Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

French Aout 03

Pour la seconde fois au cours de ce semestre, nous voici à nouveau sur ‘nos’ terres.

Nous sommes quasiment à la fin du mois d’août et dans certaines régions d’Europe les golfeurs s’apprêtent à jouer leurs dernières parties avant que d’interminables journées grisâtres ne déroulent leur rideau de pluie.

Ici, il nous suffira de ressortir une petite laine que l’on gardera à peine plus de trois trous. Mais pour l’instant c’est de chaleur et des rayons du soleil qu’il nous faut nous protéger. Les fairways, vides dès treize heures, ressemblent à une mer verte à l’étale. Même les oiseaux se refusent à voler.

French Aout 00

L’anticyclone des Açores continue de faire des siennes, au grand dam des européens situés au nord des Pyrénées. Il parait que l’hiver est déjà arrivé chez eux. Des vacanciers en ciré jaune sur le bord des mers, aux cafetiers le nez collé derrière leurs fenêtres, la déception et l’amertume glissent de leurs yeux, tandis que les météorologues sont pris à partie sur les chaines de télévision. C’était au mois de juillet ! Il parait que ce mois était promis à la canicule et voilà les vacanciers sous des tentes détrempées devenus experts en jeux de cartes.

Certains optimistes confiaient leurs impressions devant le micro d’une chaine publique : C’est beau, en regardant la mer grise et houleuse baver de colère. Dans notre coin, on dit simplement, presque avec lassitude : qu’est ce qu’il fait beau alors !

French Aout 01

Ici, golfeurs, nous ne connaissons que des cartes de scores qui s’entassent sur un coin de tables. Il faut même, en ces périodes estivales, un agenda pour y inscrire les dates de toutes les compétitions auxquelles nous comptons bien briller….comme le soleil.

C’est pour cela que, chaque année à l’entrée de l’automne, les premiers oiseaux migrateurs, que sont les golfeurs partis des quatre coins de l’Europe se retrouvent sur les fairways des parcours de la région, ravis et pressés d’en découdre à nouveau. Leurs nouveaux swings et clubs de golfs rutilants vont leur permettre d’assouvir leur passion et, qui sait, enfin découvrir le secret de Bagger Vance.

French Aout 12

Nous sommes à la fin du mois  d’août avec ses journées de canicules.

Pascale et Jean-Paul sont repartis arpenter les fairways de la région parisienne ; gageons qu’ils reviendront avec un handicap exact tout neuf.

Guy et Anny sont de retour en compagnie de leur fils William. Affamé de golf, Guy va mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard. Quelques autres membres, actuellement dans le nord de l’Europe ou plus à l’Est, à l’approche de l’automne, se rappelleront, qu’ici, le temps leur permet de jouer au golf toute l’année ! Alors La French Connection Golf sera à nouveau au complet.

 

Le parcours, comme tous ceux de la région, a quelque peu souffert mais les greens sont demeurés trop humides. Un bonheur pour stopper les balles mais un souci pour un putting hésitant. « Never up, Never in ! »

French Aout 14

Notre groupe ne cesse de faire de nouvelles recrues. Souhaitons la bienvenue à Les Wilkinson et à James Burnett. Ceux qui étaient présents à notre séjour annuel de Mazarron ont très certainement partagé une partie avec eux et fait plus amples connaissances.

Le 30ème membre s’est déjà fait connaître, il s’agit de Jean-Jacques Lavergnes de Carnac. Il va falloir lui faire une place parmi nous car entre leur Bretagne et leur Alicante, les cœurs de Jean-Jacques et de Guylaine ont choisi ! Bienvenus au paradis des golfeurs !

 

Nous étions donc 23 membres et 9 invités pour des départs répartis entre les trous 1 et 10. Merci à Juan de nous avoir offert cette facilité.

Saluons nos invités et plus particulièrement Elisabeth et Maurice, des voisins de Claude et Léa, qui se sont distingués à la remise des prix.

French Aout 13

Jouant sur Bonalba pour le trophée de fin d’année, il nous fallait trouver une formule qui allie le stableford individuel et un jeu d’équipe.

Une formule inédite :

 

Tous les scores sont inscrits sur une même carte tenue par le responsable de l’équipe.

 

Pour le stableford individuel : On marquera le score de chaque joueur.

 

Pour le jeu en équipe :

Sur les six premiers trous, on garde les trois meilleurs scores et on double le meilleur score sur le trou.

Sur les six trous suivants, c’est un stableford normal.

Sur les six derniers trous : c’est comme pour les six premiers trous.

 

Par rapport au jeu de la balle jaune, qui est anxiogène pour le joueur qui sait par avance que l’on va doubler son score, le fait de  doubler le meilleur score sur chaque trou mais de manière aléatoire, permet de se libérer de cette contrainte. Cela devrait contribuer à stimuler les joueurs, chacun ayant à cœur de faire un bon score sur le trou pour doubler le nombre de points stableford tout en pensant que s’il joue mal, il y aura bien quelqu’un dans le groupe qui obtiendra un bon score !

Ce type de jeu est donc un bon moyen, me semble t-il, d’animer les équipes et indirectement de faire rendre une bonne carte en individuel stableford.

French Aout 15

Tous nos remerciements à nos sponsors du jour :

 

Paul Court

Stan Tarabula

Pascale et Jean-Paul Le Roux

 

Voici le résultat des compétitions :

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Trou n°  08 : Elisabeth (de passage)

 

Trou n°  11 : Brian Hines (à demeure)

 

Trou n° 14 : Luc (de retour)

French Aout 04

Concours plus près du drapeau (Femmes seulement) :

 

Trou n°  04 : Personne

 

2ème coup plus près du drapeau :

 

Trou n° 03 : Richard D. (monsieur Bonaba)

French Aout 05

3ème coup plus près du drapeau :

 

Trou 15 : John C. (la voix d’or)

 

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

Sur le trou n°  13 :

(Pour les femmes) : Elisabeth

French Aout 06

Et

Sur le trou n°  9 :

(Pour les hommes) : Brian Wakely

 

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 4ère :

Maurice – Pepe – Leo – Christiane

Avec un score de : 143

French Aout 07

Equipe classée 3ère :

Paul – Nacho – Claude - Luc

Avec un score de : 145

French Aout 08

Equipe classée 2ème :

Angel – Maurice B . – Alfred - Doris

Avec un score de : 147

French Aout 09

Equipe classée 1ème :

John – Chris V.B. – Les - Diane

Avec un score de : 157

French Aout 10

 

Le résultat en individuel stableford du jour :

 

Avec un hcp de : 22,6   et un score : 30 points stb

La gagnante du jour est : DORIS S.

French Aout 11

Avec un hcp de :   14,5 et un score : 41 points stb

Le gagnant du jour est : PAUL C.

 

Les tirages au sort ont récompensé :

Jean – Léa – Guy - Christine

 

Veuillez noter que la prochaine sortie aura lieu :

 

-          Date : Le 23 Septembre

     

 

Ne tardez pas à vous inscrire auprès de Maurice.

French Aout 16

Je rappelle que la sortie mensuelle de notre groupe est l’occasion de jouer au golf avec des partenaires différents et de contribuer à l’esprit de groupe en partageant le repas qui suit.

Il est impératif que cet esprit demeure aussi je compte sur la présence des inscrits au golf pour être aussi présents au repas qui suit. C’est une manière de remercier les membres du comité qui œuvrent pour que vous puissiez jouer dans les meilleures conditions, aux prix le plus bas, et sur différents parcours.

 

Merci à toutes et à tous et bon golf entre vous en attendant de se revoir.

 

French Aout 17