Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

2018 : La Gazette d'Août...

LA VIE DU GROUPE :

Ce vendredi 17 août, nous sommes sortis de Bonalba, notre habituel parcours de golf.

Nous n’étions pas revenus jouer à Alenda depuis le mois de mars.

Toujours aussi agréable à jouer, ce parcours est très bien entretenu. Hélas, un peu comme chez nous, les roughs étaient généreux et donc de nombreuses  balles ont été perdues.

 

Cette année, l’été a fait fondre le nombre des participants. Environ une douzaine de joueurs en moins par sortie.

 

L’attrait pour notre association semble s’effriter au fil des années.

Depuis le début de l’année, période où de nombreux joueurs ont trouvé d’autres hobbies tels que croisières, voyages en caravanes, petits-enfants, déménagements ou contrôles médicaux, l’ambiance a changé.

 

D’autres affaires sont également venues troubler l’adhésion à la vie du groupe et renforcer un sentiment d’éloignement, voire de désaccords sur sa gestion. C’est bien connu, il est plus facile de critiquer que de s’engager, d’autant que beaucoup de ces membres ne sont là que quelques mois dans l’année. Sans doute aussi, un désintérêt lié à l’âge ou, hélas, à des problèmes de santé (souhaitons un prompt rétablissement à notre ami Guy Letort).

 

Gageons que cela n’est que temporaire si l’on veut pouvoir fêter les 10 ans de notre groupe le 1er décembre prochain. Plus que 3 mois à tenir.

 

Changement oblige, la nouvelle organisation commence à porter ses fruits. Elle met à contribution des membres volontaires pour effectuer les tâches que requièrent nos sorties. Je les remercie vivement, car il n’est pas facile de reprendre une tâche, du jour au lendemain. D’un autre côté cela montre que toute association a besoin de bénévoles pour la gestion courante.

Un point positif, les volontaires se rendent mieux compte de la vie du groupe et de ses complications.

LES RÉSULTATS  DE LA COMPÉTITION :

Certains joueurs se sont distingués par des scores appréciables. Douze d’entre-eux ont rendu une carte avec 30 points et plus. Mais le vainqueur homme, ROBERT FLORIN, a encore brillé avec ses 37 points. Chez les femmes, JAN BOULTBEE a remporté la première place avec un score de 34 points.

Tous les résultats et suivis des Trophées sont, sur ce blog et affichés au tableau du club.

 

LES INVITES :

Il y a eu 4 invités. Charly, Joel et le couple Tony et Erotida.

Les gagnants du jour ont été le couple Antonio et Erotida.

 

Pour autant que nos règles soient respectées (attitude sociale et niveau de handicap), les invités sont les bienvenus. La cotisation du jour pour les invités  est de 5 €.

UN PROBLÈME DE METEO :

Nous avons eu beaucoup de chance pour cette sortie à Alenda. La veille, il était tombé des cordes et les prévisions météorologiques pour le lendemain étaient alarmantes. Il était à craindre des désistements, mais, heureusement, cela ne s’est pas produit.

Cependant, une équipe s’est arrêtée de jouer au trou 17 et a rendu des cartes incomplètes. Les cartes des joueurs ont été prises en compte en vertu de la :

 

Décision 31- 1/2 : Omitir hoyos en competicion Contra Par - Contra Bogey o Stableford 

 

Le jeu était en stableford et les cartes avaient été signées.

 

C’est dommage pour Joaquin qui totalisait 34 points à la fin du trou 16. Quand on connaît son niveau de golf, Robert a eu chaud pour sa première place !

Joaquin aurait pris un coup de klaxon pour la sirène du club indiquant l’arrêt du jeu pour cause d’orage. Or il n’en a rien été, le club m’ayant précisé que dans un tel cas, il envoie un buggy sur le parcours, prévenir tous les joueurs et sur chaque trou.

DES RÈGLES DE RÉSERVATIONS STRICTES :

Afin de disposer des meilleurs prix, de buggies nécessaires, à des dates et horaires à notre convenance, La French réserve un an à l’avance ses sorties sur les différents parcours extérieurs. Ces dates sont précisées sur le blog (bandeau jaune), ce qui devrait permettre aux joueurs en voyage de connaître la date des compétitions et de prévoir leur retour. Bien peu en prenne connaissance.

 

Chaque mois, il est demandé de vous inscrire rapidement afin de libérer les réservations qui ne seront pas effectives. Cela est normal, le club peut ainsi disposer de ces places pour les remettre en vente.

Le délai maximum pour ANNULER des places au club dépend du nombre de réservations.

Pour Alenda, il est de 48 heures pour toute annulation. Passé ce délai La French est OBLIGEE de payer l’ensemble des réservations. Un joueur ne m’a pas informé dans les délais et j’ai donc payé le total de la somme qui était exigé avant le 1er départ de la compétition.

UN JOUEUR TRES MECONTENT :

Chacun sait que pour les challenges ( trou à récompense), il est important d’affecter des trous à un certain niveau de handicap qui varie selon la moyenne des handicaps des joueurs.

Si cela est préférable pour les Pars 3, cela est indispensable pour le concours de drive. En l’absence de cette équitable répartition, cela serait toujours le même joueur qui gagnerait.

Il est donc affecté des trous à des handicaps précis et CELA FIGURE SUR LES FLAGS.

Il y a pourtant des joueurs peu scrupuleux qui inscrivent leur nom sur tout ce bouge !

Un joueur, Chris, pour ne pas le nommer, m’a fait part de son mécontentement (ayant perdu deux bouteilles de cava, injustement prises par d’autres joueurs). Par contre, il m’a accusé de permettre (to allow) à des jours de tricher et je passe sur le reste de sa plainte. Personnellement je n’ai pas apprécié ce commentaire d’autant que l’invité qui aurait mis son nom à tort, ne s’est pas manifesté par la suite !

 

Modifications apportées au texte ci-dessus après éclaircissement du problème avec le joueur incriminé à tort.

  • Au moment du dépouillement des cartes, le hcp du joueur (19) avait correctement été modifié.
  • Il n’y a donc pas eu d’erreur de la part du joueur incriminé.

Les propos ci-dessus sont donc erronés et Chris a eu tort de penser à un cas de triche.

Par ailleurs, Chris a été dédommagé dimanche matin, en recevant les deux bouteilles de cava, bien qu’averti de la non erreur samedi matin par le membre ayant présenté l’invité.

Pour éviter pareille situation déplaisante ne se reproduise  :

Après la remise des prix : les résultats étant promulgués, la compétition est CLOSE et aucune réclamation ne sera admise.

 

Je l’ai déjà dit et le rappelle, le nom du joueur de l’équipe écrit en ROUGE a des responsabilités :

  • Veiller au respect des règles.
  • Eviter le jeu lent (en adoptant le ready golf).
  • Informer ses partenaires des trous à challenges.
  • Contrôler les cartes de scores avant de les rendre au dépouillement

LES CARTES DE SCORES :

Elles sont faites en double pour éviter tout type d’erreur (triche, erreurs de score, écriture illisible). Il a été constaté que parfois c’est le même joueur qui remplit les deux : Est-ce vraiment sérieux ?

 

Je rappelle que ce système de double carte a été mis en place après s’être aperçu, il y a maintenant 6 ans,  que des joueurs arrangeaient leur propre score en inscrivant les scores de ses partenaires.

 

LA GALERIE DE PHOTOS :

Pour diverses raisons dont une utilisation moindre, la galerie de photos n’est plus. Les photos sont insérées dans les différents textes et annonces du blog. Je remercie Jean-Jacques Lavergnes pour s’en être occupé durant ces dernières années.

LA COSTA BLANCA LEAGUE 2018 / 2019  :

L’organisateur de la League a souhaité la participation de La French Connection Golf Society, championne de la précédente saison.

En effet, jusqu’à ces derniers jours, il n’était pas certain que la French puisse s’engager pour la saison. Frank Almarcha sera le capitaine du Team pour la saison 2018 / 2019 et participera à l’AGM le 13 septembre à La Sella.

 

Rappel : Un joueur qui débute la compétition sous les couleurs d’une association ne peut en changer en cours de saison.

Je demande aux joueurs ne souhaitant pas défendre les couleurs de La French de me le signaler par mail. Toute personne qui ne répond pas sera d’office inscrite sur la liste de La French et ne pourra donc pas jouer avec une autre association.

PROCHAINE SORTIE :

Date : vendredi 14 septembre 2018.

Parcours : Las Colinas

Prix : 57 euros buggy inclus avec (1 boisson – 1 pyramide de balles au practice)

Limite d’inscription : 31 août

Réservation faite pour 32 joueurs maximum (membres ou invités). Le prix dépend de ce nombre de joueurs !

Le 1er septembre, je rends définitivement les réservations non pourvues. Cela sera donc trop tard. De même que toute annulation moins de 48 heures avant le 14 sera payable.

 

Bon Golf