Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man


Une formule de jeu pour jouer en équipe :

 

On garde :

 

Les deux meilleurs scores sur les six premiers trous, puis,

 

Les trois meilleurs scores sur les six trous suivants et on termine :

 

Les six derniers trous avec les scores des quatre joueurs.

 

 

Précisions :

 

Lorsqu’il s’avère que l’on ne peut pas constituer des équipes avec le même nombre de joueurs, on les complète avec ce que l’on appelle, un joueur fantôme.

 

Si on a des équipes de 2 joueurs et une ou plusieurs équipes de trois joueurs, ou des équipes de trois joueurs et une ou plusieurs équipes de 4 joueurs, on détermine à l’avance le joueur fantôme qui sera désigné.

 

Il n’y a que celui qui organise la compétition qui sait quel est la carte de scores du joueur qui sera retenue et rajoutée ensuite aux équipes incomplètes.

 

De préférence cela sera un joueur de sa propre équipe. Ainsi pourra-t-il noter la carte du joueur, sans que personne ne le sache et encore moins le joueur lui-même. Dans un autre cas, il doit mettre dans la confidence un joueur de l’équipe au sein de laquelle, le ‘ghost’ se trouve !

 

Le choix du niveau du joueur n’est pas anodin car il doit correspondre à celui qui aurait joué réellement dans l’équipe. N’oublions pas que bien que jouant en équipe, il faut veiller à ce que leur niveau soit homogène, les unes par rapport aux autres.

 

Bien sûr, dans la carte de l’équipe qui recevra le ghost, ce n’est qu’après avoir ajouté ses scores que le compte des points pourra être fait.

 

Voilà pour l’essentiel !