Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 

Date : Vendredi 23 Août

Parcours de Golf : Font del Llop

 2013-08-18 17.46.59

La Fontaine du Loup, nom de ce très agréable parcours de golf niché dans une zone aride de Montforte del Cid, accueillait notre groupe pour sa grande sortie mensuelle.

Sa situation et le relief environnant font que les températures sont assez extrêmes en hiver comme en été. Il y a facilement quatre à cinq degrés d’écart par rapport au golf d’Alenda par exemple.

Il est redoutable en hiver, si l’on prend un départ avant neuf heures du matin. A l’inverse, en cette saison, tous les joueurs veulent avoir terminé le parcours avant quatorze heures.

Bien sûr, cela a des répercussions sur les réservations. La dernière fois que nous y avons joué c’était au mois de ….janvier, bien que certains d’entre nous y soient retournés jouer plusieurs fois entre amis (Clin d’œil à Eric et Jean Louis).

FdelLlop59

C’est avec grand plaisir que nous l’avons à nouveau joué, même si le golf, comme d’habitude, a eu ses têtes…à couper ou à récompenser ! Que d’incertitude et d’humilité dans ce « jeu » !

Le temps passe vite et les opportunités de prix sont si vastes que nous avons eu des difficultés à boucler les parcours de golf du coin.

Font Del Llop est en excellentes conditions, avec ses fairways et rough si verts. Un peu haut les roughs…

2013-08-18 17.52.21

Certains apprécient de le jouer et d’autres moins. Dénivelés, ondulations, obstacles d’eau, vents contraires ou pas, Font Del Llop oblige à penser golf et non seulement distances. On s’imprègne de l’esprit du golf !

Trente-deux joueurs avaient répondu présents, alors qu’une réservation avait été prise pour 24.

L’accueil du club de Font Del Llop n’a pas failli à sa réputation, le groupe est toujours très bien reçu. Un grand merci d’avoir pu augmenter nos sorties pour faire face aux imprévus. Cela ne leur a pas été facile vu le nombre de joueurs et de buggies.

20130823 082418

 Ana Devesa

Et voici les résultats

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

Trou N° 03 : Fred Fernandini

Trou N° 08 : Chris Van Bemmelen

Trou N° 12 : Jose-Luis Cobo (Excusé)

Trou N° 16 : William Letort

Trou N° 17 : William Letort

20130823 150539

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

Second coup sur Par 4

N° 07 : Maurice Buol

Troisième coup sur Par 5

N° 04 : Jose-Luis Cobo (Excusé)

 20130823 150635

Plus long Drive DAME

N° 10 : Lola Meroño Espin (Excusée)

Plus long Drive HOMME

N°13 : Paul Court

20130823 150715

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 102 (retour en 50)

Tony - Christiane - Jose Luis - Santi (Excusé)

20130823 150830

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 102 (retour en 51)

Luc – M.Thérèse – Jean Paul - Guy

20130823 150906 1

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 105

Brian W. - Fred - Karine - Jean Paul (Ghost)

20130823 151002

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 112

Nino - Lola (Excusée) - Chris - Alfred

20130823 151116

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 113

Stan – Doris – William – Santi (Ghost)

20130823 151230

 

Le résultat Individuel stableford est le suivant :

Gagnant DAME :

Hcp exact : 19,0  - Pts : 35

KARINE DEGOEDT

 20130823 151336

Gagnant HOMME :

Hcp exact : 10,7 - Pts : 32

JOHN COUBROUGH

 20130823 151505

Précisions :

Le meilleur score a été réalisé par William Letort (35 points). Selon le règlement, seuls les membres peuvent prétendre à ce prix. Le premier membre était donc John Coubrough qui a réalisé 32 points et a gagné en ayant fait 19 points sur le retour alors que les 3 autres joueurs ayant atteints 32 points ont fait respectivement au retour : 16 – 16 – 15). 

TIRAGE au sort :

Jean Court

Graham Sutton

2013-08-18 17.54.01

La Gazette :

- Il a fait bien chaud sur le parcours, malgré une petite brise qui tentait de s’échapper de l’ombre des arbres. La seconde partie a été plus aérée. L’été perdure mais n’a-t-il pas été un peu en retard aussi ?

 

C’est la période où de nombreux joueurs s’absentent : trop chaud, familles, petits-enfants ou retour sur des terres plus clémentes puisque nombre d’entre eux réside plutôt de l’autre côté des Pyrénées et bien au-delà pour certains.

Mais le temps de la migration des golfeurs arrive et à nouveau il y aura du monde, pas mal de joueurs aux cheveux blancs sur les buggies. Cela sera la haute saison et les prix pratiqués ne seront plus les mêmes aussi profitons-en, tant que nous le pouvons.

Aux dernières nouvelles les premiers migrateurs sont déjà là : Fred, Luc et Karine. Mais aussi Tony et Heidi.

FdelLlop12

- La sortie amicale du vendredi est désormais entrée dans notre calendrier.

 Chaque semaine, trois sorties ou plus sont réservées sur Bonalba. C’est l’occasion de varier les formules de jeu et de nous essayer au stroke play pour tester notre résistance à l’effondrement. Nous allons aussi jouer en Match play, plus difficile à organiser mais nous y parviendrons. Et puis, il y a la formule de Luc !

 FdelLlop19

- Des visites et de nouveaux partenaires.

 Au cours de ces derniers mois, des golfeurs de passage sont venus jouer avec La French Connection Golf. Nous avons eu le plaisir de jouer avec des bordelais en vacances à San Juan : Eric et Régine Pages, Eric Maillaud. Ainsi qu’avec de nouveaux ou futurs propriétaires sur Bonalba, Daniel et Sonia, ainsi que Richard et Vincente.

Pas plus tard que vendredi dernier, nous étions à Villaitana et partagions nos parties en compagnie de Jacques et Véronique, un couple d’amis de Jean Louis et Valérie son épouse.

Ainsi ont-ils connus notre groupe et eu l’occasion de découvrir d’autres parcours de la région en notre compagnie. Bien sûr, nous y avons aussi trouvé l’occasion de faire de nouvelles connaissances et de jouer avec de nouveaux partenaires.

En effet, au cours de la saison basse, les prix des greens fee sont très attrayants (35 euros buggy inclus), ce qui nous a permis de jouer plusieurs fois les parcours d’Alenda, de Font del Llop, d’El Plantio et de Villaitana.

FdelLlop34

- Précisions sur les tarifs de green fee.

 La French Connection Golf bénéficie, comme toute association « ayant pignon sur rue », de prix de groupe.

Ces prix varient en fonction :

de la saison (basse et haute),

du nombre de joueurs inscrits,

et de certaines offrent ponctuelles que pratiquent les clubs pour tenter de rentabiliser des périodes creuses, eu égard à la crise et notamment pour récompenser notre fidélité.

Le nombre de joueurs est donc important pour définir le prix.

FdelLlop45

- Quoi de neuf aux niveaux des « socios » ?

Le retour d’Annie et de Guy, après de sérieux problèmes de santé. Leur fils William, actuellement en vacances, en profite pour jouer au golf avec nous.

Pedro n’a pu se joindre à nous, le docteur lui ayant recommandé deux semaines de repos suite à une petite intervention chirurgicale.

Leo, notre sponsor et ami se trouve très préoccupé par la santé de sa compagne, n’a pu également se joindre à nous.

Christine et Maurice, après une semaine passée en France, étaient de retour. Christine se remet de ses trois côtes cassées et piétine d’impatience pour rejouer au golf mais a tenu à être présente pour assurer la collecte des greens fee et des droits de jeu. Merci Christine de ton sérieux.

LasColinas02

- Prochaine sortie. 

Le mois de septembre arrive et va clôturer la basse saison. Nous irons jouer sur un parcours que peu d’entre nous connaissent. Il s’agit de LAS COLINAS, un parcours qui vaut le déplacement. Il faut réserver plus de six mois à l’avance pour être sûr d’y avoir une place et des prix intéressants.

 

Voici le détail :

Date : Vendredi 27 septembre 2013

Parcours : Las Colinas

Heure de départ : 12 h 00

Réservation avec buggy : 24 personnes

Prix: 50 euros

 

Cela comprend :

Green fee.

Buggy propre avec (glace et bouteille d’eau).

Une boisson avant ou après le parcours.

Practice offert (pyramide de balles Taylor made).

Guide du parcours et relève pitch.

Un écusson en laiton (au nom et prénom du joueur).

 

Une réservation pour 24 joueurs est confirmée, alors ne tardez pas à vous manifester auprès de Maurice car nous ne pourrons pas avoir de supplément de tee-off.

De même qu’il faut avoir connaissance de vos noms et prénoms exacts pour les écussons.

 20130821 20280220130821 202834 (1)