Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Date : Vendredi 27 Septembre

Parcours de Golf : LAS COLINAS

LasColinas33

Certains joueurs l’avaient souhaité, cela s’est réalisé : La French Connection Golf Society est allée jouer  à Las Colinas !

Situé à environ 80 kms d’Alicante, dans une nature assez sauvage, le parcours avait des airs connus de Font Del Llop, avec ses fairways tourmentés et dévers dans tous les sens. Il y avait même quelques ‘barrancos’ à franchir mais rien de comparables à ceux de Las Ramblas qu’un petit groupe avait été jouer la veille.

2013-09-26 11.52.43

Le club de Las Colinas mérite sa réputation : accueil irréprochable, un practice offert, une boisson offerte, un buggy avec eau, tee et carnet de parcours. Mais également un Marshall omniprésent qui gère parfaitement le parcours, les joueurs avec politesse et fermeté.

C’est un parcours 71, avec cinq Par 3, situé dans une région où les européens (Hollandais, Allemands) se sont installés il y a très longtemps. Dans un rayon de vingt kilomètres se trouvent les parcours de Villamartin, de Campoamor et de La Ramblas. Ces parcours ont une architecture qui intègre les reliefs particuliers (assez accidentés), pas de longues étendues de gazon mais des parties de fairways demandant réflexion où mettre sa balle pour le coup suivant. On a un peu oublié cela sur les parcours modernes de golf !

LasColinas43

On doit son design à l’architecte paysagiste Nord américain Cabell B. Robinson, mondialement reconnu. On retrouve sa griffe sur les parcours de La Reserva à Sotogrande et Finca Cortesín en Espagne, Praia d´El Rey au Portugal et le Royal Golf d´Evian en France.

Vingt-deux joueurs avaient répondu présents, alors qu’une réservation avait été prise pour 24, depuis le mois de …février.

En effet, il faut s’y prendre à l’avance pour avoir la possibilité de jouer ce parcours, et en haute saison les prix sont inabordables, même pour un groupe de joueurs en association.

Et voici les résultats :

Compétitions des balles plus près du drapeau :

sept006

Trou N° 05 : Luc Sienaert

Trou N° 07 : Les Wilkinson

Trou N° 10 : Christine Buol

Trou N° 14 : Chun Sim Lee Park

Trou N° 17 : Brian Wakely

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

SECOND COUP sur Par 4

N° 04 : Helmut Treiber

 sept007

TROISIEME COUP sur Par 5

N° 18 : Maurice Buol

PLUS LONG Drive DAME

N° 15 : Chun Sim Lee Park

 sept008

PLUS LONG DRIVE Drive HOMME

N°11 : Helmut Treiber

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 4ème :

sept009

Avec un score de : 98

Brian – Helmut – Karine - Marie Thérèse

Equipe classée 3ème :

sept010

Avec un score de : 103

Stan – Jose Serrano – Les W. - Gordon(Ghost)

Equipe classée 2ème :

sept011

Avec un score de : 103 (Retour en 54)

Jose Luis C. – Pedro (excusé)– Fred - Christiane

Equipe classée 1ème :

sept012

Avec un score de : 107

TONY – LUC – RICHARD – CHUN SIM (Ghost)

Le résultat Individuel stableford est le suivant :

Gagnant DAME :

Hcp : 19,0 - Pts : 31

KARINE DE GOEDT

 sept013

Gagnant HOMME :

Hcp : 11,0 - Pts : 33

STAN TARABULA

 

TIRAGE au sort :

Felipe

Chris

La Gazette :

- Il a fait bien chaud sur le parcours.

Un changement de temps était prévu, l’air très humide obligeait à changer de gant assez souvent. En fin d’après-midi, le ciel s’est couvert et la luminosité avait beaucoup baissé en arrivant sur Bonalba.

L’automne est la période où les masses d’air se rééquilibrent au large de l’atlantique. C’est une véritable lutte de pouvoir que se font l’air froid du nord et l’air chaud du sud qui ne veut pas lâcher son terrain de jeu. L’anticyclone des Açores –ce dieu météo qui favorise- doit se resituer, ensuite, le ciel recouvrira sa couleur bleu et les hordes de joueurs revenus des quatre coins de l’Europe écumeront les fairways, montés sur leurs chariots de combats …

P1020980

 - Le chassé-croisé des joueurs ne cesse.

 Certains partent et d’autres arrivent. Saluons la présence de Karine et de Luc qui reviennent de Belgique et de Fred, l’ami américain qui vient passer une partie de la saison, délaissant sa Floride natale. Tony est aussi de retour.

sept005

 - Saluons la constance des joueurs.

L’ambiance d’une association dépend de ses organisateurs mais aussi et surtout de la présence de ses joueurs et membres. Brian Wakely nous est très fidèle. Pedro commence à apprécier les sorties proposées, même si elles sont un peu plus loin que son environnement habituel. Un bravo à Jose Serrano qui est venu jouer avec nous bien qu’ayant le petit doigt du pied droit cassé.

Remercions aussi les épouses non joueuses pour leur patience -leurs maris s’absentent pour quatre heures de golf mais en fait reviennent au bout de sept heures si ce n’est pas huit, comme ce fut le cas hier !  

 P1020980

 - La sortie amicale du vendredi se poursuit.

Nous pourrons aller jouer plus souvent sur Alicante Golf car un accord s’est conclu pour un prix fixe tout au long de l’année avec petit-déjeuner et buggy inclus. La capitaine Day de 2014 se jouera d’ailleurs sur ce parcours car le 1er prix sera offert par le club : un abonnement d’un mois !

P1020979

 - Des visites et de nouveaux partenaires.

Cela se confirme. Alors que les britanniques ont subi un cruel revers avec la conversion (Pound/Euro) les français semblent s’intéresser de près à l’immobilier dans notre coin.

Leurs recherches sur Internet les font « échouer » sur notre web site ! De là, il n’y a qu’un pas, une fois les contacts pris –au moins pour ceux qui ont le réel projet de venir s’installer-, c’est avec plaisir qu’ils découvrent notre association.

Daniel et Sonia Orsebin, habitent sur les hauteurs de Bonalba. Richard et Vincente Kern, juste au fond du green du trou 14. Les « hommes » ont déjà eu l’occasion de partager une partie au sein de notre groupe et Richard était dans la partie gagnante d’hier.

Jean Louis et Valérie Moucheboeuf ne vont pas tarder aussi à nous rejoindre.

P1020978

 - Le 1er Challenge Belge à Bonalba.

 

Organisé par Tony pour des résidents belges. Il se déroulera les 8 et 9 puis 11 et 12 octobre sur le parcours de Bonalba. Un projet à qui l’on souhaite une excellente réussite car il est dans l’esprit de reproduire cet évènement les années suivantes. Nous suivrons cet évènement de près !

P1020976

 - Précisions sur les tarifs de green fee.

 Ainsi que vous avez pu le constater, Christine, notre secrétaire des loisirs a rendu 2 euros par joueur hier. Il a fallu attendre de voir si tous les joueurs étaient présents pour répartir équitablement le green fee gratuit qui était offert par le club de Las Colinas. Jouer pour 48 euros buggy inclus était vraiment une occasion unique et cela valait de faire le déplacement pour connaître ce parcours.

LasColinas13

- Etat du parcours.

 Mis à part trois greens qui avaient soufferts, le parcours est demeuré fidèle à sa réputation. De "larges" fairways, des roughs honnêtes et des bunkers à y planter un parasol de plage !

Ils étaient "larges" les fairways mais des joueurs « tellement puissants » ont quand même réussi à envoyer leurs balles en hors limite !

Bonalba 65

- Prochaine sortie. 

Elle se fera le 18 octobre à Bonalba. Le repas suivra immédiatement. La communication des résultats et la remise des prix auront lieu au cours du repas.

La compétition individuelle se fera en strokes play et il y aura aussi une compétition en équipe. Tous les détails seront affichés sur le blog au moment opportun.

D’ici là : BON GOLF !

ps : N'oubliez pas de prendre connaissance du planning 2013 / 2014 sur la partie droite de la page de garde du blog. Il est mis pour que vous soyez au courant !!!