Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Il y a longtemps : La Liga des Damas
Il y a longtemps : La Liga des Damas
Il y a longtemps : La Liga des Damas

C’était au début des années 2000 :

 

La Liga des Damas, une compétition de golf au féminin, se déroulait le dernier dimanche de chaque mois et c’était toujours un réel plaisir d’observer cette animation de club si particulière, qui tranchait avec nos habituels comportements de machos.

 

Des tons pastel aux plus vifs, la couleur de leur tenue, habilement choisie en fonction de celle de leurs yeux, de leur chevelure quand cela n’était pas pour rivaliser de coquetterie, attirait et retenait toujours des regards admiratifs.

A cet enchantement d’une journée qui promettait, des prénoms jetés à la volée, des cris et des éclats de joies venaient enrubanner ce bouquet de joueuses de golf, nos partenaires d’un autre jeu dans la vie où, comme sur les fairways, rien n’est jamais définitivement acquis.

 

Il y a longtemps de cela, lorsque cette journée de la femme fut instaurée dans notre club de Bonalba, nous étions nombreux à les accompagner jusqu’aux abords du club…et même jusqu’au départ du premier trou. Certains allant même jusqu’à leur prodiguer les tout derniers conseils pour leurs swings.

Depuis, des explications, en forme de confidences, ayant eu lieu sur l’oreiller, le cocon de protection avait volé en éclats et les épouses étaient devenues des Ladies très indépendantes.

 

Ce jour là, c’était désormais leur affaire. Depuis les dix huit trous du parcours jusqu’aux tables du restaurant, elles appréciaient se retrouver toutes ensembles pour un copieux repas où, éclats de rire, bière et petites histoires de parcours viendraient pimenter les plats déjà bien relevés et chauffer l’ambiance jusque tard dans l’après-midi.

C’était une très longue journée pour les joueuses qui n’hésitaient pas à faire plus de cent kilomètres quand elles iront jouer dans la région. Parties aux aurores, elles ne rentraient chez elles qu’avec les derniers rayons du soleil retrouver leurs maris à qui elles confieraient…presque tout de cette fantastique journée !

 

C’était en 2004, cette année-là, la région de Valence organisait le 10ème Open de Golf Dames et avait choisi le parcours rouge du Scorpion, où tous les clubs de la région devaient envoyer leurs équipes. Voici une photo du groupe qui représenta Bonalba.

 

La Liga des Damas continua encore quelques temps puis, un beau jour, sa responsable jeta l’éponge.

C’était aussi l’époque où la Liga Sénior mensuelle se poursuivait par un repas jusque tard dans l’après-midi.

 

Le temps a passé : autre époque, autre mœurs !