Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man


Pour accéder aux explications relatives aux différentes formules de jeu, il vous suffit d'aller dans 'catégorie' qui se trouve sur le côté gauche de cette page.

 

Pourquoi des jeux en équipes ?

 

Certains golfeurs peuvent trouver étonnantes certaines formules de jeu, non officielles, qui se jouent dans certains clubs de France et de Navarre ! Voici quelques explications qui pourront éclairer le débat.

 

Jouer une fois par semaine seulement, voir trois fois par mois, si le temps le permet, n’est pas de nature à rassasier un joueur de golf. Au contraire, il se peut même qu’il soit en manque, alors ne venons pas lui parler de faire un jeu d’équipe.

Lui, ce qu’il veut, c’est en découdre avec le parcours. Enfin certains, dont le golf est un peu plus qu’un jeu !

Bref, que cela soit par jeu ou par esprit de compétition, compter ses points, ses coups, sur un parcours de golf relève du plaisir solitaire.

 

Mais que dire pour ceux dont le ciel au dessus de leur tête est bleu plus de 300 jours par an et qui jouent au sein de plusieurs associations afin de varier les partenaires ?

 

Ils arrivent à jouer plus de quatre fois par semaine et, au bout d’un certain temps, confrontés un peu trop justement à eux-mêmes, ils ont envie de laisser de côté le stableford ou le stroke play pour jouer des formules de jeu bien différentes et agréables.

 

Elles sont au nombre d’une dizaine, agréables à plus d’un titre, et selon le niveau de golf que l’on a, offrent d’immenses satisfactions.

 

Un joueur de bas handicap mettra un point d’honneur à jouer son meilleur golf car dans certains cas, le résultat reposera sur ses coups…pour le bien de l’équipe.

Un joueur de haut handicap au sein de l’équipe, outre le fait d’apporter des points au plan handicap total, sera aussi très content de réaliser une bonne approche, un bon putt de 20 mètres et de sauver ainsi l’équipe du bogey.

 

Dans une équipe tout le monde, à un moment ou à un autre, va se distinguer et son égo, même tout petit, vibrera.

 

Non seulement le jeu d’équipe c’est tout cela mais bien plus encore. C’est une forme d’entrainement et de découvertes de ses propres possibilités car ce que vous avez osé faire en équipe, un coup au dessus de l’eau, parce que votre équipe était déjà bien placée sur le green, vous pourrez le refaire un jour en stableford individuel.

 

Quel que soit le type de jeu que l’on pratique, sur un fairway ou dans la vie, il y a toujours de bonnes raisons cachées. Seul un gentleman saura les découvrir.

Commenter cet article