Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Coupe du Mousquetaire

  mm

  D'après une idée originale de Luis Mendez Jareño, directeur du golf de Bonalba, Maurice et Stan ont imaginé un nouveau genre de compétition basée sur une accumulation de points en provenance des compétitions en stableford.


Cela débouche sur un classement des nationalités des joueurs, la nationalité ayant accumulée le plus de points sera sacrée championne de l’année au sein de La French Connection Golf.

 

Un trophée (type et nom actuellement à l’étude) sera remis lors de la clôture de la saison au mois de décembre.


Le principe retenu est le suivant :


Chaque mois, lors des compétitions en individuel, il est fait un classement des joueurs par ordre décroissant des résultats stableford.

De ce tableau est issue, dans le même ordre, la nationalité correspondante mais une seule fois.

Si un joueur français est 4ème et un autre 8ème, la nationalité sera quatrième.


Nous obtenons donc un tableau où figurent, par exemple pour le mois de Janvier, 9 nationalités différentes. Le nombre de points acquis est alors le suivant : la nationalité dernière obtient 2 points et cela augmente de 2 points en 2 points jusqu’à la nationalité première.


Dans notre cas, en janvier il y avait 9 nationalités : l’Ecosse ne recevait que 2 points et l’Espagne recevait 18 points. Si par exemple, en février il n’y avait eu que 3 nationalités différentes, la dernière aurait acquis 2 points et la première seulement 6 points.

Cette compétition devrait rendre la participation mensuelle encore plus attrayante. Du moins, c’est le but recherché.

Nations