Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Sortie mensuelle d'Août.

Parcours de golf : Villaitana.

 

P1050042

 

Le 19 Août, nous devions aller jouer à Villaitana. Cinq sorties réservées à partir de 10h20 pour des équipes de quatre joueurs. Un Texas Scramble sur un parcours par 72 signé Jack Nicklauss.

 

Le temps menaçant et annoncé par toutes les météo locales, n’a pas fait découragé les dix sept joueurs et joueuses qui se sont quand même rendus  jusqu’à Benidorm.

Christiane n’a pu se joindre aux présents à cause d’un genou gauche défaillant ;  Fred et Jose ont préféré faire confiance à la météo espagnole.

 

P1050041

 

Un déluge de pluie s’est bien abattu sur le parcours le rendant impraticable jusqu’à plus de midi.

Des trombes d’eau, un ciel d’encre et des golfeurs regroupés sous tous les abris, telle était la situation de ces naufragés du golf. Après s’être renseigné sur les conditions de jeu à Bonalba -un ciel bleu et un parcours vide de joueurs- il a été décidé de revenir jouer sur le ‘home golf course’ du groupe. Un parcours qui ne retient pas l’eau comme celui de Villaitana

 

La sortie de La French Connection, initialement prévue pour y jouer un Texas Scramble s’est transformée en un stableford au fur et à mesure que les joueurs sont revenus. Il y a eu de très bons résultats et il va falloir envisager une autre gestion des handicaps, propre à notre groupe.

 

 

P1050059

 

5ème : Robert Pivot : hcp 26 - Points stb : 35

 

4ème : Angel Centenera : hcp 24 - Points stb : 37

(battu sur le retour du parcours)

 

3ème : Tony Dewavrin : hcp 16 - Points stb : 37

 

2ème : Chris Bemmelen : hcp 25 - Points stb : 40

(battu sur le retour du parcours)

 

1er   :  Leo Gimperle : hcp 23 - Points stb : 40

 

Une petite précision qui n’aura pas échappée : les résultats vus sous l’angle des nations étaient les suivants :

 

5ème : France

4ème : Espagne

3ème : France

2ème : Hollande

1er    : Suisse

 

P1050046

 

Pendant que l’eau ruisselait un peu partout depuis les toits du club, une autre eau, autrement plus agréable, savamment élaborée dans la région north-eastern Scottish Highlands, plus connue sous le vocable de Knockland, était offerte au président du groupe pour son tout récent anniversaire.

Un pur malt de 12 ans d’âge pour un golfeur de ….70 ans d’âge !

 

Toujours à Villaitana, en attendant que la pluie cesse de tomber, le comité s’est réuni pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre Guy Letort.

Une coutume qui se veut simple pour acter de l’entrée d’un nouveau membre au sein de notre groupe. Nous lui conseillons de poser ses valises et lui souhaitons de couler des jours paisibles et de baisser son handicap car (lui et Anny), le valent bien.

 

P1050053

 

Au mois prochain !

 

D'autres photos dans les albums :


http://www.french-connection-golf.net/album-1699345.html