Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man



Le printemps est là. Vous vous rendez compte ? Cinq mois déjà que nous avons créé cette association.

 


Ce matin, les femmes sont arrivées avec des couleurs printanières, arborant un large sourire.

Le parcours aussi redevient beau.

 



Bref, un temps splendide, un parcours de golf qui revit, des défections dans les départs devant nous et nous avons pu jouer tranquillement alors que les Espagnols faisaient le pont pour la San José. 


Mauro, notre sympathique starter, m'a demandé la liste des joueurs et s'est fait un plaisir de nous appeler par nos noms et prénoms. Il y a du professionalisme chez lui.


 


Nous étions donc 12 membres et 2 invités pour jouer une compétition de quatre balles meilleure balle. Maurice, le bras en écharpe, s'est généreusement proposé pour être le marqueur de la partie composée d'Arsénio et de Diane. 


Au stade des prix et récompenses diverses, il y avait du whisky, du mousseux, du vin, du triple sec. Un tirage au sort pour une boite de balles et un livre sur le golf.



Voici, ci-dessous, le nom des lauréats pour les différentes compétitions et la liste complète des résultats.

 


Balle plus près du drapeau :


Trou 08 : Gagnant Robert Pivot


Le départ se situait sur la gauche, un peu avant la marque des 150 mètres. Une orientation difficile, compte tenu que la ligne de l'objectif se trouvait légèrement en biais, vers l'obstacle d'eau.


Roger s'est appliqué, mais il a tout de suite senti que sa balle serait un peu longue.

Robert, lui, a su doser sa puissance légendaire et a donc emporté, haut le club, la célèbre bouteille de vin dont l'étiquette évoque un joueur de golf.


Trou 14 : Gagnant : Stan Tarabula


Un léger vent avec, un départ aux environs des 160 mètres. La balle est partie tout droit, il paraît que c'est difficile de faire une balle droite...et a fini derrière le drapeau, à moins d'un mètre.

 


C'est en sortant du green que Roger m'a dit : tu sais qu'en 5 trous, vous avez fait autant de points que sur les neufs premiers ! Eh oui, le golf c'est aussi cette agréable incertitude du résultat.

 


Drive le plus long :


Trou 05 : Gagnante : Diane.


Galanterie oblige, nous allons évoquer ce qu'on fait nos chères ladies. Le marqueur qui indique le coup de drive le plus long a failli être trop petit. Trois femmes ont tenu à inscrire leur nom.

Christiane tout d'abord, puis Marie-Thérèse qui ne voulait pas être en reste et enfin la gagnante Diane. Bravo donc à Diane qui va bientôt devoir partir du départ homme.


Trou 10 : Gagnant : Roger March


Tant que nous n'aurons trouvé la solution, il est inutile de penser, un seul instant, gagner le prix du plus long drive homme ! 

 


Aujourd'hui, Roger a pris un bois 5 pour jouer son drive le plus long. J'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose qui clochait. Lui faisant remarquer qu'il s'était volontairement pénalisé, en choisissant un club moindre, il m'a répondu : si je gagne quand même, je voudrais remettre la bouteille au tirage au sort !


Mesdames et Messieurs, nous avons un gentleman dans notre groupe.

 

 

 

La Gazette.



Arsenio a dit qu'il viendrait et il est venu. Ce qu'il ne nous avait pas dit c'est qu'il avait fait des progrès et qu'il rentrerait dans le trio gagnant. 


Tous ceux qui ont croisé Robert au cours des derniers jours, se sont entendus dire : Qu'est ce que je joue bien en ce moment ! Vous allez voir vendredi prochain !

Sacré Robert, toujours prêt à nous faire peur !

 


 


Gérard a été fidèle à lui-même. En ce moment il joue bien. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris comme partenaire pour jouer un double de match play à Costa Blanca, une association Anglaise.

 

 

 


Dorothy avec Alfred, son partenaire suisse, a fini seconde et a gagné une bouteille de mousseux. Ne vous étonnez pas si un jour vous entendez dire que le couple Roger/Dorothy a ouvert une bodega à Busot !


Marie-Thérèse et son mari Alfred, sont venus, ont joué, et ont gagné ! Whisky et mousseux sous le bras, ils sont repartis !

Ils sont venus grossir les rangs de notre sortie mensuelle et ont manifesté leur intention de s'impliquer davantage en devenant membres.


 

 



Claudie nous a rejoints pour le repas, bien qu'elle ne joue pas. Une main innocente, paraît-il, pour le tirage au sort ! Avez-vous remarqué cet homme, le bras en écharpe ? Eh oui, c'est notre Maurice qui a quelques soucis avec une épaule.




 

 

 

 

 

 



Tous les résultats.

 

7ème - Équipe : Christiane et Robert.

6ème - Équipe : Léa et Hector.

5ème - Équipe : Claude et Stan.

4ème - Équipe : Christine et Roger.


3ème - Équipe : Diane et Arsénio.

2e-     Équipe : Dorothy et Alfred.


Les gagnants :

Équipe : Marie-Thérèse et Gérard.