Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

2015 : Le Trophée des nationalités

La French Connection Golf Society se caractérise par ce savoureux et étonnant mélange de joueurs de nationalités différentes.

Nul besoin d’insister sur cette exception ‘culturelle’, juste souligner la volonté de son comité de gestion d’offrir à ses membres et invités les conditions d’un partage golfique et amical sans égal.

Il va sans dire que les épouses, compagnes, amies, non golfeuses y ont toute leur place lors des repas et droit à un tirage au sort pour les remercier de leur présence.

Le Trophée des nationalités, dit aussi Trophée des Mousquetaires est né d’une discussion avec Luis le directeur du Club de golf de Bonalba.

Mousquetaires

En quoi cela consiste-t-il ?

Il s’agit de récompenser le top 3 des nationalités les mieux placées tout au long de la saison. Pour cela il fallait trouver le moyen de désigner leurs dignes représentants, mais comment ? Et selon quels critères ?

Les joueurs de chaque nationalité distincte sont donc regroupés sous le nom de leur pays.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Après chaque compétition officielle, les résultats sont examinés de la manière suivante :

A partir du tableau des résultats triés du premier au dernier et pour chaque nationalité rencontrée la première fois sur le tableau, on marque la nationalité en face du joueur et ainsi de suite jusqu’à la fin du tableau.

Ensuite on affecte 2 points au joueur classé le plus bas et on incrémente de deux points pour chaque joueur rencontré en remontant le tableau.

Pour le mois de janvier, vous pouvez lire sur le tableau le nom des joueurs et les points qu’ils ont ramenés à leur « drapeau ».

Comment déterminer celui qui a représenté le mieux son pays ?

En faisant preuve d’imagination, on peut voir que chaque mois viendront s’ajouter des points sur certains joueurs, de chaque  nationalité.

Le joueur qui a rapporté le plus de points pour son pays tout au long de la saison, sera donc son représentant potentiel.

Quel est le trio gagnant ?

Ce sont les trois pays ayant totalisé le plus de points par l’intermédiaire de ses joueurs.

La remise de ce Trophée, comme toutes les autres récompenses, a lieu lors du repas de clôture de la saison, dans les premiers jours de décembre.

Pour voir le tableau 2015, c’est :

AQUI

 mousquetaire

 

 

Commenter cet article