Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 

Date : Vendredi 19 avril 2013

Parcours de Golf : Bonalba

 Bonalba 19

Le premier départ était prévu à 8 heures 24 depuis le trou 10.

Ce jour-là, un autobus immense était déjà garé sur le parking du club.

Le club de Bonalba recevait une grande marque de matériel de golf -Wilson Staff- et était prévue une compétition pour un certain nombre de joueurs concernés par cette marque. S’en est suivi un repas.

Trois semaines auparavant, après discussions avec la direction du club, nous avions pu faire valoir notre importance ‘toute relative au sein du club’ et obtenu la certitude que tout se passerait bien au croisement avec les départs du trou 1 mais aussi pour le repas car nous avions réservé la salle du restaurant. Un grand merci à Luis et au nouveau responsable du restaurant.

 Bonalba 1

Bonalba avant

Côté météo, en ce moment les masses d’air ont du mal à se stabiliser c’est pourquoi nous avons des matinées très brumeuses mais une fois l’humidité évaporée, le soleil apparait et frappe déjà durement sur la peau du visage et des bras. Il était prévu 27° à Murcia.

 

Un temps magnifique pour jouer au golf et retrouver le parcours après 3 semaines d’absences. Le parcours est en nette amélioration et les greens sont…superbes. Un peu lents mais cela est nécessaire avant de les couper au plus court et de les rouler. Car il va falloir passer les grandes chaleurs !

Un grand merci également aux équipes qui travaillent et si l’on en croit les potins, leur salaire a été revu à la baisse….crise oblige. Ayons une pensée pour eux qui travaillent dur pour notre plaisir de jouer au golf !

 Bonalba 40

Parlons des joueurs. Ils étaient 33 à participer dont 13 Invités et de nombreux nouveaux, la plupart espagnols. Ne sommes-nous pas en Espagne ? Et pourtant, pas moins de dix nationalités éclatées dans les différentes équipes mais regroupées autour des tables du restaurant. Une ambiance que certains ont découverte et beaucoup appréciée.

 

Le jeu de golf, toujours le même : un jeu en équipes pour accroître les chances de faire figurer tout le monde dans les récompenses. Un jeu en individuel pour alimenter les tableaux des différents Trophées réservés aux membres.

Bonalba 2

Bonalba avant

Le jeu en équipes consistait à conserver les deux meilleurs scores sur les trois premiers trous, puis les trois meilleurs scores sur les trois trous suivants. Ensuite on conservait les deux meilleurs scores sur les 7 et 8 et les quatre scores sur le 9. Il en allait de même pour le retour du parcours. Le Par du parcours était donc de 92 points stableford.

 

Bien sûr, les équipes incomplètes se sont vues attribuer un ghost avant d’effectuer les calculs.

 

Et voici les résultats

 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :

Trou n°04 : Angel Centenera

Trou n° 08 : Nino Andres Marcellin

Trou n° 11 : Felipe Fresneda

Trou n° 14 : Denis Defosse

P1020840 

Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4 et par 5 :

2ème coup sur Trou n° 03 : Chusim Lee Park

3ème coup sur Trou n°  05 : Gordon Burton

P1020841

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

Plus long Drive Dame

N° 09 : Christiane Tarabula

 P1020842

Plus long Drive Homme

N°16 : Helmut Treiber

Le résultat par équipes est le suivant :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 97

Maurice – José Luis – Pepe - Christiane

P1020853

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 97

Nino – Goran – P. Corbet - Karine

 P1020854

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 105

Tony – Chris – Henk – Gordon (Ghost)

P1020855

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 105

Claude – Graham – Gordon – Alfred (Ghost)

P1020857

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 108

Bob – Chusim – Angel – Les W.

P1020856

Le résultat en INDIVIDUEL Stableford :

Vainqueur Dame et toute catérorie

Chusim Lee Park

Hcp : 12,9

Score : 42 points

 P1020862

Vainqueur HOMME

Tony Dewavrin

Hcp : 11,0

Score : 41 points

 

Tirage au sort

Marie-Thérèse : Bouteille de vin blanc

Pascale : Bouteille de digestif pommes

P1020863

 

La Gazette :

 

L’espace entre deux sorties de notre groupe semble diminuer à chaque fois, tant les souvenirs d’avoir passé une bonne journée demeurent longtemps présents dans notre esprit.

P1020843

Pour ceux qui en douterait, l’unique préoccupation des membres du comité de La French Connection Golf est de préparer au mieux la sortie mensuelle et de tout faire pour que chaque participant se sente à l’aise et reconnu de tous. Cette précision mérite d’être communiquée et il serait temps que certains responsables d’autres groupes mettent de côté leurs humeurs particulières au profit du bien commun des joueurs de golf dont ils sont censés se préoccuper.

 P1020844

Nous avons eu de nouveaux joueurs invités, la plupart espagnols qui croisent nos chemins presque à chaque sortie de golf sur Bonalba. Ils se sont distingués, comme Chusim Lee Park qui a fait un retour de parcours exceptionnel : 38 coups soit 2 de handicap. Elle a totalisé 42 points stableford et a été sacrée vainqueur tout catégorie, aussi bien femme qu’homme. Bravo Chusim !

 P1020851

Merci à José Serano Adam, Nino, José Luis, Goran d’être venus grossir les rangs de notre groupe ce jour-là.

 

Il y a eu des joueurs exceptionnels comme Bob Crow qui a fait un Eagle sur le trou 13 ! En trois dans le trou, sur ce Par 5 en montée ! Du grand art ! Bravo Bob.

 P1020848

Tony Dewavrin, était présent, venu en renfort avec Bernadette, Claude, Denis, Chantal depuis la  Belgique encore bien froide. Il est venu, a joué et a donné les 18 points à la nation française, consolidant ainsi sa place de première. Bravo et merci Tony. Sois-là en mai !!

 

Il y avait du monde pour le repas : 43 couverts ! Le groupe contribue à la vie du club !

 P1020849

Chris avait sa table réservée pour ses nombreux invités.

Luc Sienaert bien que n’ayant pu se libérer pour jouer était présent également avec des invités.

Bref, si l’on ne peut pas jouer on ne manque pas le repas qui suit, l’ambiance chaleureuse y est certainement pour quelque chose !

 

James s’est fait discret mais il a bien joué et apporté de précieux points au Trophée des Nations pour les scottishs !

 P1020845

Les Leroux, Pascale et Jean-Paul étaient là, contents de nous retrouver et de profiter du soleil. Ils sont là pour quelques temps encore !

 

Cela n’aura échappé à personne qu’un anniversaire a été célébré : celui dePeter Corbet, un invité fidèle à La French.

La règle de courtoisie veut que si la date d’anniversaire d’un joueur coïncide exactement avec le jour de la sortie du groupe, il reçoive un prix de la part de La French : Une bouteille de Whisky pur malt  de douze ans d’âge !

 P1020860

Avis donc aux amateurs de signaler cet évènement auprès de Christine pour le futur !

 

Quelques nouvelles :

 

- PROCHAINE SORTIE MENSUELLE : Le vendredi 24 Mai, la sortie est prévue à ALENDA. Lire le blog pour les détails. 78 euros (2 joueurs buggy inclus)

 

- Chaque vendredi, ceux qui veulent jouer à Bonalba avec nous, de manière amicale, peuvent s’inscrire auprès de Maurice. L’heure du 1er départ est affichée sur le blog (à droite de la page de garde)

 P1020861

- Un oubli de notre part : Luc et Karine de retour de Belgique avaient offert une boite de chocolat pour le tirage au sort. Cela sera fait au mois de mai à Alenda.

 

Merci à tous et à toutes d’être fidèles à nos rencontres et repas.

 P1020839

      Les récompenses du jour