Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Sur la terrasse donnant sur la piscine de l’hôtel 4 estrellas de Bonalba, un cocktail de bienvenue attendait soixante convives exactement.

 2013-12-07 10.33.01

Le tableau, placé à l’entrée de l’hôtel, indiquait que La French Connection Golf recevait ses golfeurs et amis, un étage en dessous.

La saison golfique prenait fin et un repas allait être servi dans la salle Cervantès du restaurant pour prolonger de quelques heures encore ces bons moments offerts en partage, entrecoupés de la remise des Prix et Trophées aux lauréats.

 2013-12-07 17.45.10

Pour l’heure, la terrasse allait peu à peu se remplir, le temps de faire plus ample connaissance. En effet, il y a de nombreux nouveaux venus dans la région, principalement francophones.

 2013 Bienvenue01 (29)

Luis Mendez, directeur du Club de Golf de Bonalba et Ana Espada étaient présents, ce qui ne pouvait que réjouir les responsables de La French Connection.

 

Le buffet était magnifiquement présenté et le personnel était au petit soin avec chaque invité. Quelque personne de passage aurait pu croire qu’il s’y préparait un baptême, une communion ou même un mariage, tant l’atmosphère était à la fête.

 2013 Bienvenue01 (09)

Non, c’était tout simplement un groupe de personnes partageant une même passion le golf, qui souhaitait se retrouver pour clôturer la saison golfique et offrir en partage ces merveilleux moments aux épouses ou compagnes non joueuses.

 

Elles étaient vingt-trois, toutes plus charmantes les unes que les autres à accompagner leur époux, elles qui sont si souvent à la maison pendant que leurs golfeurs tempêtent sur un parcours de golf et rentrent parfois de mauvaise humeur ! Pendant ces quatre ou cinq heures sensées être un pur plaisir de jouer au golf, ils avaient perdu leur swing, leur fierté mal placée et éprouvé une grande frustration.

2013 Bienvenue01 (3)

Contents ou non, elles s’attendent à devoir écouter les états d’âmes de leur golfeur. Certaines doivent certainement penser « heureusement que je ne joue pas au golf, de quoi parlerait-on ? »

 

Le monde ne cessait d’arriver. Avec leurs gants blancs, le personnel proposait petits fours et servaient cava, vins blanc ou rouge, bières, à l’assemblée qui ne cessait de grossir.

 2013 Bienvenue01 (27)

Le niveau sonore montait, les yeux pétillaient déjà mais l’air demeurait frais malgré le soleil présent dans le ciel. Certains ne s’étaient pas vus depuis l’année précédente, c’était le 1er décembre de l’année 2012 ! Hier en somme, le temps passe si vite !

Juan et Charro, responsables des évènements qui se déroulent à l’hôtel observaient les groupes se faire et se défaire. Tout le monde souhaitait se saluer et faire un brin de causette.

 2013-12-05 20.13.27

Bientôt, un discret signal leur fut donné et tout le monde pénétra dans la salle du restaurant où figurait un autre tableau qui mentionnait la place de chacun autour des 5 tables portant le nom d’un parcours de golf ayant reçu la Ryder Cup.

Un autre bon moment allait s’en suivre !

Les autres photos du Cocktail de bienvenue sont :