Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

      temporada 03

La fin de l’année approche, le temps met les bouchées doubles, pressé d’en finir. Histoire de commencer une autre année en évitant les écueils de l’inexpérience.

Qui ne joue au golf ne peut soupçonner à quel point l’acquis  ne peut suffire à rassurer celui qui s’aventure sur les fairways. Mais LE GOLF peut aussi combler ces microcosmes qui tournent autour de la petite balle blanche.

C’est en fin de saison golfique, juste avant que les décorations de Noël ne viennent nous rappeler que nous avons été enfants et le sommes encore quelque part au fond de nous-même, que les clubs de golf organisent leurs soirées paillettes pour récompenser les meilleurs joueurs de l’année.

Jusqu’à la mi-janvier, les compétitions vont s’enchainer comme les nuages sur le nord de l’Europe tandis qu’ici le soleil va continuer de nous prodiguer ses faveurs.

temporada 02

Le 10 novembre, il y aura la Fin de temporada, tournoi espagnol du club suivi du repas en soirée avec plus de cent dix couverts. Remise des prix, tirage au sort de nombreux lots puis musique et danse jusqu’à une heure avancée dans la nuit.

Le 17 novembre, cela sera le Captain’s Day, compétition chez Costa Blanca, une association de joueurs anglais, dont le repas aura lieu le samedi suivant, pas moins de soixante couverts aussi en soirée dansante et bar.

Le vendredi 23 novembre cela sera au tour de la compétition de La French Connection Golf avec ses quarante inscrits et son repas de clôture prévu le 1er décembre à la mi-journée. Il est d’ores et déjà prévu cinquante-six couverts. Un anniversaire sera célébré, la 4ème année d’existence de notre association.

A peine quelques jours de repos et cela sera les compétitions de Nöel, Christmas, Navidad, selon les nationalités qui vont mobiliser les joueurs de toute nationalité.

L’Europe politique fait parler d’elle, ici c’est une Europe de golfeurs qui a su s’organiser et qui ne cesse de faire de nouvelles recrues.

Les derniers jours de l’année passeront vite,  après une échappée familiale pour certains ou au contraire une retraite golfique pour d’autres, nous serons au début de l’année 2013 avec à nouveau les compétitions des rois, de los Reyes.  A l’occasion, le Golf couronne des têtes.

Bien sûr, entre temps il y aura eu la compétition senior mensuelle, la League team, d’autres repas, d’autres parties de golf, d’autres repas, etc…

temporada 09

Alors le golf me direz-vous c’est cela pour vous ?  Bien plus encore car cela ne figure dans aucun guide du routard. Ceux qui sont venus voir n’en sont jamais repartis !

Pour l’instant nous sommes le 10 novembre à quelques heures du premier grand repas de soirée. J’imagine que chacun doit se préparer, un costume qui devient trop serré, une robe que l’on pensait pouvoir mettre sans difficulté, quelques rides qui ne peuvent plus disparaitre, mais de cela il ne sera question.

Autour de chaque table, il sera beaucoup question de ce sport de gentlemen, il y aura des explications du put manqué, de la sortie de bunker directement dans l’eau, de la malchance  tandis que le partenaire enchainait Par et Birdies. Bien sûr des discussions acharnées auront lieu à propos de quelques règles bafouées ou volontairement mal comprises. Quelques doutes sur une carte de score, sur le handicap de jeu, mais tout cela n’est que le golf. Ne sommes-nous pas humains ?

Bientôt le bruit commun à tous les restaurants espagnols recouvrira les voix, on ne verra plus que des signes, des visages enjoués, des mimiques, des verres levées régulièrement. A la remises des prix, les flashes crépiteront, des photos que vous retrouvez ci-dessous en vous disant que cela devait être bien et que l’an prochain il ne faudra pas manquer cela.

C’est  cela la vie de notre club de Bonalba, beaucoup de golf certes mais le ciment indispensable pour qu’en d’autres occasions,  les joueurs la veille deviennent des amis avec lesquels se partagent d’autres joies autour d’un repas.

BONALBA8

La French Connection Golf de Bonalba, comme son nom l’indique, se devait d’être présente à la fête annuelle du Club. Nous étions deux tables de douze et dix convives.

C’est cela l’esprit associatif, l’esprit de groupe, l’esprit d’amitié, faire corps pour que notre groupe soit reconnu et trouve sa place dans les microcosmes nationaux et internationaux largement implantés dans la région. Au bout de quatre années c’est chose faite. Nous y avons notre place !

temporada 08

Les associations de golfeurs qui jouissent de conditions optimales pour exercer leur passion favorite dans la région devraient avoir le souci de contribuer au fonctionnement du club pour conserver notre bien le plus précieux : un club et un parcours de golf où il fait bon vivre !

BONALBA24

Merci à Javier, Luis, Juan pour toute l’organisation golfique. Merci aussi à Leo responsable du restaurant pour la gestion de l’évènement. Merci au personnel qui travaille au club à longueur d’année et avec lequel nous entretenons d’excellents rapports.

A bientôt pour un autre billet.

Les photos sont

http://www.french-connection-golf.net/album-2121573.html