Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 

Date : Vendredi 28 Juin  2013

Parcours de Golf : Bonalba

 

Evènement : Jour du Capitaine

 

La compétition annuelle du capitaine récompense les meilleurs résultats Homme et Dame en INDIVIDUEL STABLEFORD. Sponsorisée par Maurice, les noms des vainqueurs seront inscrits sur les Trophées qui demeurent dans la bibliothèque du salon du Club DE GOLF DE BONALBA.

 

Le premier départ était prévu à 8 heures 32 depuis les tees 1 et 10. Merci à Luis Mendez, directeur du club de golf de nous offrir la possibilité de réduire le temps d’attente pour se retrouver au restaurant.

 Bonalba 02

Côté température, les 30° étaient atteints : c’est l’été. Pas encore les grosses chaleurs mais crème solaire et casquettes sont désormais indispensables. Pas un souffle de vent !

Les locations saisonnières sont prêtes à accueillir les vacanciers tandis que de nombreux résidents vont regagner, provisoirement, leurs pays. Principalement des anglais, norvégiens, hollandais et danois.

 

Les plages vont à nouveau se remplir et les fairways seront déserts dès le début de l’après-midi. Seuls quelques joueurs intrépides, en buggy, profiteront du parcours absolument vide…jusque vers les 18 heures, où d’autres joueurs, espagnols, ayant achevé leur journée de bureau, toujours en buggy, s’élanceront pour une partie bouclée en trois heures !

 Bonalba 07

Le parcours est au mieux, un vrai plaisir de le jouer. Les fairways sont excellents, les roughs ne sont guère pénalisants et les greens sont très bien. Les bunkers seront bientôt pourvus de sable. Un bien, car lorsque l’on joue sur d’autres parcours, on ne sait plus sortir de leurs bunkers !

Un grand regret, « le mouchoir de poche » qui servait aux exercices d’approches roulées a disparu. Cette minuscule aire à droite du trou dix-huit est en chantier, à moins qu’elle ne soit tout simplement en passe de devenir un terrain vague. Dans ces conditions, il est peu probable que le club puisse recevoir une grande compétition.

 

ALICANTE URBANA : N’oubliez pas les propriétaires et résidents, les membres du club, toutes les associations de golfeurs et même les personnes qui résident à l’hôtel. Ils contribuent à l’essor du complexe. Il serait temps et logique de penser à offrir des infrastructures d’entrainements dignes d’un parcours de golf.

 Bonalba 65

Côté joueurs, ils étaient 30 à participer dont 8 invités et quelques nouveaux…espagnols !

 

En ce qui concerne les compétitions de golf, toujours le même état d’esprit :

 

- un jeu en équipes pour accroître les chances de faire figurer tout le monde dans les récompenses.

 - un jeu en individuel pour alimenter les tableaux des différents Trophées réservés aux membres.

 

La formule consistait à conserver les trois meilleurs scores sur chaque trou. Le Par du parcours était donc de 108 points stableford. Deux équipes ont atteint ce score. Bravo !

 

Bien sûr, les équipes incomplètes se sont vues attribuer un ghost avant d’effectuer les calculs.

 

Et voici les résultats.

 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :

Trou n°04 : Marcelino Andres Aloras dit 'Nino'

Trou n° 08 : Pepe Espinosa Garcia

P1020930

Trou n° 11 : Dolores Espin Meroño

Trou n° 14 : Chunsim Lee Park

Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4 et par 5 :

2ème coup sur Trou n° 03 : Jose Luis Jimenez Cobo

2ème coup sur Trou n° 10 : Helmut Treiber

 P1020931

3ème coup sur Trou n°  05 : Nino 

3ème coup sur Trou n°  15 : Nino

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

Plus long Drive Dame

N° 09 : Karine De Goedt

 P1020932

Plus long Drive Homme

N°16 : Nino

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 104

P1020933

Tony - Graham - Alfred - Ghost (Marie-Thérèse)


Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 105

P1020934

Nino - Jose Luis C. - Doris - Christiane

 

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 107

P1020935

Chunsim - Pepe - Chris - Christine

 

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 113

P1020936

Maurice - Felipe - Karine - Lola

 

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 114

P1020937

Stan – Jose Cerezo – Pedro - Santi (Excusé)

 

Le résultat en INDIVIDUEL Stableford :

 

INDIVIDUEL DAME

2ème : Chunsim Lee Park

P1020939

Hcp : 17 - Score : 35 points

 

Trophée du Capitaine : DAME

DOLORES ESPIN MEROÑO

 P1020941

Hcp : 30 - Score : 38 points

INDIVIDUEL HOMME

4ème : Pepe Garcia Espinosa

Hcp : 22 - Score : 34 points

 

3ème : Jose Luis Jimenez Cobo

Hcp : 18 - Score : 37 points

P1020938

2ème : Tony Dewavrin

Hcp : 14 - Score : 37 points

 

Trophée du Capitaine : HOMME

MARCELINO ANDRES ALORAS

Hcp : 6,3 - Score : 37 points

P1020942

 

Tirage au sort

 

Angel Centenera : Pack de bière

Heidi Dewavrin : Liqueur pomme

 

La Gazette :

 

Le Golf est un jeu, mais beaucoup plus pour ces groupes qui recèlent des trésors de convivialité. Joueurs et joueuses de La French Connection Golf de Bonalba, nous formons une communauté d’êtres liés par une même passion et ce jour, plus que tout autre a démontré à quel point, parvenus à un âge « raisonnable », nous sommes les acteurs de nos propres joies et souvenirs.

 

Les Ogueras terminées, le dernier feu de la saint Jean sous le cendre encore chaude, et le  jour du capitaine Maurice est déjà consumé. Une réussite en tous points et il nous a bien gâtés. Un grand merci à Martine et Thiery pour leur aide au buffet dressé entre les trous 9 et 10.

La pause buffet, avant d’entamer la seconde partie du parcours, a été très appréciée. Les quiches lorraines sont parties en laissant dans la bouche juste un petit souvenir pour l’année prochaine ! Le temps passe si vite !

 P1020924

Maurice a sponsorisé le buffet, les prix pour le vainqueur Homme et Dame, ainsi que, rappelons-le, les Trophées qui portent le nom des gagnants et demeurent dans la bibliothèque du club.

De nouveaux membres espagnols sont venus renforcer nos rangs. Il s’agit de :

 - Chunsim Lee Park et Jose Luis Serrano Adam et de,

 - Dolores Espin Meroño et Jose Luis Jimenez Cobo.

 

Ainsi que :

 - Marcelino Andres Aloras (dit Nino) (hcp 6,3)

 

Pedro Blanco Maya nous a fait le plaisir de venir jouer avec nous. Un joueur que vous devez croiser si vous êtes au club à l’ouverture (il joue ses 9 trous quotidiennement). Il a goûté à La French et à ses particularités ainsi qu’à l’ambiance de ses repas. Il est déjà inscrit pour le mois de juillet au Plantio ! CQFD

 P1020926

Tony Dewavrin, avec son épouse Heidi, étaient de retour de Belgique et de Finlande.

Quant à Alfred et Marie Thérèse, à peine rentrés de Suisse, ils étaient déjà présents pour le jour du capitaine !

Rose, épouse de Les Wilkinson, n’a pas hésité à prendre le train à Calpe puis le taxi à Campello, pour se joindre à nous au restaurant.

 P1020925

Et puis, il y avait aussi Xavier, de retour après un périple en France et, Gérard avec son épouse, venus constater l’évolution de notre groupe.

Claude, notre ancien trésorier, et son épouse Léa étaient parmi les 40 convives participants au repas. Ils ont apprécié, la dimension du groupe et sa variété linguistique, après une longue absence…pour quelques soucis de santé.

 

Jugez par vous-même :

1 hollandais,

3 belges,

7 français,

9 espagnols,

3 anglais,

1 allemand,

1 hispano coréenne,

1 finlandaise,

2 franco-suisse,

1 chinois,

1 anglo-allemand

 

 

Et, bien sûr, les membres et invités présents à toutes nos sorties, et que l’on nomme plus, mais si importants pour la vie de notre groupe.

Merci aussi à toutes épouses venues rejoindre leurs joueurs de mari pour le repas.

 P1020927

Le restaurant La Perla avait été retenu pour le repas : 40 couverts !

Ce restaurant, le seul sur place, il faut bien le dire, mérite quelques attentions si nous voulons continuer à avoir un petit coin de tranquillité pour savourer les plats et spécialités inscrits au menu et à la carte.

 

Le blog de La French Connection Golf est lu ! Pour la petite histoire, au cours du mois de juin, de nouveaux joueurs ont contacté Maurice. Il y a eu Jean-Louis, habite Benisa et sera des nôtres en juillet. Il s’agit aussi de Richard et de son épouse Vincente, bientôt propriétaire près du trou 14 du parcours de Bonalba et de Daniel et Sonia, déjà propriétaire au Castillo.

Une fois leur installation achevée, ils viendront grossir les rangs de notre association et leurs épouses les rejoindront pour les repas.

 P1020928

La raison de cette présence française est fort simple : l’état du marché de l’immobilier attire de nombreux français soucieux de se retirer au soleil afin d’assouvir leur passion pour le golf, mais aussi quitter leur région pluvieuse. Souhaitons-leur la bienvenue !

Une agence immobilière locale leur a donné toute satisfaction, tant par le choix des maisons visitées que de l’accompagnement jusqu’au terme de leur installation. Une aide très appréciée lorsque l’on franchit l’hexagone et que l’on ne maîtrise guère l’espagnol. Il s’agit de Mer et Golf animée par Stephanie Bariat.

MER ETGOLF

Et pour conclure :

PROCHAINE SORTIE MENSUELLE : Le vendredi 19 Juillet, la sortie est prévue à El Plantio. Cela sera la Compétition annuelle du Président avec repas et remise des prix sur place. Lire le blog pour les détails.

Chaque vendredi, ceux qui veulent jouer à Bonalba avec nous, en amical et/ou pour s'entrainer, peuvent s’inscrire auprès de Maurice. L’heure du 1er départ sera affichée sur le blog (à droite de la page de garde).

Un rappel :

Lisez bien les infos sur le blog et notamment les conditions de handicap pour jouer dans le groupe.

Le niveau de jeu REEL est de 28 pour les hommes et de 32 pour les dames).

Indispensable pour les jeux en équipes !

P1020929