Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Au cours de l’année 2011, nous sommes allés jouer sur les parcours :

- d’Alicante,

- de Font Del Llop à deux reprises,

- d’Alenda également à deux reprises et

- de Villaitana.

Mars07

La dernière fois que nous avons foulé les fairways d’Alicante, c’était au mois de janvier 2011, cette année nous étions à La Finca. Après une très longue absence, nous revoilà sur un très beau parcours avec une configuration assez inhabituelle (six Par 3, six Par 4, six Par 5).

 

La météo de ces derniers jours en a inquiété quelques uns, avec les pluies torrentielles tombées le mardi, mais c’est mal connaître notre coin que de croire que cela pouvait durer. Classée zone désertique, la région manque cruellement d’eau…même si les fairways sont d’un vert tendre.

Mars01

Le rendez-vous avait été donné à 8 heures 20 au club house où nous attendait un petit-déjeuner inclus dans le prix du green fee avec buggy. Pas une absence, ce qui n’a pas permis à Edi de venir nous rejoindre. Cela sera pour une autre fois !

Les départs des 8 équipes composées de 4 joueurs étaient programmés pour 9h 12 et espacés de neuf minutes.

 

Un jeu d’équipe avait été prévu : de trois trous en trois trous en gardait les 2 meilleurs scores puis les 3 meilleurs scores et ainsi de suite, jusqu’au 19ème trou où là, bien sûr, tous les scores étaient pris en compte.

Toutes les équipes avaient le même « poids » (la somme des handicaps de jeu était similaire pour chacune d’entres-elles) et donc les mêmes chances théoriques de bien figurer dans le classement des 5 lauréats. Chaque équipe était composée d’un handicap bas, de deux handicaps moyens et d’un haut handicap.

Mars03

Il fallait passer la première moitié du parcours en 42 points stableford pour être dans le Par du parcours et faire autant sur le retour, soit 84 points stableford au total.

 

Voici les résultats.

 

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Trou n° 03 : Angel Centenera

Trou n° 06 : Chris Van Bemmelen

Trou n° 08 : Angel Centenera

Trou n° 15 : Brian Hines

Trou n°12 : Seulement pour les joueuses

Personne  Mars12

2ème coup plus près du drapeau :

     Trou n° 18 : Tony Dewavrin

 

3ème coup plus près du drapeau :

Trou 10 : Richard Davis

Mars13

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

Sur le trou n°  13 : Heidi Dewavrin

(Pour les joueuses)

Et

Sur le trou n°  13 : Brian Wakely

(Pour les joueurs) 

Mars14

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 88 points stableford

Richard - Fred - Jose - Christine

Mars15

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 92 points stableford

Brian Wakely - JJacques - Guy - Helmut

Mars16

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 94 points stableford

Brian Hines - Felipe - Gordon - Heidi

Mars17

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 95 points stableford

James - Paul - Alfred - Claude

Mars18

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 118 points stableford

Tony - Rudy - Hector - MThérèse

Mars19

Les tirages au sort ont récompensé :

 

 

Les lots des laureats absents à la remise des prix ont été mis en tirage au sort et les heureux gagnants sont :

Doris

Jean

Maurice

Mars08

 

La Gazette :

 

Il a été préféré, pour cette sortie extérieure, une compétition en équipe, car le mois prochain, cela se passera sur le parcours de Bonalba. Il y a aura un stableford individuel qui comptera pour le trophée Leo Gemperle mais également pour la coupe Mousquetaire. Cela sera le vendredi 20 Avril.

 

Les scores individuels d’aujourd’hui vont servir à faire avancer les comptes pour la coupe des nationalités, encore nommée la coupe Mousquetaire. Voir l’article à ce sujet.

Mars09

Cela va et vient dans La French Connection Golf et cela voyage aussi beaucoup.

John nous est revenu du Qatar.

Karine et Luc sont partis souffler une bougie en Belgique.

Jean Court vient de passer allègrement du Vietnam à New York et a ramené de magnifiques photos. Graham est revenu d’Australie et compte bien prendre une part plus active dans notre groupe.

Keith était encore plus au sud, en Nouvelle Zélande et améliore son français. Aurait-il l’intention de devenir membre ?

Gordon aussi nous revient des Amériques ainsi que Fred.

Pepe est parti aux Baléares.

Tony nous est revenu de Belgique.

Heidi, notre Finlandaise, après un périple au Canada est revenue gouter au soleil de notre région. Tout cela pour souligner l’internationalisation de notre groupe.

Mars10

Soulignons le retour de Marie-Thérèse, tenue éloignée des parcours par une sciatique récidiviste. D’autres ne disent rien mais sentent toutes sortes de baumes et analgésiques.

 

Une pensée pour Robert Pivot qui se trouve actuellement en France pour des problèmes de ‘limpieza de tubos’. Aux dernières nouvelles, il devrait nous revenir en avril et reprendre sa place parmi nous en tant qu’invité. Sa santé actuelle ne lui permet pas de regarder plus avant son calendrier personnel. Souhaitons-lui un prompt retour à une activité normale.

Mars11

Jean-Jacques Lavergne, dit JJ, regarde défiler avec effroi les jours du calendrier, ce qui le rapproche de son retour vers une Bretagne au temps plus qu’incertain. Durant le long séjour parmi ses nouveaux amis il aura découvert une autre manière de gouter aux joies du golf, à l’élaboration de son nouveau swing et à la poursuite de la baisse de son handicap. Il a, en outre, établi une sorte de guide des restaurants de la région. Entre un club et une fourchette, il ne sait plus où donner de la tête !

Mars06

Question golf, certains se sont encore distingués, pour ne citer que Rudy dont tout le monde s’accorde à me demander de lui couper, une bonne fois pour toutes, son handicap ! Avec ses 37 points stableford en individuel, il contribue à hisser sa nationalité aux premières places pour la coupe Mousquetaire.

Mars05

Une précision concernant le prix du green fee.

Il était de 45 euros buggy inclus avec un green fee gratuit pour chaque dizaine de joueurs inscrits.  En faisant profiter tout le monde de cette offre du club de golf d’Alicante, nous avons ainsi pu réduire le prix du green fee buggy inclus et petit-déjeuner à 41 euros. Merci à Marifé qui s’occupe des réservations de groupe à Alicante Golf.

 

Voilà pour l’essentiel et en attendant de se retrouver le mois prochain : bon golf avec vos différents groupes et amis.