Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 

Date : Vendredi 18 Janvier

Parcours de Golf : Font del Llop

P1020838

La Fontaine du Loup, tel est le nom de ce parcours de golf niché dans les environs de Montforte del Cid. Situé à quelques portées de drive d’Alicante, ce parcours est en excellentes conditions avec ses fairways bien verts bordés de roughs jaune d’or.

Certains l’apprécient et d’autres moins. Il en faut pour tous les goûts mais en allant jouer sur des parcours aux architectures variées, on s’imprègne de l’esprit du golf. Le golf se joue sur tous les terrains et pas seulement sur des boulevards verdoyants. Dénivelés, ondulations, obstacles d’eau, vents contraires ou pas, Font Del Llop oblige à penser golf et non seulement distances.

Temps nuageux, température de 15° à neuf heures du matin et un vent qui n’allait pas nous épargner à peine la moitié du parcours entamée.

Bien sûr, un temps idéal pour jouer au golf au mois de janvier alors que l’Europe subit les premiers assauts de l’hiver. Neige partout !

Trente-deux joueurs étaient donc présents.

Et voici les résultats

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

Trou N° 03 : Karine De Goedt

Trou N° 08 : Fred Fernandini

Trou N° 12 : Heidi Dewavrin

Trou N° 16 : Brian Wakely

FDL003

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

Plus long Drive Dame

N° 13 : Karine

N° 05 : Marie Thérèse B.

 

Plus long Drive Homme

N°15 : John C.

N°14 : Graham

FDL005

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 88

Maurice - Helmut - Graham - Pierre

FDL006

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 89

John - Pepe - Jean Jacques -  Marie Thérèse

FDL007

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 92

Tony - Angel - Jose - Christine

FDL008

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 94

James - Brian W. - Les W. - Karine

FDL010

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 97

Paul - Luc - Michel - Doris

Equiwin

 

La Gazette :

 

Toujours autant d’engouement pour venir jouer avec notre association. Merci aux membres et invités pour leur fidélité. Juste en passant, certains invités devraient songer à devenir membre, ne serait-ce que par rapport aux prix qu’ils risquent de perdre. Comme chaque année, c’est le moment de renouveler les abonnements de jeu, voir l‘article consacré à ce sujet.

Il ne faut pas tarder à le faire car les compétitions individuelles des Mousquetaires et de Leo Gemperlé en tiennent compte. La cotisation de jeu est aussi différente selon que l’on est membre ou pas.

FDL001

Saluons l’arrivé de Helmut Treiber. A l’issue de la période d’invité (depuis le mois de novembre) par laquelle se doivent de passer tous les éventuels nouveaux membres, il a été admis comme membre de notre association. Avec Doris, l’Allemagne possède désormais deux joueurs avec lesquels il va falloir compter pour les différents Trophées.

Tony et Heidi, venus du nord de l’Europe étaient parmi nous. Il n’a pas failli dans le challenge qui lui était imposé, à savoir ramener suffisamment de points pour que la France démarre en tête dans le Trophées des Mousquetaires. Bravo Tony !

P1020834

Jacky et Martine avaient pu franchir juste à temps les Pyrénées recouvertes de neige mais hélas, la grippe ou quelque chose de semblable les attendait à leur arrivée. Ils n’ont donc pas pu jouer.

Saluons le travail de Christine qui devait faire face à des rentrées d’argent multiples :

L’abonnement annuel qui varie selon que l’on est en couple de joueurs ou pas, la cotisation de jeu selon que l’on est membre ou pas, le montant du green fee, le nombre de joueurs sachant que Michel est membre du club. Bref, elle fait « un super boulot » !

Un mot concernant le montant des greens fee en cette période à Font Del Llop.

P1020835

Initialement négocié pour 38 euros buggy inclus, le tarif de groupe tenant compte du nombre de joueurs, ce montant a été revu à la baisse pour vous faire profiter du meilleur prix possible.

A ceci il faut ajouter que la direction du club a offert un green fee supplémentaire pour le tirage au sort dont Bob Crow a été l’heureux gagnant.

Un grand merci à la Direction du club de Font Del Llop qui nous réserve toujours le meilleur accueil.

Les photos sont de Jean-Jacques Lavergne, l'homme par qui les photos deviennent de vrais souvenirs d'une passion partagée.

Comme toujours, une pensée vers nos absents que sont actuellement Claude, Guy, Helmut. Tous nos vœux de prompt rétablissement.

 P1020836

Au cours de ce mois de janvier deux évènements importants se sont produits et même si à première vue, cela n’est pas évident, ils ont un point commun.

Le dimanche qui a suivi la compétition de « Los Reyes » à Bonalba, Daniel, un joueur de golf, très indépendant, souvent solitaire sur les fairways a joué son drive sur le trou 13, puis à ranger son drive dans son sac et s’est affaissé.

Un couple de joueurs allemands et médecins, qui l’avait laissé passer sur le trou 11, l’on découvert endormi au pied de son sac de golf. Le parcours de sa vie s’est arrêté par une belle après-midi sur un golf.

P1020837

Cela fait réfléchir à nos existences et à notre passion pour le golf : faut-il pour autant se livrer à des déconvenues inutiles.

En effet, le mercredi 9 janvier, au sein de l’association de Cbgs, un problème de règles et de comportement n’ayant plus rien à voir avec la notion de « gentlemen » si chère à nos amis, a dégénéré, mettant en cause l’impartialité de celui qui gère depuis plus de quatorze années , les handicaps de jeu, j’ai donc démissionné de la fonction de handicap secretary de Costa Blanca le mercredi 16 janvier.

Je suis donc, comme certains d’entre vous, un simple membre de cette association.

Plus aucune responsabilité autre que celle de partager une partie de golf et d’être un bon partenaire, malgré ce que le jeu de golf peut nous réserver !

Prochaine sortie : le vendredi 22 février à Bonalba avec repas.

Inscrivez vous dès que vous le pouvez en envoyant un mail à Maurice. Votre nom sera mis sur le web site.