Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

2018 : La Gazette de septembre

 

UN CLUB QUI SE DISTINGUE :

 

« Las Colinas » est inscrit au calendrier de nos sorties annuelles (voir le pointeur dans le bandeau jaune du blog). Situé à environ une heure d’Alicante, c’est le parcours le plus éloigné de Bonalba que nous allons jouer. C’est la distance maximale pour que cela soit fait dans la journée.

 

Une fois franchi le rond-point qui précède l’entrée gardée par un vigile, la voie conduisant au club est majestueuse et donne le ton sur ce qui attend le golfeur de passage.

Au bout de quelques centaines de mètres, un club house aux dimensions généreuses apparait.

La couleur blanche domine. Il est sobre et meublé à la coloniale. De multiples petits espaces sont aménagés afin de pouvoir se restaurer en toute intimité.

 

Comme il se doit, une grande terrasse face au green du dernier trou, permet d’assister aux derniers ébats houleux parfois des joueurs ayant bataillé pendant quatre heures sur ce magnifique parcours.

Là aussi le blanc domine avec parasol, chaises et tables. Aucun visage n’échappera à l’interrogation de ceux qui dégustent une boisson fraiche.

 

Il est aisé de lire la satisfaction ou la frustration des golfeurs venus s’échouer sur le dernier green d’un parcours aujourd’hui très exigeant.

Quant au pro shop, il laisse rêveur par la variété et la qualité des vêtements proposés.

 

2018 : La Gazette de septembre

LES RESERVATIONS :

C’est d’ailleurs le cas pour la plupart des parcours extérieurs que nous jouons :

La réservation de cette sortie est effectuée d’une année sur l’autre afin de choisir l’heure de départ de la première sortie (pas trop tôt, vu le trajet) et de pouvoir disposer d’un nombre de buggies suffisant.

Ce parcours, géré par TRON, est très demandé, notamment par des agences de toute l’Europe. La réservation pour 2019 vient d’être envoyée pour le vendredi 20 septembre de l’année prochaine (Réservation faire pour 40 joueurs)

 

Après avoir eu besoin de plus de 50 places l’an dernier, cette année, nous avons dû rendre (dans les délais impartis), les réservations excédentaires pour ne plus être que 31 au départ.  Il est inutile de le répéter, chacun aura compris pourquoi il faut être un multiple de 4 joueurs. Le buggy est payé en entier et non par moitié !

D’autres part, les prix de groupe accordés par le club varient en fonction du nombre de joueurs réellement présents. D’où la difficulté de donner un prix définitif.

 

Compte tenu du nombre de joueurs, le prix de 57 euros (au lieu de 62€) comprenait :

  • Un green fee avec buggy.
  • Une boisson gratuite au bar.
  • Un seau (triangle de balles) pour le practice.
  • Un parcours en excellent état.


 

2018 : La Gazette de septembre

LE PARCOURS DU COMBATTANT :

Certains joueurs ont été étonnés de voir leur handicap de jeu réduit de 2 à 4 coups.

C’est un par 71 avec un slope de 128 donc proche de la référence.

L’état du parcours était parfait, ce qui nous renvoyait directement à nos propres fautes en cas de mauvais score sur un trou. Les roughs étaient à bonne hauteur…et les greens ne souffraient d’aucune maladie…pour l’instant.

 

Si le quotidien réserve parfois des surprises, que dire d’une partie de golf ?

Bien avant d’avoir pu lire les cartes de scores des joueurs, c’est leurs mines déconfites qui laissaient à penser ce que l’on allait entrer dans HandicapMaster, le logiciel de gestion des scores et résultats.

 

Beaucoup n’ont jamais pu appréhender la vitesse des greens. D’autres se sont trouvés piégés par les pentes et dévers conduisant leurs balles tout droit dans les bunkers environnants.

Il est permis de penser que le slope du parcours n’est pas généreux et, même certains trous sont carrément erronés (voir le trou 3, le fameux Par 5 où les obstacles d’eau nous guettent de toutes parts.

Ceci pour expliquer les résultats qui ont déjà été diffusés sur le net (Masterscorboard). Des scores incroyablement bas, aussi bien en individuel qu’en équipes, le logiciel ne s’est pas trompé et le Computed Buffer Adjustment a été de -1.

 

Quelques joueurs et joueuses se sont toutefois distingués :

Avec un handicap de 4, Nino a remporté le classement individuel général et les 2000 points pour le classement de la Blue Jacket. Suivent de très près, Joaquin et Frank. Doris a sauvé l’honneur des femmes en se classant première sur le podium femme et en étant dans le Top Five du classement général.

Ensuite, viennent les pelotons des 30 points puis ceux de 29 et ensuite ceux pour qui la journée aura été décevante au-delà du raisonnable. Le Golf est ainsi, même après plus de vingt ans de pratique, il nous rappelle que rien n’est jamais acquis. Modestie…quand tu nous guettes !

 

2018 : La Gazette de septembre

UNE AIDE APPRECIEE :

Le bénévolat ayant remplacé certaines fonctions, tenues jusqu’ici par des membres du comité, est grandement apprécié. Comment pourrait-il en être autrement pour continuer à faire vivre votre association qui va fêter ses dix années d’existence au mois de décembre prochain.

 

Merci Tony ! L’homme orchestre parfait entre la gestion de l’argent des paiements et son aide au dépouillement des cartes. Le tout entrecoupé d’une bouchée de pizza offerte par Christiane.

Merci Pascale ! Pour la remise des prix. Pas toujours évident de connaitre au pieds levé, l’ordre des bouteilles mais ce fut parfait.

Merci Christiane ! Bien que figurant toujours au comité, elle se dépense sans compter pour la préparation de la remise des prix. Toutefois, les hommes…soyez un peu plus attentif quand vous la voyez passer chargée de cartons de bouteilles. Un coup de mains lui serait utile.

Merci Frank ! Pour te rendre disponible et ainsi aider en diverses occasions.

 

Il en sera ainsi lors de chaque sortie. Pour faire découvrir les aspects cachés, que la moindre sortie mensuelle requiert, il est bon, justement, que les membres soient sollicités à tour de rôle.

 

2018 : La Gazette de septembre

LE FRENCH MASTER TROPHY :

Un article lui a été consacré. Il reste 25 joueurs et joueuses en lice pour le dernier PLAY-OFF.

La prochaine sortie, à Bonalba, est fondamentale car les derniers 2000 points à remporter vont bouleverser le classement pour la finale mais surtout permettre de recevoir un bonus de points…avant le dernier combat !

 

Verra-t-on une femme remporter le précieux Trophée ?

 

Cette finale planifiée le lundi 29 octobre, sera peut-être repoussée au vendredi suivant ! C’est à voir !

Il faut du temps pour prendre les mesures du gagnant ou de la gagnante pour ensuite commander la veste !

2018 : La Gazette de septembre

LES DEMANDES D’ADHESIONS :

67 est le nombre de membres de notre groupe ! Pour des questions de gestion évidentes, je ne souhaite pas accroître le nombre de membres aussi une liste d’attente est ouverte.

 

Notre blog est lu, donc nos activités sont connues.

Des demandes de renseignements en vue d’une inscription parviennent fréquemment par mail. Cela témoigne de notre bonne image et de l’attrait que procurent nos activités.

Nous avons une liste d’attente mais rien n’empêche ceux ou celles qui souhaitent nous rejoindre de participer tout d’abord, à nos sorties amicales du vendredi. C’est un bon moyen de découvrir si nos intérêts coïncident. Toute personne invitée doit être présentée par un membre qui en assure la responsabilité auprès du groupe.

Rappels :

L’ambiance du groupe est régie par le golf : Le niveau golfique va du joueur scratch, au joueur homme à 28 et joueuse femme à 32 (pour les entrants). Pour une question d’homogénéité dans les parties, les débutants ne peuvent y trouver place.

L’aspect social et relationnel est l’autre pilier de notre groupe au travers des repas, soirée et sorties extérieures. Nous sommes différents par nos nationalités, nos tempéraments, nos points de vue.  MAIS La French a un style voulu par son Président et cela peut ne pas convenir à tout le monde. Là aussi c’est un problème de cohérence entre ses membres.

2018 : La Gazette de septembre

NOUS AVIONS DES INVITES :

Kate et Jim Hurley, membres de Costa Blanca étaient de passage mais avaient réservé depuis très longtemps leur place pour Las Colinas !

 

Ana Viejo Fernandez Asenjo, ancienne présidente de la Liga des Damas de Bonalba, s’est jointe à nous…pour voir comment vivait cet étrange groupe multi nationalité.

La Liga des Damas, était une association de joueuses très active (repas, sorties extérieures, compétitions) réunissant pas moins de 40 joueuses.

 

Et puis, un jour….Tant va la cruche à l’eau qu’elle a fini par se casser.

Trop de conflit, de jalousie, de mauvaises intentions et de malentendus ont eu raison des 3 Présidentes qui ont eu la charge de faire vivre une belle histoire à ces joueuses de golf.

C’est, parait-il, la fin promise à toute association !

 

2018 : La Gazette de septembre

LA COSTA BLANCA LEAGUE :

La saison 2018 / 2019 reprend le jeudi 27 septembre sur le golf de El Saler.

C’est la 4ème année que nous participons. Notre palmarès est le suivant :

 

2015 / 2016 : 2ème de la division II

2016 / 2017 : Promis en Division I et avons fini 2ème.

2017 / 2018 : Champion de la division I

 

Après 3 années de capitanat de la French Team, le président (en accord avec Maurice, à l’époque capitaine de l’association) a demandé à Frank de prendre de lui succéder.

 

Décision acceptée et dictée par :

  • La nécessité de parler anglais car la CBGS League est avant tout une affaire d’Anglosaxons.
  • Une gestion financière des sorties (avances de trésorerie par paiement carte bleue auprès des bureaux de Campbell Lamont).
  • L’utilisation de tableaux Excel pour la gestion des équipes.
  • Le souhait de confier le challenge entre de nouvelles mains.

Tous les détails concernant le déroulement de cette compétition ont fait l’objet d’un article particulier.

 

Ferons-nous la passe de 2 ?

Nos joueurs l’on montré…

 

ILS l’ONT FAIT

 

ILS PEUVENT LE REFAIRE !

 

Une recommandation aux joueurs voulant faire partie du TEAM : Le Team a besoin de votre présence, mais régulière en toute circonstance.

Sans cette assiduité, aucun TEAM ne peut créer son propre esprit et sa propre histoire !

 

2018 : La Gazette de septembre

DERNIÈRES COMPÉTITIONS AVEC LA Communidad Valenciana GOLF :

 

Stan est le capitaine du Bonalba European Team et le restera pour l’année 2019.

Il reste deux compétitions.

 

1 / Président Committe Cup.

  • Date : 29 septembre
  • Parcours : Villaitana
  • Equipe : Fourballs better ball
  • Michel et Rejanne Leborgne
  • John Garnett et Jan Boultbee

 

2/ International Match Play

  • Date : 10 Novmebre
  • Parcours : El Plantio
  • Equipe : 4 paires en match Play

 

Les joueurs seront convoqués en temps utiles.

 

Notre BONALBA EUROPEAN TEAM est très bien placé et jouera pour une place en finale !

Pour le moment la finale aura lieu le 24 Novembre à Alenda


 

2018 : La Gazette de septembre

PROCHAINE SORTIE :

 

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire auprès de vos correspondants habituels afin d’éviter erreurs et oublis. La liste est régulièrement mise à jour sur le blog.

 

En Octobre, la compétition mensuelle se déroulera sur le parcours de BONALBA

Voici les précisions :

 

Date : Vendredi 19 Octobre

Réservation : 44 joueurs seulement (il n’y aura pas d’extension possible).

Départ du Tee 1 à partir de 8h32

REPAS AU CLUB avec remise des prix

---------

BON GOLF à toutes et à tous !

 

Le calendrier annuel est :

Ici

 

Les sorties du vendredi sont :

2018 : La Gazette de septembre