Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Date : Vendredi 24 Janvier

Parcours de Golf : Font del Llop

  FdelLlop17

La French Connection Golfa débuté sa saison golfique, comme l’année dernière, sur le parcours de La Fontaine du Loup, nom de ce très agréable parcours de golf niché dans une zone aride de Montforte del Cid. Entre temps, nous y avions joué au mois d’août où il faisait très chaud.

Sa situation encaissée et le relief environnant font que les températures sont toujours situées dans les extrêmes. Selon la saison, il y a facilement 3 à 4 degrés de différences par rapport à Bonalba.

 

Quelles étaient les prévisions et quel type de temps nous attendait ? Nous allions le savoir bien assez tôt ! Même les scores en témoignent : le vent ne nous a pas quittés. De modéré en début de matinée, jusqu’à prendre un ris dans la grand-voile à mi-parcours. Du 30 nœuds établis avec des rafales qui nous obligèrent à réévaluer constamment le choix du club supposé convenir. Bref, du golf comme on en voit souvent à l’Open. Sauf que nous étions bien dans la région d’Alicante.

Mais ne sommes-nous pas en janvier ? Il n’a pas fait froid mais il a fait beaucoup de vent. Il y avait même des "vagues" à la surface des lacs de réserve d'eau !

2014-01-24 14.31.39-copie-1

Une journée sans vent à Font del Llop, c’est parait-il très rare, et lorsqu’il souffle les neuf derniers trous sont toujours très éprouvants ! Hélas en partant du un ou du dix, personne n’aura été épargné. Seuls quelques joueurs, sans doute bénis du dieu Eole, ont pu présenter une carte à peu près correcte. Le tableau de  « régularidad »  en témoigne.

 2014-01-24 14.42.13

Ce fut quand même une journée magnifique à bien des égards. Le temps, le parcours, les équipes et la remise des prix avec deux surprises au programme. Disons trois, si l’on compte la distribution de calendrier pour 2014, avec le logo de notre groupe.

 

Font Del Llop est en excellentes conditions, avec ses fairways verts qui serpentent entre les roughs dorés. Un peu sec, aux dires de certains joueurs. Les greens se sont avérés redoutables.

Certains apprécient de le jouer et d’autres moins. Dénivelés, ondulations, obstacles d’eau, vents contraires ou pas, Font Del Llop oblige à penser golf et non seulement distances. On s’imprègne de l’esprit du golf !

 

Quarante joueurs avaient répondu présents, alors qu’une réservation avait été prise pour 32, puis 36, puis 40. Une liste de réservation avait même été ouverte. Voir plus bas, les raisons de cette disposition.

L’accueil du club de Font Del Llop n’a pas failli à sa réputation, le groupe est toujours très bien reçu. Un grand merci à Vanessa d’avoir pu augmenter le nombre de nos départs pour faire face aux retardataires. Cela n’a pas été facile vu, le nombre de joueurs et de buggies. Pour le club, ils savent que lorsque La French Connection Golf se déplace, cela fait beaucoup de monde !

 

Et voici les résultats

 

Challenge sur les Pars 3 :

 

Trou N° 03 : Christine Chasselat

Trou N° 08 : Jean Jacques Lavergne

FrenchFDL004

Trou N° 12 : Richard Kern

Trou N° 16 : Richard Kern

Trou N° 17 : Doris Shearman Earp

 

Challenge sur les Par 4 et par 5 :

 

Second coup sur Par 4

 

N° 07 : John Coubrough

FrenchFDL005

 

Troisième coup sur Par 5

 

N° 04 : Damian Sanchez

 

Challenge du plus long Drive :

 

Plus long Drive DAME

 

N° 14 : Chun Sim Lee Park

FrenchFDL007

Plus long Drive HOMME

 

N°13 : Gordon Burton


Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 91 points

FrenchFDL008

STAN - DORIS - SANTI - JEAN LOUIS 

 

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 95 points

FrenchFDL009

BRIAN W. - GORDON - CHRISTINE C. - FRANCO

 

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 96 points

FrenchFDL010

JOSE LUIS - JOSE GARCIA - JOHN C. - PETER C.

 

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 98 points

FrenchFDL012

HELMUT - CHRISTIANE - DAMIAN - ALFRED

 

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 99 points

FrenchFDL013

RICHIE - MAUREEN - LEO - MICHEL RODRIGUEZ

 

Le résultat Individuel stableford est le suivant :

   

Gagnant DAME :

Hcp : 18,6 - Pts : 23

DORIS SHEARMAN EARP

 FrenchFDL014

Gagnant HOMME :

Hcp : 10,6 - Pts : 35

JOHN COUBROUGH

 

Précision :

Il y a eu trois joueurs à 34 points stableford puis un seul à 31 points. Ensuite cela a été la descente aux enfers !

 

 

TIRAGE au sort :

Karine De Goedt

 

La Gazette :

 

Les années se suivent et paraissent devenir de plus en plus courtes ! Est-ce le fait de nos multiples occupations entrecoupées par nos parties de golf mais le temps semble filer comme le sable entre les doigts. Le calendrier annuel avec le logo de La French est né un peu par hasard et il en reste juste dix, que nous gardons pour les membres qui étaient absents. S’adresser auprès de Maurice pour avoir un exemplaire.

2014-01-25 18.10.42

 

La sortie amicale du vendredi est désormais entrée dans nos habitudes golfiques. Chaque semaine, il est possible de jouer sur Bonalba ou l’un des clubs environnants. Attention n’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !

 

De nouveaux membres et partenaires. Au cours des six derniers mois de l’année 2013, de nombreux joueurs, principalement des français nous ont rejoints en tant qu’invités. Ils ont eu le temps de découvrir les us et coutumes du groupe et la quasi-totalité a rempli les conditions pour nous rejoindre en ce début d’année. Un article spécial figure sur le blog avec leur photo.

 

Bienvenue au groupe des « jubilados ». Après plusieurs années passées en notre compagnie, ils ont pris la carte…de membre ! Ainsi les quatre « mousquetaires » que sont Felipe, Jose Garcia, Fred et Jose Cerezo vont représenter dignement, en compagnie des autres espagnols, l’Espagne pour le Trophée des nationalités.

FrenchFDL003

 

Au niveau des règles de fonctionnement de notre groupe, il y a peu de changement. Il est rappelé que les handicaps de jeu (maximum) des femmes et des hommes doit être respectés afin de ne pas perturber le jeu des équipes. De même qu’il est demandé un strict respect des règles, de l’étiquette et de l’esprit de compétition pendant le déroulement de la partie et en dehors.

 

 

Un mot à propos de la liste dite « joueur en attente ». Une tendance à l’optimisation de l’utilisation des parcours de golf semble se faire jour au niveau de certains clubs. Il est demandé aux associations de mieux cibler leurs besoins en nombre de sorties.

Cela ne va pas être facile mais en tout état de cause, nous allons nous appuyer sur l’examen du calendrier des sorties de l’année et demander à nos membres et invités de tenir compte de cette évolution engagée par les clubs.

FrenchFDL003

 

En conséquence, pour les sorties mensuelles ou même hebdomadaires, inscrivez-vous dès que vous le pouvez afin d’être sûr d’avoir une place. Si nécessaire une liste d’attente sera ouverte. Cela permettra de prendre en compte les joueurs en cas de désistement et/ou de demander des départs supplémentaires…si cela est possible. Un joueur qui ne souhaite pas être mis sur liste d’attente en informera Maurice. Ceci pour éviter de prendre un engagement que l’on doit décliner par la suite.

 

 

Quoi de neuf aux niveaux des « socios » ?

 

Voici la composition du déplacement de La French Connection, hier à Font del Llop : 8 espagnols, 12 français, 7 anglais, 2 écossais, 1 hollandais, 2 suisses, 1 italien, 1 chinois, 2 allemands, 1 coréenne, 2 belges, 1 américain.

 

Des êtres épris d’une même passion, qui attendaient patiemment les résultats, tout en se doutant que pour certains, il y aurait peu de chance de monter sur un podium. Mais qu’importe car au 19ème, ils savent qu’ils ont toutes leurs chances de passer un très bon moment.

 FrenchFDL001

Organisations : Merci à tous, celles et ceux qui ont contribué à faire de cette journée une magnifique sortie à Font del Llop. Christine Buol a eu beaucoup de travail pour encaisser droits de jeu, greens fees et abonnements reconduits ou nouveaux. Imaginez dans quelles conditions elle a dû s’élancer depuis son tee de départ après avoir été occupée pendant plus d’une heure et demie !

 

Saluons l’exactitude de la plupart des joueurs. Il est en effet important d’arriver en avance car ceux qui ont en charge le départ des équipes se demandent parfois, avec angoisse, si tel ou telle sera là à temps !

 

Les membres rajeunissent : En effet, pour la plupart grand-père ou grand-mère que nous sommes, un nouveau membre vient juste d’être père d’une petite fille nommée Sarah !

En témoignage de la sympathie du groupe, il a reçu un cadeau : Layette et Champagne !

FrenchFDL020

 

A peine arrivée, elle a fait parler d’elle. Tout d’abord, dans sa catégorie, elle a gagné le Trophée de Navidad du club de Bonalba. Voir l’article à ce sujet. Puis le 5 janvier 2014, jour de la fête des Rois, Christine Chasselat fait « un trou en un » sur le même parcours.

 

 Cava rosé et certificat sur la photo pour la postérité et plus…si nécessaire !

 

 FrenchFDL017

Prochaine sortie : Cela sera le jour de la Saint Valentin. Nous jouerons à Bonalba et nous y resterons ensuite pour le repas et la remise prix ! Les non joueuses seront les bienvenues pour le repas. Ne tardez pas à vous inscrire. Il n'y a que 9 départs !

 

 

 

Un dernier point : lisez le blog car il est maintenu à jour à votre intention !