Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Hda3

A La French Connection Golf, nous avons actuellement vingt et un joueurs qui font également partie de l’association de golf Costa Blanca Golf Society. Parmi eux, nous trouvons quinze membres francophones, c’est dire le développement mutuel que nous apportons à nos groupes respectifs.


Chaque groupe a ses propres traditions et évènements à célébrer.


Pour La French, nous conservons, pour l’instant, notre sortie mensuelle, agrémentée d’un repas lorsque nous jouons à Bonalba et d’un premier évènement majeur qui est la clôture de la saison annuelle de golf. La date est désormais établie dans les premiers jours du mois de décembre de chaque année.

Il est prévu d’ajouter un autre évènement, celui de la coupe du président qui devrait se célébrer en été, voir en juillet (projet encore à l’étude).

 

Etant donné, la présence récente de  membres francophones au sein de Costa blanca Golf Society, il m’a paru utile d’apporter quelques précisions.

 

CBGS, comme le whisky, se compte en années d’existence. Ses traditions et évènements marquent la vie de ses membres. Deux évènements majeurs se doivent d’être célébrés en présence du plus grand nombre possible de membres.

 

La nuit du Capitaine.

 

Avant la nuit, il y a le jour et la compétition. Elle se déroule sur le parcours de Bonalba et l’organisation y est différente. Tout d’abord, les résultats et la remise des prix ne sont donnés qu’au cours du repas prévu en soirée, le samedi qui suit la compétition. Ensuite, au passage du trou neuf vers le trou dix, l’épouse du capitaine est présente pour offrir boissons, fruits et gâteaux.


Ce jour signifie deux choses : la fin du travail actif du capitaine en place et la continuation progressive  de la gestion du groupe par le vice capitaine. On peut dire que le relai est assuré après cet évènement, le capitaine ayant bien œuvré jusqu’à ce jour d’octobre (c’est au cours de ce mois que cet évènement a lieu).


A moins d’un empêchement majeur, il est de bon ton d’être présent afin de remercier le capitaine pour le travail accompli tout au long de l’année. Un travail qui a permis aux  membres et invités de CBGS de jouer au golf dans les meilleures conditions possibles (partenaires différents, parcours différents et prix multiples).


De plus, les frais occasionnés (tant en rafraichissement qu’en prix spéciaux) sont en, en partie, à la charge du capitaine. Négliger cet évènement c’est faire bien peu de cas du travail fourni par celui qui accepte de prendre en charge durant une année, toute la gestion du groupe (plus de 60 golfeurs).

 

Le jour du président.

 

L’histoire d’un groupe ne peut être séparée de la personnalité de son Président. L’initiative, l’image et la vision à long terme pour le groupe dépendent de lui. Manolo Garay préside aux destinées du groupe Costa Blanca Golf Society depuis 1994.

 

Au cours du second semestre, un mercredi, jour officiel des compétitions du groupe, se déroule une compétition suivi d’un repas pour célébrer « le jour du Président ».

 

C’est un jour particulier avec une compétition et des prix à la charge du Président, également distribués aux cours du repas qui a lieu, le même jour. En tant que membre, reconnaissant d’appartenir à ce groupe, il est tout à fait normal d’être présent ce jour-là.

 

C’est pour cela qu’il va être proposé une résolution lors de la prochaine assemblée générale de CBGS.

 

J’espère que ces explications vont permettront de mieux connaître les raisons de cette résolution et de voter en conséquence. Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez confier votre pouvoir (et votre souhait) à l’un des membres francophones du groupe Costa Blanca Golf Society.


Ps : La résolution figure sur le site de CBGS. Je peux vous envoyer le document pour le pouvoir si vous le souhaitez.

 

Stanislas F.J. Tarabula