Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

CELA SUFFIT !

Cela va faire 10 ans que je préside cette association, et je peux dire que j’ai connu de nombreuses situations désarmantes ! Mais jamais comme celle que je viens de vivre.

Il faut dire qu’elle fait suite à une escalade d’évènements qui me discréditent. Les membres de notre groupe ne se rendent pas compte que de tels agissements mettent en péril l’existence même de notre groupe.

Je sais, il y a d’autres associations prêtes à vous accueillir. Mais aurez-vous le même statut, la même qualité, la même fierté d’être membre, ou serez-vous noyés dans la masse des membres anonymes,  parlant anglais ou Hollandais ?

Après avoir vécu dernièrement ce que je considère comme un drame personnel, ce vendredi 13, une personne m’a blessé volontairement en :

  • M’accusant d’avoir obligé un joueur invité de la French à acheter des polos.
  • Me mettant en demeure de les lui rembourser : 2 fois 35(celui de sa femme n’a pourtant été payé que 25e).

Amis golfeurs, membres ou invités, vous ai-je jamais OBLIGES à acheter un polo de La French ?

C’est une vengeance personnelle. Il a un incompréhensible contentieux avec La French (donc, moi) qui a commencé alors qu’il était débutant en golf. La règle de base du groupe veut qu’un invité et, plus tard, éventuellement devenu membre, ait un handicap de jeu à Bonalba de 28 pour les hommes et de 32 pour les femmes. Il en connaît la raison : c’est pour préserver la qualité de jeu des membres en ne leur imposant pas de débutant dans leur équipe.

Malgré certains appuis, il n’a pu déroger à cette règle. Ce qui a sans aucun doute contribué à sa démarche, pour le moins ahurissante et déshonorante !

Ce joueur a aujourd’hui réalisé de stupéfiants progrès, ce qui l’autorisait à jouer en tant qu’invité avant d’être membre. Je lui avais fait passer le message par une personne qui m’avait répondu « cela m’étonnerait qu’il vienne, il a été vexé que tu l’aies refusé avant ».

Son présent comportement laisse à penser qu’un bon niveau golfique ne peut suffire à faire partie de La French et qu’il est prudent de passer par la case invité.

Que cela plaise ou non, tant que je serai à la tête du groupe, je veillerai à ce que l’intérêt général soit toujours préservé.

La perte de membres qui ne sont pas d’accord avec cette démarche permettra d’apurer la vie du groupe et de ses membres qui souhaitent retrouver la sérénité.

En ce qui concerne ce joueur, qui répand ses calomnies et donc nuit à l’image du groupe,  je voudrais simplement lui dire ceci :

Si j’avais joué 50 points stableford à une récente compétition à Bonalba,

  • Monté sur le podium,
  • Été pris en photo,
  • Reçu le 1er prix et
  • Flatté par les applaudissements de la foule émerveillée,

Je jouerai mon VRAI handicap de jeu donné par la Fédération de Golf Espagnole  qui est de 15,4 et non de 21,7 dans diverses associations 

Jouer au-dessus de son handicap réel est un des motifs essentiels de disqualification dans ce noble jeu qu’est le golf !

 

Merci GENTLEMAN !

Je remercie le membre qui a assisté à cette scène. L’a-t-il et jugée indécente ? Il a généreusement racheté l’un des polos à Christiane. Cette somme sera affectée aux comptes de La French.