Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 Vendredi 14 Février 2014

2014-02-13 07.48.36

Jour de la Saint Valentin

Parcours de Golf : Bonalba

Le temps était magnifique !

 2014-02-12 10.11.11

Que dire de plus lorsque l’on regarde les images des pays atteints par les intempéries qui sèment désolations et misères humaines. L’injustice et l’inégalité sont omniprésentes en ce bas monde, comme dans le jeu de golf ! Pourtant aujourd’hui, de nombreux joueurs ont trouvé la voie de la réussite pour figurer sur la longue liste des primés. Cela rassure de voir tous ces visages réjouis, si souvent renfrognés lorsque le score n’est pas au rendez-vous.

 

C’était le jour de la Saint Valentin !

fev fc043

 LUI

Il a fait très beau avec des températures que l’on n’ose pas écrire tant cela pourrait passer pour de la provocation. Même les photos ont ce soupçon d’indécence en voyant les golfeurs dénudés en plein mois de février ! Après quelques trous, les joueurs étaient en polos…sauf quelques irréductibles frileux !

 fev fc037

Ce n’est pas un hasard si la migration des golfeurs les ramène dans ce coin de paradis. Et que dire de tous ces arrivants, la plupart de France !  Où que l’on soit, on entend parler français. Des appartements, des villas, trouvent acquéreurs à des prix incroyablement bas !

 fev fc009

A tous ceux qui lisent régulièrement ce blog, il n’y a qu’une mince langue de terre, proche de la mer, qui offre un tel climat : elle s’étend de Altea, jusqu’au village de pêcheur de Santa Paula !

Lorsque l’on regarde l’animation satellite on peut voir que les nuages évitent soigneusement ces quelques kilomètres carrés. Là, où il y a beaucoup de parcours de golf !

 fev fc001

Le premier départ :

 

L’organisation est bien rôdée et les joueurs ont acquis les réflexes indispensables (consulter la liste des équipes et départs, être en avance). Comme en tout, il y a encore quelques retardataires..Jusqu’au jour où leur équipe partira sans eux (ordre de départ du Marshall oblige).

 fev fc039

Il était prévu à 8 heures 56 depuis le tee 1 mais vu le nombre de joueurs nous avons pu obtenir des départs simultanés depuis les trous 1 et 10. Cela a réduit le temps d’attente pour ensuite se rendre au restaurant du club. Par contre, le dépouillement des cartes a nécessité de l’aide. Angel et Tony sont venus prêter main forte à Stan. Il y avait 44 joueurs répartis sur 11 équipes.

 fev fc015

En ce qui concerne les compétitions de golf :

 

Comme il est maintenant établi : un jeu en équipes pour accroître les chances de faire figurer tout le monde dans les récompenses.

On retenait les quatre scores sur les Par3, les trois meilleurs scores sur les Par4 et les deux meilleurs scores sur les Par5.

Le par du jour était donc de : 32 + 60 + 16 = 108 points stableford

La plupart des équipes ont « explosé » le compteur !

 DSC00067

Un jeu en individuel pour alimenter le tableau des différents Trophées réservés aux membres.

Là aussi de très bons résultats qui vont donner lieu à « coupure de handicap » !

 

C’était le jour de la Saint Valentin :

 fev fc044

ELLE

Le privilège du jour : les joueuses concouraient sur des trous qui leur avaient été réservés avec une bouteille de Cava Rosé à la clef !

 

Et voici les résultats.

 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :

 

Trou n°04 : Ana Espadas

Trou n° 08 : Maurice Buol

fev fc067

Trou n° 11 : Ana Espadas

Trou n° 14 : Chun Sim Lee Park

 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4 et par 5 :

 fev fc068

2ème coup sur Trou n° 03 : Jose Garcia Espinosas

 2ème coup sur Trou n° 10 : Ana Espadas

3ème coup sur Trou n°  03 : Richard Kern

3ème coup sur Trou n°  15 : Personne

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :


Plus long Drive Dame

N° 09 : Ana Espadas

fev fc070

Plus long Drive Homme

N°16 : Bob Crow

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 110

fev fc087

Gérard - Felipe - Pascale - Pascale

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 110

fev fc089

Bob – Jean Paul – Peter - Gordon

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 112

fev fc090

Ana – Martine - Karine - Lola (Absente)

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 115

fev fc091

Gilles - Chun Sim – Chris – Alfred (Absent)

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 117

fev fc093

Jose Cerezo – Jean Jacques – Jose Serrano - Damian

 

Le résultat en INDIVIDUEL Stableford :

INDIVIDUEL DAME

1ème : Chunsim Lee Park

Hcp : 12,9 - Score net : 37 pts stb

fev single

INDIVIDUEL HOMME

1er : Damian Sanchez

Hcp : 4,2 - Score net : 40 pts stb 

Tirage au sort

Chocolats : Sponsors  Luc et Karine.

fev fc099

Sponsor : Luc et les heureux gagnants Pascale et Jose Serrano

 

 

La Gazette :

 

La saison golfique de La French Connection Golf débute très fort. Nous étions quarante joueurs à Font Del Llop, quarante-quatre aujourd’hui à Bonalba. Le mois prochain, combien serons à Alenda ?

 2014-02-08 07.55.27

Le temps !

 

L’expérience a servi de leçon : Font del Llop est un parcours très agréable à jouer mais il vaut mieux attendre les mois plus chauds pour y aller. Une décision qui fera plaisir à l’ensemble des joueurs. Jusqu’à présent, le choix avait été dicté par le prix attractif des greens fees en saison basse. Mais comme il a été très justement dit « mieux vaut payer un peu plus cher et pouvoir jouer au golf sans avoir l’impression d’être au pôle nord » car en ces premiers mois de l’année, se conjuguent le froid et le vent. On peut imaginer les températures ressenties. Ce parcours sera donc planifié plus tard dans le calendrier de nos sorties. Mais il faut signaler que ce jour-là le vent était très fort mais doux.

 

Encore un mot à propos du temps. Des mails nous parviennent portés par une bouteille jetée à la mer : Sur la côte bretonne, ou peu s’en faut, Christine et Michel, ont leur parcours sous les eaux et veulent revenir dès que possible. Même en barque s’il le faut !

Jean Louis, qui est sur la côte bordelaise, se lamente devant ses parcours transformés en obstacle d’eau et donc fermés aussi. Il est déjà inscrit pour vendredi prochain. Personne a envoyé de mail depuis la côte méditerranéenne mais il tiendrait le même langage.

 fev fc071

Les nouveaux membres :

 

Leur photo se trouve sur un article qui leur est dédié. Une nouvelle fois, bienvenue à toutes celles et ceux qui ont rejoints le groupe. Il a quand même fallu attendre la sixième saison pour combler le manque de français dont souffrait notre association.

 

Mais surtout : qu’elle reste ouverte à tous les golfeurs…et peu importe leur nationalité.

 

Mais pour le Trophée des Mousquetaires, cela va beaucoup compter ! Nous avons désormais deux membres de plus dans notre association : Ana Espadas et Luis Mendez directeur du golf de Bonalba. Un grand merci à eux pour nous faire le plaisir de les avoir à nos côtés.

 fev fc084

Les absents :

 

Une pensée à ceux qui sont absents en ce moment :

 

Daniel Aubry, Pierre et Marie José Lesot, Jean Louis et Valérie Moucheboeuf, Michel Allanic et Christine Chasselat, Fred l’américain, Richie, Nino.

 

Brian Wakely est au fond de son lit : malade. Souhaitons-lui un prompt retour !

Guy Letort, qui donne peu de nouvelles, devrait être de retour pour l’été.

John Coubrough dont la voix de stentor nous manque.

 fev fc085

Sponsoring :

 

Luc et Karine ont offert deux fois 500 grs de délicieux chocolats belges pour le tirage au sort. Un grand merci au nom du groupe.

 

Ryder Cup :

 

Personne ne peut ignorer qu’une Ryder Cup est en préparation (voir les articles à ce sujet). C’est une rencontre entre le groupe de Hollandais et notre groupe. Il y a quelques difficultés à trouver une date qui puisse convenir à la majorité des participants.

fev fc077

 

Polos :

 

Par ailleurs, une commande de polos est également en train de se faire avec le logo de La French pour un prix de 20 euros. Le club va recevoir des polos pour les dames (à essayer et donner taille et nombre à Maurice). Le temps est venu d’avoir nos « armoiries » sur un polo lors de rencontres ‘officielles’ !

 

 

Match Play en simple :

 

Une nouvelle compétition avec Trophées voit le jour cette année. C’est Stan qui en est le généreux sponsor

Cette compétition est maintenue. Par contre le mode de sélection des joueurs a été modifié afin de constituer deux tableaux de seize joueurs. La sélection va s’opérer sur les compétions de février et de mars afin de pallier aux absences actuelles de certains golfeurs.

 

 2014-01-25 18.10.42

Les calendriers :

 

Devant le succès rencontré, 40 exemplaires sponsorisés par Stan (3,5 € chacun), il est prévu de préparer les calendriers de 2015 et les distribuer lors de la clôture de la saison). Si vous avez une idée faites-nous en part !

 

C’était le jour de la Saint Valentin :

 fev fc042

ELLE et LUI fêtent la Saint Valentin

Aujourd’hui, comme lors de chaque évènement particulier, La French Connection Golf de Bonalba a le souci d’associer les épouses non-joueuses et amis au groupe. Et elles nous font toujours l’amitié et le plaisir de répondre « présente ».

fev fc101

A leur intention aujourd’hui, à la fin du repas, Christiane avait organisé un tirage au sort (elles étaient douze) pour leur offrir 7 bouteilles de Cava Brut Rosé.

Pour conclure :

Merci à tous et à tous d’être venus nombreux pour célébrer cette magnifique journée ente golfeurs, épouses et amis. Nous étions 44 joueurs sur le parcours et 51 convives à tables.

 

Rappelons que la présence au repas qui a lieu tous les deux mois est vivement souhaitée. C’est une manière de contribuer à la vie sociale du club et de remercier les organisateurs qui se dévouent pour animer le groupe. Il y toujours quelques absents, on ne peut que le noter mais la vie et les règles de fonctionnement du groupe ne peut s’en trouver modifier pour autant !

La French est une et indivisible et poursuivra la ligne qu’elle s’est tracée. Tous les faits aujourd’hui lui donnent raison.

 

Merci à tous ceux qui contribuent à promouvoir le groupe !

 WP 000998

PROCHAINE SORTIE MENSUELLE :

 Le vendredi 14 Mars, la sortie est prévue à Alenda. Les 8 sorties se feront du 1 et du 10 à partir de 10 h 56. Inscrivez-vous rapidement car il se peut que nous ne puissions pas avoir davantage de sorties. Attention places limitées ! 

RAPPEL SORTIE HEBDOMAIRE à BONALBA ou à l’EXTERIEUR :

Chaque vendredi, ceux qui veulent jouer avec La French, de manière amicale, peuvent s’inscrire auprès de Maurice. Les renseignements sont affichés sur le blog (à droite de la page de garde). Attention, places limitées !

PLANNING DES SORTIES EN 2014 :

Affiché sur la partie droite du blog.

 

Merci à tous les membres : toutes les cotisations sont à jour !

 

 Toutes les photos sont offertes par Jean Jacques Lavergne et sont visibles avec le lien :

http://youtu.be/krCNC4FPxP4

Commenter cet article