Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Date : Vendredi 23 Janvier 2015

Parcours de Golf : Bonalba

Les fêtes de fin d’année ont fait place à la galette des rois et le golf a repris ses droits dans nos calendriers. Il était temps, la dernière sortie datait du 5 décembre dernier.

Après de longs mois sans pluie, des températures automnales dépassant les 20 degrés et un ciel éternellement bleu, l’hiver est arrivé sans crier gare !

Bonalba 40

A nouveau vêtu de sa tenue d’esquimau, Maurice était présent ce vendredi pour assurer la gestion des départs avant de passer le relai à Michel Allanic, ravi de pouvoir contribuer au fonctionnement du groupe.

Le parcours de Bonalba est de mieux en mieux, venant de jouer à El Plantio (il est fortement déconseillé d’y aller), il est même bien. Les greens ont tenu tout l’été et c’est peu dire lorsque l’on se rappelle leur état passé. Félicitations à la direction du club et aux équipes de maintenance.

Bonalba 58

Il était donc 8 heures 24, lorsque la première équipe composée de Stan, Jose Luis Cobo, Nicole Henaff et Jose Cerezo s’est élancée sur les fairways. Le soleil pas encore levé, une température ressentie de 4°c, le swing allait avoir du mal à se mettre en place !

Mais en tant que « local player », nul doute que cela était provisoire. Parvenus au trou 5, les joueurs commençaient à ôter leurs pulls et, comme par hasard, le swing retrouvait de sa souplesse !

Comme d’habitude nous avions choisi un jeu d’équipe : Retenir les trois meilleurs scores sur chaque trou est la formule idéale pour souder un groupe.

Le par du parcours était de 108 et l’on verra qu’il a été battu et égalé par deux équipes seulement sur les douze.

FrenchJanv2015191 bis

Et voici les résultats :

Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :

Trou 04 : Tony

Trou 08 : Maurice

FrenchJanv2015145

Trou 11 : Jean Louis

Trou 14 : Nino

Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4  et par 5:

2ème coup sur le Trou 03 : Robert F.

FrenchJanv2015152

3ème coup sur le Trou 15 : Robert F.

Concours du drive le plus droit :

Sur le trou 09 :

Doris pour les femmes et

FrenchJanv2015150

Tony pour les hommes

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 105

FrenchJanv2015174

Luc - Daniel - Maureen - Christiane 

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 107

FrenchJanv2015175

Pascale - Doris - James - John G.

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 107

FrenchJanv2015177

Michel R. - Ken R. - Graham - Maurice

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 108

FrenchJanv2015178

Stan – Nicole H. – José C. – Jose Luis C.

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 110

FrenchJanv2015180

Pepe - Ana E. - Jan B. - Gordon

INDIVIDUEL HOMME

5ème : Jose Luis Cobo - 35 pts

4ème : Jose Serrano - 35 pts

3ème : Daniel A. - 36 pts

2ème : Nino A. - 37 pts

FrenchJanv2015183

Vainqueur

Score : 40 points - Hcp : 27

JOSE CEREZO

INDIVIDUEL DAME

5ème : ChunSim 31 pts

4ème : C. Chasselat 31 pts

3ème : Doris S. 31 pts

2ème : Maureen 31 pts

FrenchJanv2015181

Vainqueur

Score 34 points – Hcp : 10

ANA ESPADAS BELDA

MEILLEUR INVITE

KEN ROLES : 39 stb – Hcp : 16

Tirage au sort

Jose Serrano - Jacky Bernois - Jean Paul Le Roux

 

LA GAZETTE :

Comment se porte notre association ?

Jugez-en plutôt :

- Quarante-huit joueurs inscrits dont sept invités,

- Douze départs à partir de 8h24 du trou 1 et deux à partir du trou 10,

- Soixante convives pour le repas qui allait s’en suivre,

- Plus de 200€ de prix et récompenses distribués.

C’est cela La French Connection Golf après 6 années d’existence !

Si les organisateurs ont à cœur de faire tout ce qu’il faut pour que ce jour de compétition et repas soit réussi, ils sont pleinement conscients que joueurs membres et invités participent aussi activement à cette réussite en répondant présent à chaque sortie. Le principe du « donner et recevoir » fonctionne à merveille.

FrenchJanv2015188

Prise en compte des inscriptions au sein du groupe.

Du nouveau… côté club de Bonalba :

Il a été demandé à chaque association son planning annuel de réservation. Pour 2015, celui de La French a été estimé en fonction de nos demandes antérieures.

Cette année, un historique des sorties sera tenu à jour. Ainsi nos prévisions pour 2016 seront-elles plus justes.

Par ailleurs, un logiciel sera mis en test dans les prochains jours. Il a pour but de rendre les inscriptions plus faciles, sans avoir à envoyer de mail, de même qu’il sera possible de suivre la liste des inscrits. La dimension et les besoins de notre association ont changé, c’est pourquoi il nous faut optimiser nos ressources humaines.

FrenchJanv2015157

Priorité aux inscriptions pour…membre et invité :

Au paradis des golfeurs qu’est la Communidad Valenciana, c’est actuellement la saison haute et devant le nombre croissant de joueurs et la politique de gestion des clubs de golf concernant les départs, les associations, en général, ne disposent plus autant de possibilités d’action vis-à-vis des réservations que par le passé. En conséquence, en cas de places insuffisantes, nous pouvons être amenés à donner priorité aux membres. Ce qui devrait être assez rare, espérons-le !

Par conséquent, en consultant régulièrement le calendrier des sorties figurant sur la partie droite du blog, les membres devraient s’inscrire le plus tôt possible, ainsi seraient-ils assurés d’avoir une place et cela nous permettrait d’assurer une gestion courtoise des invités. Il est très désagréable de se dédire auprès d’un invité car nous avons souvent besoin d’eux pour compléter une ou plusieurs équipes de quatre (surtout lorsqu’il y a des buggies inclus dans le prix du green fee).

Cette priorité reste toutefois assez relative car si un membre néglige régulièrement de s’inscrire assez tôt, rien ne peut l’assurer qu’il aura une place pour jouer, même si des invités sont inscrits.

FrenchJanv2015162

De nouveaux membres.

De nouveaux joueurs sont venus palier à quelques résiliations d’abonnement, avec de très bons handicaps et une joie communicative. De plus, le côté multi-langage demeure, ce qui renforce notre souhait d’être un groupe de joueurs internationaux.

- Michel Le Borgne et son épouse Réjane.

- Robert Florin, de l’hôtel de Bonalba.

- Jan Boultby et John Garnett, séduits par la convivialité du groupe.

- Hans Hoogendoom nous rejoindra dès son retour de Hollande.

- Marcelino Andres, dit Nino.

- John Rigby, actuellement aux Etats-Unis.

- Lionel Van den Eynden qui séjourne à Bonalba.

- Ken Roles, ancien invité rejoint le groupe dès février.

Rappelons qu’avant de postuler pour être membre, il est conseillé de venir jouer aux « vendredis de La French » pour se familiariser avec le groupe et ses règles de fonctionnement. N’oublions pas que c’est une association privée de golfeurs.

Par ailleurs, le handicap exact est volontairement limité afin d’offrir des conditions de jeu agréables en équipe et en individuel. Les limites sont de 23,0 pour les joueurs et à 25,8 pour les joueuses. Il s’agit de valeurs reflétant le niveau de jeu réel et non d’une coupure du handicap.

FrenchJanv2015138

A ne pas refaire.

Pour varier les plaisirs, les organisateurs avaient cru bon copier ce qui s’était fait lors de la compétition de Navidad du club, en matière du plus long drive.

En l’occurrence, il s’agissait bien d’être long mais surtout le plus droit et plus près possible par rapport à la corde placée sur le trou 9.

Certain et certaine…n’ont pas aimé ! Pour une fois qu’il ou elle avait fait un « énorme drive sur le fairway », il ou elle, était battu(e) par un modeste drive tutoyant la corde. Promis, on reviendra à la bonne manière de la « brute » qui frappe fort et loin J

FrenchJanv201546

Des résultats à commenter.

Chez les hommes :

- Jose Cerezo (espagnol), outre les 40 points stableford assurant sa victoire, donne deux points d’avance à l’Espagne sur la France pour le Trophée des nationalités. Mais la route sera encore longue d’ici le mois de décembre prochain !

- Ken Roles (anglais), invité pour la dernière fois, avec ses 39 points a remporté le prix du meilleur invité. Devenu membre, il va être redoutable lors des prochaines compétitions.

- Nino (espagnol), le joueur que l’on ne présente plus, toujours aussi régulier avec ses 37 pts va être redoutable également car il a décidé d’être présent à chaque sortie…retraite oblige !

- Daniel (français), avec ses 36 points hisse la France au second rang du Trophée des mousquetaires. Membre depuis l’an dernier, une très bonne recrue !

- Jose Serrano (espagnol) entre dans le top 5 avec 35 points. Entre autre, chirurgien esthétique !

FrenchJanv201573

Chez les femmes :

- Ana (espagnole), régulière avec ses 34 points a ravi la première place. Mais elle aura fort à faire tout au long de la saison avec une meute de poursuivantes comme ChunSim, Jan, Doris, etc…

Puis dans un panier à 31 points :

- Maureen (anglaise), aller en 13, retour en 18

- Doris (allemande), aller en 15, retour en 16

Viennent compléter le top 5 :

- Christine Chasselat (française), aller en 17, retour en 14

- Chunsim Lee Park (coréenne), aller en 20, retour en 11

Remarque.

Vérification faite, la règle est la suivante :

Si tous les départs se font du 1, le retour est à partir du 10.

Si tous les départs se font du 10, le retour est à partir du 1.

Mais, si les départs se font du 1 ET du 10, le retour est pour tout le monde à partir du 10.

FrenchJanv201541

Côté restaurant.

Christine Buol, en charge de l’organisation (choix du restaurant et menu) avait initialement retenu le restaurant chinois La Villa à Campello mais il s’est avéré que nous étions trop nombreux, vu leur possibilité du moment.

Espérons que cela n’est que partie remise et merci à Hugh Santi, patron du restaurant et ami golfeur, de nous avoir avertis. Ainsi 60 convives se sont retrouvés au restaurant du club pour le repas entrecoupé de la traditionnelle remise des prix !

De l’avis général, pour 16€ le menu proposé était tout à fait correct. Ces moments étant consacrés à la convivialité plutôt qu’aux papilles.

Remercions toutes les épouses non joueuses présentes : Un tirage au sort spécial leur était consacré.

FrenchJanv2015189

Liliane (Hollandaise) - Adelina (Espagnole) - Ann (Anglaise) - Françoise (Française)

Côté ambiance.

Comme d’habitude, les convives se sont répartis autour des tables anglaises, espagnoles, françaises et multi nationalité. Luc a offert deux boites de chocolats belges pour le tirage au sort des non-gagnants.

Autant le sérieux avait pu régner tout au long des parties progressant sur le parcours, autant à table la bonne humeur était de mise. Une agréable surprise pour les nouveaux membres découvrant une autre facette de La French Connection Golf.

FrenchJanv2015117

Prochaine sortie.

La prochaine sortie mensuelle aura lieu le vendredi 20 Février sur le parcours d’ALICANTE.

S’y déroulera la compétition annuelle du capitaine avec remise du Trophée et récompenses des podiums hommes et femmes.

Le repas se prendra au restaurant du club d’Alicante.

La liste des inscrits est déjà complète. Une liste d’attente est ouverte en attendant de prendre contact avec le club d’Alicante.

 FrenchJanv2015107

RAPPELS :

- Pensez à vous acquitter de vos abonnements annuels.

- Pensez aussi à vos matches play préliminaires.

- N’oubliez pas nos sorties du vendredi sur le parcours de Bonalba !

Les photos prises par Jean Jacques Lavergne sont :

Commenter cet article