Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Date : Vendredi 27 Juin 2014

Parcours de Golf : Bonalba

P1030079

Que ce fut court cette fois, pour les membres et invités de La French. A peine sortis de la compétition qui s’est déroulée à Alicante et nous voilà à nouveau en compétition avec repas sur nos terres habituelles de Bonalba. Et pourtant cela fait plus d’un mois qu’a eu lieu le Captain’s Day. Déjà !

Pourquoi retraités et passionnés de golf avons-nous l’impression que le temps s’emballe ?

A la recherche du temps perdu, Proust s’y est très bien essayé, mais pour nous il est un autre temps qui fuit entre nos doigts comme les grains de sable des plages de San Juan et de Muchavista. D’immenses bunkers où parents, grands-parents et petits-enfants s’apprêtent à s’y retrouver pour jouer, toujours jouer ! La vie, quel drôle de jeu !

Mais revenons à notre passion, celle qui nous fait oublier le jardinage, les ‘compras’, le ménage, les révisions, les rangements, les réparations en tous genres !

- Vous jouez souvent ?

- Au golf ?

- Oui ! Environ cinq fois par semaine en ce moment !

2014-06-29 08.56.24

Eh oui, tout cela à cause d’une histoire de temps. Encore ! Dans notre région, la pluie ne s’y sent pas à l’aise, partout ailleurs, mais pas entre Altea et Santa Paula, le village de pêcheurs.

Bonalba golf, à nouveau un oasis de verdure ? Il mérite bien deux étoiles.

Les greens sont en bon état et semblent résister aux premières chaleurs.

Les fairways sont bien mieux mais de larges plaques dépourvues de gazon mériteraient d’être marquées terrain en réparation. Cela devrait être le premier travail du Marshall avant l’ouverture du parcours.

Les roughs, enfin, permettent de dessiner d’agréables courbes aux fairways qui viennent s’y frotter. Pas plus haut, car des balles s’y cacheront et le jeu se verra ralenti par les joueurs à la recherche…des balles perdues !

Restent les bunkers qui attendent…le sable qui ne tombera pas du ciel ! Cela est préoccupant car sur les parcours avoisinants où les bunkers ont du sable…on ne sait plus en sortir ! Peut-être devrions-nous en ramener de nos sorties de plage !

DSCN6059.jpg

En conclusion, saluons la direction du club, le management et les équipes d’entretien. Notre parcours de golf sera SAUVE !

Avec les chaleurs, les grosses chaleurs qui arrivent, la migration a fait son œuvre et de nombreux joueurs sont repartis vers des lieux où les températures sont plus clémentes.

Nous avions quand même 32 joueurs inscrits pour notre compétition.

Maurice, le capitaine du groupe, avait bien fait les choses : les départs simultanés à partir du trou 1 et 10 ont réduit le temps d’attente pour passer à table. Bien sûr, le dépouillement des cartes de scores s’en est trouvé accéléré et Angel, dont personne n’ignore le drame qui l’a frappé, nous a apporté une aide précieuse.

DSCN6060.jpg

Et à 9 h 04 précises s’élançaient les compétiteurs pour une magnifique journée de golf et d’amitié.

Comme d’habitude nous avions choisi un jeu d’équipe : « retenir les trois meilleurs scores sur chaque trou » est la formule idéale pour souder un groupe.

Le par du parcours était de 108 et l’on verra qu’il a largement été battu ! Incroyablement battu !

Et voici les résultats :

Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :

Trou 04 : Daniel A.

Trou 08 : Brian W.

P1030070

Trou 11 : Lola E.

Trou 14 : Brian W. 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4 :

2ème coup sur le Trou 03 : Jose Luis Cobo

P1030071

2ème coup sur le Trou 10 : Maurice B.

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

Plus long Drive Dame

t

Sur le trou 09 : Pascale L.

Sur le Trou 15 : Christine

-----------

Plus long Drive Homme

P1030073

Sur le Trou 05 : Jean Paul L.

Sur le Trou 13 : Jose Luis Cobo

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 105

P1030074

Daniel – Christine - Richard – Jean Paul 

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 112

P1030075

Pedro - ChunSim - Les W. - Felipe 

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 114

P1030076

Graham - Chris – Brian - Koos

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 114

i

Stan – Helmut – Karine – Jose Serrano

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 125

Team

 Gérard – Gordon - Lola - John

INDIVIDUEL HOMME

5ème : Maurice B. – 35 pts

4ème : Gérard V. – 35 pts

3ème : Les Wlikinson - 36 pts

2ème : Jean Paul L. - 37 pts

VAINQUEUR

Score : 42 points - Hcp : 13

H et F gagnants

JOHN COUBROUGH

INDIVIDUEL DAME

3ème : Doris S. 31 pts

2ème : Karine De Goedt 33 pts

VAINQUEUR

Score 34 points – Hcp : 16

CHUNSIM LEE PARK

MEILLEUR INVITE

best guest

JOHN WEBBER : 30 stb – Hcp : 19

Tirage au sort

José Serrano Adam a été l’heureux tiré au sort : une bouteille de whisky !

La Gazette :

En si peu de temps et tant de choses à dire !

Des invités.

Le terme d’invité est par opposition à celui de membre d’un groupe privé qu’est la French. L’intérêt général ainsi que l’ambiance prévalent toujours et il n’y a jamais rien de personnel lorsqu’un refus semble se dessiner.

P1030050

C’est John Webber qui a reçu le prix du meilleur score invité. Félicitations. Un joueur Galois à suivre car il est très souvent dans le top 5 de son association.

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé Bob Crow, joueur anglais, écarté des fairways à la suite d’une opération à sa main droite. Il manque un peu de practice mais gageons qu’à l’automne il sera à nouveau performant, et notamment prêt pour la Costa Blanca League.

Le troisième et dernier invité, surprise, était Alain Mouquet, un français des Alpes. Avec son épouse Françoise résidant une partie de l’année près du parcours de golf de Villamartin, il voulait connaître le parcours de Font Del Llop et par le hasard des clics sur Internet est arrivé sur notre blog.

P1030061

Il faut croire qu’il est bien fait puisque trois jours plus tard, Alain partageait sa première partie de golf à La French en compagnie de Maurice, Pascale et Leo. Puis la ‘sainte table’ en compagnie de son épouse.

Un futur membre ? Nul ne le sait car habitant les Alpes, il aime aussi descendre les pentes enneigées. Mais il a promis de revenir…un de ces jours ! Peut-être pour la compétition de clôture de la saison !

Une histoire belge.

Tony qui devait être parmi nous s’est vu contraint de rester en …Belgique ! Une histoire d’aiguillage dans le ciel qui n’a pas fonctionné, son avion a disparu ! Tony s’était pourtant acquitté de la taxe d’aéroport. Aurait-il fumé de colère ?

On ne le reverra donc qu’à la fin de l’été. Absent du jeu par équipe, c’est la carte de score de Maurice qui a été retenue pour les scores du ghost !

A

Des prouesses.

Ceux qui lisent régulièrement le blog auront noté que les dames membres de La french font parler d’elles ! Un Eagle par ci, un trou en un par là. Bravo à ces dames qui maintenant écument les fairways de France et de Navarre ! Nous les attendons ici de pieds fermes, hommes et femmes confondus !

Des résultats.

En terres alicantines, aussi, il y a des joueurs et joueuses à nommer !

Dix- neuf scores au-dessus de 30 pts stableford sur trente et une cartes mais surtout un score de 42 points pour John Coubrough, un écossais.

e

Les « Le Roux » ainsi parle-t-on dans les campagnes, lorsque des générations ont laissé leur nom à quelques lieux dits, sont imbattables.

Jean-Paul, après avoir gagné la compétition du Lion’ s Club dans sa catégorie  a fait 38 points à Villaitana, trois jours plus tard, laissant la première place à son épouse Pascale qui fera 40 points.

C’est simple, on ne parle que d’eux : sur le web, au club de Bonalba, à La French et même à Costa Blanca une association anglaise. Pour l’instant, ils ne jouent pas encore avec le groupe hollandais ! Une chance pour ces derniers !

Bon, il y a une justice dans tout cela, leurs handicaps ont été mis à jour. Apparemment cela n’a pas suffi pour Jean Paul qui a fait 37 points stb ce vendredi.

Chez les dames, c’est ChunSim qui a gagné…d’un point devant Karine qui a faibli dans la seconde partie du parcours !

Dans la compétition par équipes, les résultats sont éloquents, ce qui prouve que les parties en équipes ont leur attrait.

r

Côté restaurant.

A l’exception des mois où un Trophée est en jeu ou lorsque notre sortie se situe sur un parcours extérieur, le repas est pris sur place à Bonalba.

Christine, en charge de son organisation (choix du restaurant et menu) avait retenu le restaurant Cervantes de l’hôtel de Bonalba. Ainsi 45 convives se sont retrouvés pour le repas entrecoupé de la traditionnelle remise des prix !

Il n’y a rien à redire ou plutôt si : nous avons été reçus comme …des clients !

P1030079

Tables décorées, chaises habillées, plaquettes avec menu. Un service et une attention du personnel irréprochable. Bref, du professionnalisme !

Cela mérite d’être dit et ceux qui connaissent notre French Touch, et donc notre niveau d’exigence, peuvent avoir confiance en nos remarques.

Merci à Christine et à Charro, sa correspondante de l’hôtel, pour cette magnifique organisation et la composition du menu.

P1030062

Comme d’habitude, les convives se sont répartis autour des tables anglaise, espagnoles, française et multi nationalité. Luc et Karine étaient venus avec leurs enfants et petits-enfants, une table familiale à laquelle se sont joints Gordon Burton et John Coubrough.

P1030043

Remercions toutes les épouses non joueuses présentes : Maggi, Ann, Hazel, Maïté, Windy, Liliane, Beatrix, Virginie, Rose, Conchi et Françoise.

P1030083

Un tirage au sort spécial leur était consacré.

Côté ambiance.

Autant le sérieux a pu régner sur le parcours, autant à table la bonne humeur était de mise. Une surprise était réservé pour Chris et Liliane son épouse.

 P1030084

Bien sûr la coupe du monde a fait partie des morceaux de choix de raillerie nationale !

Aïe que ce mot peut être lourd de conséquences ! On y a même chanté la marseillaise car bien sûr les hollandais voudraient se frotter à l’équipe de France, tandis que Helmut voit l’Allemagne ! Qui vivra verra !

Le comité le répète sans arrêt : ôtez le repas et le groupe disparaitra !

Côté pratique.

Il était temps ! Les polos avec notre logo sont arrivés et la gestion en a été confiée à Maurice. Il a la liste des joueurs et joueuses et la taille demandée.

FCG-Bonalba Rouge

Le prix unitaire est de 20 euros (la caisse du groupe participe pour 2 euros par polo, ce qui représente quand même 100 euros car il y a 50 commandes)

La prochaine sortie mensuelle aura lieu le vendredi 18 juillet sur le parcours de VILLAITANA (Benidorm). Ne tardez pas à vous inscrire. Il n’y aura pas de repas, seulement la remise des prix immédiatement après la compétition.

2014-06-25 12.03.58

N’oubliez pas nos sorties du vendredi sur le parcours de Bonalba !

Attention à ne pas trop prendre de retard pour les rencontres de Match Play.

En conclusion :

Encore une sortie qui a comblé tous les espoirs du comité. Merci à Christine et Maurice pour leur constance dans les tâches multiples et pas forcément visibles. A moins d’avoir soi-même été confronté à la gestion d’un groupe.

Félicitations aux joueurs et joueuses qui ont été primés. Merci à tous les golfeurs qui sont venus nous rejoindre et aux non-joueuses qui participent à l’ambiance générale par leur présence assidue.

A bientôt et bon golf !

L’album de photos prises par Angel Centenera est :

Commenter cet article