Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Après plus de deux mois d’absence, nous voici à nouveau sur nos terres.

La dernière fois que nous avions foulé les fairways de Bonalba, c’était le vendredi 9 décembre. Le lendemain nous fêtions la clôture de la quatrième saison golfique de La French Connection Golf au restaurant du club.

Fev09

Le temps de laisser passer les fêtes de fin d’années et nous débutions une nouvelle saison golfique sur le magnifique parcours de La Finca que certains avaient joué peu de temps auparavant.

 

A cette époque de l’année, il y a de bonnes opportunités de prix, aussi, pas plus tard que mercredi dernier, nous étions en train de jouer sur le parcours de Font del Llop. Un parcours à l’architecture surprenante et déroutante pour qui se laisse surprendre par son relief trompeur.

Sur le vert des fairways balisés par des roughs jaunes, nos petites balles blanches ressemblaient à des pâquerettes que certains golfeurs ont effeuillées. Il y a toujours des golfeurs qui aiment et d’autres qui n’aiment pas tel ou tel parcours.

  P1020264

Pas étonnant si, de retour sur notre home golf course, certains arboraient un large sourire sur le tee de départ.

Une fois encore, Juan Alberto nous avait grandement facilité les choses en nous attribuant les départs du trou 1 et 10 simultanément. Ainsi nous avons pu nous retrouver à table aux alentours de quatorze heures trente.

Malgré le regroupement des tee-off, ce qui réduisait d’autant le temps d’attente, nous avons pu dépouiller les cartes en temps voulu, grâce à l’aide de Paul.

Bonalba 65

Pour cette sortie, il avait été décidé de faire un jeu individuel en stableford, destiné à alimenter le tableau pour le trophée Leo Gemperle, et un jeu d’équipes que l’on avait rarement joué. Bien inspiré, Maurice nous proposait :

Pour chaque équipe on gardait :

 

- les 2 meilleurs scores sur chaque trou pour les Par 5 (16 points)

- les 3 meilleurs scores sur le Par 4 (60 points)

- les 4 scores sur les Par 3 (32 points)

 

Soit un total de 108 points pour que l’équipe soit dans le Par du parcours.

Les résultats se sont étalés entre 84 et 112 points stableford cumulés. Seules deux équipes ont joué en dessous du Par del campo.

 

Nous devions être 9 équipes de quatre joueurs, mais après la défection de trois joueurs (pour cause de refroidissement), nous avons eu recours à trois ’fantômes’ pour combler ces absences de dernières minutes.

 

De l’avis de la plupart des joueurs, c’est un jeu d’équipe intéressant au sens où les niveaux de concentration se trouvent être différents selon que l’on joue les Par 3, 4 ou 5.

 

Voici les résultats.

Compétitions des balles plus près du drapeau :

 

Trou n° 04 : Nacho

Trou n° 08 : Richard Davis

Trou n° 11 : Richard Davis

Trou : 14 : Paul Court

Fev01

2ème coup plus près du drapeau (pour hommes) :

 

Trou n° 03 : Jean Jacques Lavergne

  Jean Jacques

3ème coup plus près du drapeau (pour hommes) :

 

Trou 05 : Felipe

Trou 15 : Luc

Fev02

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

 

Sur le trou n°  15 : Karine De Goedt

(Pour les femmes)

Et

Sur le trou n°  06 : Nacho

(Pour les hommes) 

Fev03

Le résultat par équipes est le suivant :

 

Equipe classée 4ème :

 

Damian - Nacho - Guy

Avec un score de : 107 points (retour en 41)

Fev04

Equipe classée 3ème :

 

Tony - Angel - Les - Christine

Avec un score de : 107 points (retour en 48)

Fev05

Equipe classée 2ème :

 

Stan - Paul - Graham - Pierre

Avec un score de : 109 points

Fev06

Equipe classée 1ème :

 

Richard – Felipe – Leo - Christiane

Avec un score de : 112

Fev07

Le résultat en individuel stableford du jour :

 

Avec un hcp de : 23,5 et un score : 32 points stb

La gagnante du jour est : Christiane TARABULA

  Fev08

Avec un hcp de : 17,7 et un score : 36 points stb

Le gagnant du jour est : Leo GEMPERLE

 

Les tirages au sort ont récompensé :

 

Franco

Doris

Helmut

Alfred

Chris

 

La Gazette :

 

 Il y a beaucoup de choses à dire avec cette reprise sur Bonalba.

 

Claude notre trésorier, et  Léa son épouse, bien que n’étant pas en mesure de jouer, étaient présents au repas. Ils nous sont revenus la tête et l’appareil photos chargés de souvenirs mais aussi avec quelques soucis de santé qui sont en passe d’être résolus. Il faut préciser que l’Asie est aux antipodes de notre coin de paradis !

Fev25

Pour ceux qui ne lisent pas assidument le blog, La Ryder Cup, qui s’est déroulée la semaine dernière, a opposé notre groupe à celui de Costa Blanca. La French Connection golf a gagné 7 à 5 à l’issue des 6 rencontres en match play. Peu de gens aurait parié un kopek sur nous !

A cette occasion, des casquettes portant notre logo (de notre désigner Robert) avaient été confectionnées. Elles étaient proposées hier, au cours du repas, pour un prix modique de 5 euros.


Alfred, affichant ses sentiments chaleureux pour l’existence du groupe, a été de table en table pour tenter d’épuiser le stock des cinquante exemplaires. Bravo Alfred et bon rétablissement à Marie-Thérèse pour sa sciatique qui la tient, hélas, éloignée des fairways mais également du groupe.

Fev23

Jean-Jacques Lavergne, dit JJ, dont plus personne n’ignore les raisons de son escapade de Carnac recouvert de neige récemment, avait délaissé Guylaine, enfants et petits-enfants pour venir jouer et nous faire profiter de sa bonne humeur pendant le repas.

Fev16

Lors du dépouillement des cartes, à l’annonce des scores, l’idée nous est venue que JJ allait être le gagnant en individuel stableford avec ses 35 points. Hélas, il y a eu cette malheureuse ‘raya’ sur le trou 9 et Leo, un suisse, l’a coiffé au poteau avec 36 points stableford.

Cela sera pour une autre fois, car il va sans dire qu’il lui faut rentrer au pays avec une victoire en terres Alicantines !

 

Jacky, qui nous avait habitués à des scores de vainqueur, ne peut briller en ce moment à cause d’une poussée d’arthrite à sa main gauche. Chris, le kiné de service du groupe (son cabinet se trouve sur les hauteurs de Bonalba) lui a recommandé : glace pour la main …et whisky pour son moral ! Bon rétablissement rapide !

 

Franco et Maureen ne seront pas là au mois de mars. C’est vers l’Italie que leurs pas les mèneront, jusqu’au mois de novembre.

Fev15

Que d’espagnols ! Felipe, Jose, Pepe, Angel, Hector, Damian, Nacho, étaient venus en renfort ce mois-ci.

Notre groupe s’internationalise. Nous sommes actuellement à l’étude d’une compétition ‘un peu spéciale’ qui devrait voir le jour en se servant des résultats des deux premiers mois de l’année.

Fev11

Soulignons la présence d’Helmut, notre joueur le plus stoïque devant les années et qui part toujours des jaunes (87 ans dans deux mois), alors que dans certaines compétitions, des joueurs scratch partent des mêmes plots ! Bravo Helmut, montre à ces jeunots ce qu’est un gentleman golfeur !

Fev12

Chris, l’homme aux mains sentant bon les baumes curatifs, ne s’en est pas remis du score qu’il a fait dernièrement. Sa fierté ayant pris le dessus sur sa discrétion, il  n’a pu s’empêcher de dire qu’il avait fait 47 points stableford à la dernière compétition jouée. Le gestionnaire de handicap du groupe n’a pas fait dans la dentelle. Maintenant, Chris, après la perte de plusieurs points d’index…. se sent handicapé !

 

Depuis l’Angleterre, Doris, tenue éloignée des fairways de Bonalba, n’a pas hésité à recourir aux sms pour réserver sa place afin de jouer avec nous ce vendredi. Welcome Doris !

Fev22

 

Pierre a fait une excellente partie, et sans aucun put donné.  En effet, il ne peut être question de donner le moindre put au cours d’une compétition de golf, même si elle se déroule entre amis.

Sa manière de putter peut en effet surprendre mais il nous a rentré plusieurs ‘ficelles’ et à part trois ou quatre fois, il n’a jamais fait plus de 2 putts par trou. D’ailleurs avec 31 points (16 à l’aller et 15 au retour), il figure en bonne place dans le tableau des résultats. Bravo Pierre, continue et reste concentré !

 

Karine a encore fait des siennes, toujours imbattable en longueur de Drive. Il faut dire que nous avons perdu Diane qui aurait pu lui ravir le titre. Qui sait si, Martine, Christiane, Doris, Maureen, Christine, M. Thérèse, ne seront pas bientôt en passe de la détrôner. Accroches-toi Karine, ‘la nouvelle génération’ arrive !

Fev19

Guy, tout juste rentré de France, a pu profiter d’une leçon gratuite durant son parcours. D’après lui, en regardant jouer Damian et Nacho, il aurait compris le ‘swing de golf’. Hélas, ils ne sont pas restés au repas, ce qui permet la transition pour ce qui suit.

 

Pourquoi, la présence au repas semble-t-telle si importante aux yeux des membres du Comité ?

 

Parce que cela figure en toutes lettres dans l’objectif majeur de notre groupe « Jouer au golf une fois par mois et rester ensembles pour le repas. (Voir le règlement) »

Fev13

Chacun d’entre nous a pu constater que si la partie de golf est certes intéressante, son prolongement autour d’une table permet d’autres échanges qui peuvent déboucher sur de nouvelles amitiés, d’autan que les épouses participent au repas.

Nous jouons une fois par mois sur le parcours de Bonalba et le mois suivant sur un parcours extérieur. Dans ce cas, pour éviter trop de frais aux membres et invités, nous remettons les prix immédiatement après la compétition, les uns et les autres étant libres de faire ce que bon leur semble après.

Fev10

Autrement dit, sur une année entière, il est demandé aux membres et invités de bien vouloir contribuer à la vie du groupe en six occasions seulement, en demeurant pour la remise des prix qui a lieu en même temps que le repas.

 

L’expérience a démontré que toutes les associations étaient confrontées au même problème et que si l’on y prend garde, peu à peu la vie de groupe se réduit en une banale rencontre de golfeurs. On peut alors se poser la question du bien fondé d’un comité dont le seul objectif serait de faciliter les rencontres entre golfeurs sans aucune contrepartie.

Désormais, les prix de ceux qui ne s’associeront pas (or excuse valable) au repas seront immédiatement remis par tirage au sort à ceux qui n’auront rien gagné.

Fev17

Une pensée pour les membres du Comité qui ont oeuvré pour que cette journée soit réussie :

- Claude pour la collecte de renouvellement d’abonnement, la cotisation de jeu et la tenue des comptes du groupe,

- Christine qui a en charge toute l’organisation des repas (menu, prix et liste des présents)

- Maurice qui choisit le type de jeu, organise les départs et gère la ‘population golfeurs membres et invités’

- Les bénévoles tels que Paul et Angel pour le dépouillement des cartes, et Alfred qui s’est transformé en commercial pour la vente des casquettes.

 

Merci également à vous, membres et invités, qui êtes fidèles à notre sortie mensuelle, ainsi qu’à leurs épouses non-golfeuses venues se joindre à nous joindre pour le repas.

Fev18

Consultez régulièrement le blog afin de vous tenir informés des moindres changements. Le calendrier prévisionnel des sorties est affichée dans le cadre situé à droite de la première page alors que le détail concernant la partie du mois en cours l’est dans le  cadre situé à gauche de la page de garde.

 

Au mois de Mars, nous allons jouer à Alicante Golf. C'est déjà réservé.