femmes seulement) :

 

Trou n°  08 : Marie-Thérèse B.

 

2ème coup plus près du drapeau :

 

Trou n° 10 : Fred F.

 

3ème coup plus près du drapeau :

 

Trou 05 : Paul C.

French Sept02

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

Sur le trou n°  15 : Karine D.

(Pour les femmes) :

 

Et

 

Sur le trou n°  17

(Pour les hommes) : Mark W.

 

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 4ère :

 

Maurice - Guy - Karine - Chris

Avec un score de : 115

French Sept04

Equipe classée 3ère :

 

Bernard - Hector - Claude - Christine

Avec un score de : 119

French Sept05

Equipe classée 2ème :

 

Paul - Felipe - Fred - Neville

Avec un score de : 125

French Sept06

Equipe classée 1ème :

 

James - Nacho - Neville - José

Avec un score de : 135

French Sept07

Le résultat en individuel stableford du jour :

 

Avec un hcp de : 32 et un score : 28 points stb

La gagnante du jour est : Christine B.

French Sept03

Avec un hcp de :  26 et un score :  42 points stb

Le gagnant du jour est : José Cerezo Palacios

 

Les tirages au sort ont récompensé :

 

Anne-Marie

Christiane

Leo

Angel

Les

Alfred

La Gazette :

 

-          Veuillez noter que la prochaine sortie aura lieu le 21 Octobre, sur un parcours extérieur. Il est en effet important de fouler quelques fairways différents, ne serait-ce que pour mieux apprécier notre parcours maison. Dès la connaissance de notre prochaine destination, faites-vous connaitre rapidement (le nombre de participants a une influence sur les prix et la réservation des départs).

 

French Sept15

-          Vous avez pu remarquer que Juan Alberto était notre invité. Il le vaut bien par son amabilité et son aide pour nous faciliter la vie. Cela n’est pas toujours très facile d’avoir autant de départs consécutifs.

French Sept14

-          Vous savez aussi que le repas demeure un moment privilégié après notre sortie. Il est inscrit en toutes lettres dans le règlement de notre groupe : le repas FAIT PARTIE de notre sortie. En demeurant ensemble avec les personnes qui préparent chaque mois ces sorties, c’est aussi un peu les remercier pour le travail qu’elles effectuent pour que la journée soit réussie. Bien sûr, tout le monde reste à la merci d’un imprévu, d’un empêchement, voir d’un problème personnel et cela est bien normal que de s’excuser de ne pouvoir rester pour le repas. Mais hormis ces cas, il ne sera pas bien toléré de voir un joueur ne venir que pour trouver des partenaires de jeu.

 

A la French Connection Golf c’est : Partie de Golf et repas INCLUS.

 

French Sept13

Commenter cet article

Stan 28/09/2011 20:42


Merci de ta visite François. J'en connais un (avec Guyslaine) qui est en train de préparer ses valises pour venir passer 6 mois ici :)


François 28/09/2011 15:11


Ca fait vraiment envie de participer a vos sorties mais ma compagne ne joue pas (encore) au golf. Alors .....