Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 

Avec l’horaire d’hiver, les fairways appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !

Il fait frais le matin et les traces des premières trajectoires de balles dessinées sur les greens blanchis de rosée donnent une précieuse indication à la partie qui va suivre. Mais dès que le soleil aura pris de la hauteur, nos ombres nous précèderont sur le tapis verdoyant de notre passion favorite.

  Villaitana 23

La vie continue et même s’emballe, tout comme les jours qui se bousculent vers la fin de l’année. Nous sommes au cœur de l’automne et déjà les premières décorations des boutiques de la ville nous annoncent les fêtes.

 

Il fallait prendre les devants, avant que bon nombre d’entre nous ne s’échappent quelques jours pour passer les fêtes de fin d’année en famille ou en bonne compagnie. C’est chose faire puisque nous avons avancé la sortie de novembre afin de caser celle de décembre avant que d’autres réjouissances ne viennent clôturer une année bien spéciale à tous égards ! Une certaine crise !

ciel5704

Le parcours de Villaitana, situé aux environs de Benidorm (la Miami espagnole)  s’est fait attendre mais nous pensions bien nous venger en le jouant aujourd’hui.

Il manquait à notre tableau de chasse celui-là, bien que nous fussent venus un certain jour de ‘gota fria’, pour le jouer. Fairways et greens inondés, nous nous en étions retournés jouer à Bonalba, où pas une goutte d’eau n’était tombée !

 

Beaucoup d’entre nous ne le connaissaient pas et il a plu….des trombes d’eau en ce 18 novembre.

Les français disent « il pleut comme vaches qui pissent ».

Les anglais disent « It is raining like cats and dogs ».

Nous sommes maudits pour jouer ce parcours trop près de la sierra environnante qui transforme les nuages en pluie.

Villaitana 39

La compétition s’est donc arrêtée au trou 9. Il y a même des équipes qui ont abandonné au trou 7, trempées jusqu'aux os. Tout le monde est parti se sécher à la maison. Et dire que Jean-Jacques vient de quitter sa Bretagne !

 

Nous avons dérogé à notre habitude de jouer un Texas Scramble lorsque l’on se trouve à l’extérieur de Bonalba. Un petit sondage ayant fait ressortir le souhait d’en changer. C’est donc un stableford en équipes que nous avons proposé aux joueurs :

 

Sur les trois premiers trous, on ne conservait que les 2 meilleurs scores, puis sur les trois trous suivant, on ne gardait que les 3 meilleurs scores et ainsi de suite jusqu’au dernier trou du parcours.

Normalement on opte pour 4 scores sur six trous du parcours mais dans ce cas, la moindre défaillance d’un joueur entraîne toute l’équipe dans les abîmes du classement, à peine la moitié du parcours achevée. Il n’y a plus que le 19ème trou pour dessiner un sourire sur le visage des malheureux joueurs.

ciel5697

La présence de nombreux joueurs est un vivier appréciable pour changer de partenaire à chaque sortie (il est tenu à jour un historique des sorties mensuelles) mais en contre partie, il y a des temps d’attente, soit pour partir, soit pour voir arriver la dernière partie à s’être élancée. Heureusement le bar est là !

 

Pour les joueurs qui se sont déplacés et ont joué -malgré ce temps exécrable- nous avons récompensé les coups de précisions et avons retenu les scores de la première moitié du parcours.  Sur les huit équipes présentes au départ, six ont rendu des cartes de scores exploitables. Voyons les résultats partiels mais néanmoins encourageants.

 

Villaitana 97

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Trou n°  03 : Maurice Buol

 

Nov 18 - 117


Trou n°  07 : Doris Earp

 

Nov 18 - 116

2ème Coup plus près du drapeau Par 4 :

 

Trou n° 05 : Personne

 

3ème Coup plus près du drapeau Par 5 :

 

Trou n° 11 : Personne

 

Plus long drive femme :

 

Trou 09 : Karine

 

Nov 18 - 118

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 38 Points stableford

James Burnett - Brian Wakely - Chris V.B - (Ghost : Christine)


Nov 18 - 119

 

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 43 Points stableford

John Coubrough - Angel Centenera - Jean Jacques - Karine De Goedt

 

Nov 18 - 120

 

Equipe classée 2ème :

Avec un score net de : 44 Points stableford

Brian Hines - Ken Roles - Claude Berthe - Heidi Dewavrin

 

Nov 18 - 121

 

Equipe classée 1ème :

Avec  un score de : 46  points stableford

Franco Fanti - Luc  Sienaert - Fred Fernandini - Christine Buol

 

Nov 18 - 122

 

La Gazette.

 

- Les prix de cette journée seront remis au cours du repas du 10 décembre, de même que ceux de la compétition du 9 décembre qui se déroulera sur Bonalba.

 

- Nous sommes actuellement plus de 30 joueurs pour la compétition du vendredi et 45 personnes  prévues pour le repas ; ceux qui ne sont pas encore inscrits ne doivent pas trop traîner car l’organisation à mettre en place doit en tenir compte.

 

- Il est rappelé que si d’aucuns se trouvent dans l’impossibilité d’être présents à la compétition, il est non seulement normal mais impératif de prévenir Maurice car cela permet de modifier les équipes et de faire entrer des personnes qui sont inscrites en liste d’attente.

ciel5694

Stanislas