Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

La Gazette d’octobre se veut volontairement sans ordre pré établi. Elle est constituée de paragraphe traitant de sujet différent.

 

La DERNIÈRE COMPÉTITION DE L’ANNÉE.

Comme chaque année, elle se déroule au mois de novembre.

Parcours : Font del Llop.

Date : vendredi 16 novembre.

Horaire : 9H30 des tees 1 et 10

Trophée de clôture de la saison 10

La réservation a été faite, il y a un an, pour 56 personnes. N’attendez pas le dernier moment car en cas de trop grande différence du nombre de réservations, elles seront rendues au club pour ne pas être pénalisé.

 

Ce jour là, il n’y aura que la compétition, la remise des prix se fera au cours du repas de clôture de la saison. Les cartes seront à remettre au club avant de pouvoir disposer de votre temps, puisqu’il n’y aura pas de remise de prix.

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Le Xème ANNIVERSAIRE DE LA FRENCH CONNECTION GOLF SOCIETY.

Le samedi 1er décembre 2018, il est prévu de longue date (un an) de fêter cet anniversaire en même temps que la clôture de la saison golfique. Ceux et celles qui en ont l’habitude, c’est le moment choisi pour remettre les Trophées aux gagnants dont la fameuse veste bleue. Au moment où s’écrivent ces mots, nul ne sait qui sera l’heureux ou l’heureuse élu(e) mais une chose est sûre c’est qu’il ou elle l’aura bien mérité.

Bien sûr il y aura aussi les Trophées de fin de saison, des Maches play single, le Trophée Leo Gemperle et le Trophée des Nationalités.

 

Cette année, le repas de clôture se fera en journée : repas de midi - lunch - comida.

 

L’endroit choisi est le restaurant du Club de Bonalba. Pour fêter son Xème anniversaire, il ne pouvait en être autrement.

Le temps passe vite et il y a beaucoup à organiser, aussi veuillez communiquer (à vos contacts habituels) vos noms et nombre de personnes qui assisteront au repas de clôture de la saison

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Les COMPTES DU GROUPE.

Au cours du repas de vendredi dernier, une précision a été apportée à la suite d’une information, et non d’une rumeur, que les comptes tenus étaient douteux...

 

Devant une telle accusation, le président a décidé de les présenter au cours du repas. Comme chacun le sait, il gère désormais seul le groupe mais Il avait apporté tout l’historique des comptes que lui avait retourné la trésorière démissionnaire avec son mari depuis le 27 juin de cette année.

C’est une gestion simple sur un tableau Excel avec les entrées et les sorties. Bien sûr les factures sont jointes. Chaque mois ces documents étaient remis à la trésorière qui en effectuait le contrôle et le stockage depuis 2002 date à laquelle l’ancien trésorier était parti.

Depuis quelques temps, le groupe est atteint par la médisance, cela est regrettable certes mais à force cela finit par atteindre des personnes dont la confiance et l’honnêteté ne peuvent être mises en doute. Il y a une limite à la bassesse.

Où dans cet article je mets en cause ceux qui géraient la caisse ? 

Il a bien été question de compte entre quatre personnes françaises qui sont allés jouer à Font del Llop. L'un d'eux m'a rapporté ce qui c'était dit et laissait clairement entendre qu'un tout nouveau joueur mettait en cause les comptes de la French. Les autres joueurs, plus anciens n'ont cependant pas démentis.

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Avec QUELQUES FRAYEURS.

Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir jouer ce vendredi, étant données les prévisions météorologiques. Non seulement la partie aurait été annulée, mais le restaurant avait fait ses achats pour la cinquantaine personnes que nous étions. A ceci ajoutons qu’il fallait, à tout prix, obtenir la liste des 12 finalistes pour jouer l’ultime compétition devant sacrer le vainqueur de notre « petite » Fedex ». Comme quoi, voyez-vous, il n’y avait pas que notre petite partie mensuelle dont nous risquions d’être privés.

 

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Une FOIS DE PLUS LE REPAS.

Je pense que ce qui me restera comme le plus mauvais souvenir, parmi d’autres, est ce problème de repas. Rappelez-vous, il fût un temps, il y a bientôt dix ans, nous avions essayé différents restaurants situés à San Juan, à Campello, sur la côte, à l’intérieur des terres.

Les uns disaient : j’en connais un à telle adresse et on y allait, puis c’était au tour d’un autre à avoir essayé un nouveau restaurant…et on y allait. Le temps passa et le cercle de nos expériences s’est peu à peu rétréci : on a fini par rester à Bonalba. On a même été à La Perla puis on s’est fixé sur les restaurants de l’hôtel de Bonalba et celui du club.

 

Oui mais, les esprits chagrins eux, n’ont pas changé, ils ont suivi. J’en ai eu des remarques à une époque récente, me conseillant de m’adresser à un ami qui avait beaucoup d'influence pour prendre la suite. Bref, il y a de quoi faire un roman.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’agit de notre club, alors pourquoi ne pas prendre directement le taureau par les cornes (en Espagne on peut) et demander un rendez-vous avec le responsable du club pour lui présenter ces griefs. Certains savent bien y aller lorsqu’il s’agit de solliciter quelques avantages.

 

Bien sûr qu’il y a matière à se plaindre si la qualité n’est pas au rendez-vous ou qu’un prix semble injustifié mais se parler est bien mieux que de tourner les talons et critiquer.

 

Je pense qu’un jour viendra où le repas n’aura plus lieu. Pensez à vos femmes et compagnes qui oublient vos absences quand elles se retrouvent pour ces moments qui les font attendre deux mois avant de pouvoir être à nouveau présentes et récompensées d’une simple bouteille de cava.

Savez-vous que dans une année entière on ne fait que 5 repas ensemble (tous les 2 mois) et celui de la clôture de la saison ?

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Et SI ON PARLAIT DE LA BLUE JACKET ?

Il y a eu suffisamment d’articles pour que personne n’ignore plus son fonctionnement. Si tel n’est toujours pas le cas, une lecture des règles de la Fedex Cup vous expliquera tout ce qu’il faut savoir même si notre groupe n’a pas de sponsor pour offrir 1million de dollars au gagnant !

 

On les tient ces 12 joueurs !

Vous avez vu les nationalités ?

Espagne : 5 - France : 3 - Angleterre (avant le Brexit) : 2 - Suisse : 1 - Allemagne : 1

Ou, si vous voulez :  9 Hommes et 3 femmes.

 

La finale est planifiée pour le lundi 29 octobre à partir de 9H30 sur le terrain « neutre » de Bonalba.

Si vous en avez envie, venez suivre ces parties….à condition de savoir ne pas gêner !

La remise du Trophée se fera au cours du repas de clôture de la saison. Le gagnant ou la gagnante doit donc être impérativement présent ce jour-là !

 

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Une SURPRISE DANS LES RÉSULTATS.

Il y a des jours comme cela, Abel a fait 41 points avec un handicap de jeu de 9. Ceux qui faisaient leurs calculs pour la Blue Jacket ont vu arriver un sérieux prétendant. La finale sera intéressante à suivre.

Par ailleurs d’autres joueurs se sont bien comportés, il n’y qu’à voir la liste des résultats sur le web : 7 joueurs à 36 points et plus, ensuite 18 joueurs à 30 points et plus.

Deux joueuses méritent une attention particulière :

  • Tout d’abord Caroline, pour avoir participé à la compétition alors qu’elle est encore en convalescence. Ceux qui auront l’occasion de lire mon dernier roman ne rencontreront que très peu de faute, grâce à son talent pour les détecter. Merci Caroline.

Ensuite je voudrais attirer votre attention sur les risques encourus à regarder d’un peu trop près le swing des joueurs au cours de la dernière Ryder Cup. C’est vrai que cela parait si facile qu’on a envie de les copier, n’est-ce pas Pascale ? Patience, après le creux de la vague, tu en ressortiras transformée et ton handicap baissera à vu d’œil…comme il fait à l’inverse en ce

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Un PUR MOMENT DE LIESSE.

Elles étaient onze ! A démontrer que La French offre la possibilité, au cours du repas que certains trouvent inutiles puisqu’ils n’y assistent pas, hormis pour quelques raisons valables, de remercier nos épouses et compagnes pour leur patience.

Cette effervescence, pour une toute simple bouteille de cava, a quelque chose de touchant :

  • Oui, à cet instant là il y a unité entre tous les présents.
  • Il n’est plus question de joueurs, ni de golf, encore moins de nationalités, il n’y a que des gens heureux qui profitent du spectacle donné par ces charmantes femmes elles même très heureuses.
  • Il faut les voir leurs hommes avec leur appareil photo pour immortaliser l’instant.
  • Un instant, comme cela a été souligné, ne se répète que 5 fois par an avec La French.
2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Les PREMIERS RÉSULTATS DE LA CBGS LEAGUE.

Le French Team s’est déplacé pour jouer à El Saler. De bons débuts, trois parties sur quatre ont ramené des points. Cela a permis de voir que malgré des absences notoires, le banc est bien fourni et qu’il ne faudrait pas s’amuser trop souvent à manquer à l’appel du capitaine car ce qui compte ce sont les résultats avec un team soudé.

Vendredi prochain, il faudra encore faire des kilomètres (une heure et demi de route) puisque le French Team va jouer La Galiana. Un parcours que les anciens du Team connaissent bien. Frank, capitaine, doit communiquer sa liste à Campbell Lamont en début de semaine.

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

Pour UNE PLACE EN FINALE.

Le 10 novembre, c’est un samedi. L’équipe des polos noirs de Bonalba European Team va jouer à El Plantio.

C’est l’International Match Play, organisé par la CV Golf. Stan, son capitaine va puiser dans les éléments les plus en forme du moment pour tenter de gravir la dernière marche du podium.

Quatre paires de joueurs sont à sélectionner parmi la liste donnée en début de saison. Notre adversaire sera El Valle qui totalise 4 points, soit deux points de retard sur nous. Le tableau joint parle de lui-même !

La finale se jouera le 24 novembre sur le parcours d’Alenda.

2018 : Octobre à Bonalba : La Gazette

La Gazette se termine ainsi. Il y aurait encore beaucoup à dire mais chaque chose viendra en son temps. La French a mis dix ans pour être ce qu’elle est aujourd’hui.

Bon Golf et à bientôt sur les fairways 

 

PS : Une fois votre partie de golf achevée…vous passez à autre chose.

 

Pensez un instant à tout ce qu’il me reste à faire !!